Comme titoune je m'interresse à ce sujet en ce moment, j'ai fait des Copy / Paste et ca donne ca (c'est encore incomplet sur la course "morte" à proprement parlé car je n'arrive pas à trouver plusieurs info qui se recoupent, même si c'est entre 10 mm et 20 mm à l'avant et entre 5 mm et 10 mm à l'arrière a priori) :
Entre la côte « moto suspendue » (suspension complètement détendue) et moto au sol avec le pilote dessus, on doit avoir 40% de la course totale à l'avant et 30% de la course totale à l'arrière.
La Daytona 2013 à 110 mm de course totale à l'avant et 129 mm à l'arrière, donc :
40% de 110 mm = 44 mm (valeur d'enfoncement avec pilote)
30% de 129 mm = 39 mm (valeur d'enfoncement avec pilote)
Si on ne trouve pas ces valeurs, il faut alors serrer ou desserrer la pré-charge des ressorts concernés.
Les ressorts de la Daytona sont plutôt (trop) durs, il vaut mieux freiner l'hydraulique que de trop pré-charger.
S’il n’est pas possible d’avoir les valeurs correctes en même temps, c’est que le ressort n’est certainement pas adapté…
De plus, moins une fourche est pré-chargée, plus la moto est maniable. Inversement pour l'amortisseur.
Pour ajuster la compression, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa descente
Pour ajuster la détente, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa remontée