Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451936 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1264
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #680 le: 21/03/16 à 23:33:12 »
Pour les pavés parisien, une BMW K1100 ou un scooter ferait plus l'affaire en terme de confort qu'une Daytona qui n'a rien de la meule idéale en ville.
...

+1
Je te l'echange contre mon Fazer de 2002, c'est le top pour rouler sur les pavés  [yeah]

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #681 le: 22/03/16 à 00:02:22 »
Pour les pavés parisien, une BMW K1100 ou un scooter ferait plus l'affaire en terme de confort qu'une Daytona qui n'a rien de la meule idéale en ville.

Pour absorber au mieux le genre de chocs que ces revêtements induisent, il faut déjà commencer par ouvrir les détentes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Au moins 3 clics supplémentaires histoire de bien sentir ce qui ce passe, voir 5 si t'es en permanence sur les pavetons.

Merci pour ta réponse.

Je roule assez souvent sur de belles routes avec un bon revêtement, mais dès je passe par les centres ville c'est très différent. J'avais une deuxième Triumph plus confort (une Bonneville) T100 que je viens de revendre.
Avec tes réglages, ma Daytona va perdre tenue de route à haute vitesse!
Bonne route à Moto

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56489
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #682 le: 22/03/16 à 06:13:46 »
Dans ce cas il faut trouver un compromis.  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #683 le: 22/03/16 à 09:03:40 »
Avec tes réglages, ma Daytona va perdre tenue de route à haute vitesse!

[ninjas] Elle fait de la piste ta R ? Nan parce que sinon la haute vitesse [sifflote] ;D
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #684 le: 22/03/16 à 09:07:56 »
C'est clair, tu peux pas avoir la tenue de route d'une pistarde et la souplesse d'une motocross en même temps, il faut choisir  :D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24148
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #685 le: 22/03/16 à 09:08:27 »
[ninjas] Elle fait de la piste ta R ? Nan parce que sinon la haute vitesse [sifflote] ;D

Salut,
Je n'ai pas encore fait de piste, dois-je rester en Supercorsa ou prendre Le Rossocorsa ? Je ferai bien une fois par an de la piste pour pouvoir dépasser les 245 Km/h.

 (mdr) [ninjas]
« Modifié: 22/03/16 à 09:11:16 par SaintEmilion »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #686 le: 23/03/16 à 20:03:24 »
Dans ce cas il faut trouver un compromis.  (spamafote)

Chose due ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #687 le: 23/03/16 à 20:06:17 »
Merci pour ta réponse.

Je roule assez souvent sur de belles routes avec un bon revêtement, mais dès je passe par les centres ville c'est très différent. J'avais une deuxième Triumph plus confort (une Bonneville) T100 que je viens de revendre.
Avec tes réglages, ma Daytona va perdre tenue de route à haute vitesse!

Elle perdra forcément de la rigueur sur grosse attaque, à toi de trouver le réglage passe partout.
Ou alors tu sacrifies soit le confort, soit la tenue de route, ou encore, tu peux te balader avec un tournevis dans ton sac à dos (ou sous la selle, c'est plus safe).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56489
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Réglages des suspensions Daytona et Daytona R
« Réponse #689 le: 25/03/16 à 12:58:19 »
Voilà j'ai réglé un cran plus souple à l'av (clé alen de 3) et idem à l'ar la molette du haut et du bas.

Sur les modèles K14 en Daytona R, il y a eu un rappel sous garantie, pour changement de l'amortisseur ar, car les 2 molettes de réglages n'étaient pas actives.

Bonne route à Moto

Hors ligne NormandieP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #690 le: 25/03/16 à 13:14:33 »
Pas sur qu'avec un cran tu ressentes une différence.
LIR

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #691 le: 25/03/16 à 13:33:36 »
Pas sur qu'avec un cran tu ressentes une différence.

J'y vais pas à pas, surtout que je pèse pas lourd (60 Kg / pour 174 cm)
Bonne route à Moto

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #692 le: 26/03/16 à 08:53:00 »
Pas sur qu'avec un cran tu ressentes une différence.

J'y vais pas à pas, surtout que je pèse pas lourd (60 Kg / pour 174 cm)

Raison de plus, si tu veux ressentir la différence et pouvoir apprécier si tu vas dans le bon sens de réglage faut au minimum y coller 3 clics.
Et surtout évites de tout toucher en même temps, c'est plutôt sur ce point là qu'il faut y aller pas à pas.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #693 le: 10/04/16 à 12:31:11 »
Comment reconnait ton le tarage du ressort ? c'est écris ou ?

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #694 le: 10/04/16 à 12:34:27 »
Normalement c'est écrit sur le ressort

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56489
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #695 le: 10/04/16 à 17:08:17 »
Comment reconnait ton le tarage du ressort ? c'est écris ou ?
[DTC]

Sinon, pas mieux que le flemmard  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #696 le: 16/04/16 à 13:00:35 »
Comment reconnait ton le tarage du ressort ? c'est écris ou ?

Normalement c'est écrit sur le ressort

Dans le cas d'un amortisseur d'origine, ça n'est jamais marqué.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne betafe

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Dayto 2011
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #697 le: 17/04/16 à 09:25:58 »
Dans le cas d'un amortisseur d'origine, ça n'est jamais marqué.

C'est pour ça que je ne trouvais pas. Quand vous changez les ressorts, vous mettez juste un ressort ohlins dessus, ou c'est d'autre ressort.
Car moi je fais 75kg a walp. Donc vas surement falloir que j'y passe aussi
« Modifié: 03/07/16 à 10:49:17 par betafe »

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #698 le: 18/04/16 à 08:28:48 »
Tu mets ce que tu veux en ressort derrière. Mais pas du progressif.
Et en fonction de ton poids équipé, tu prends les ressort adequat.
Pour info moi j'ai acheté les ressort pour daytona, j'ai pris des 850gr en tarrage.
D'origine la fourche c'est à 950gr.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #699 le: 18/04/16 à 17:38:06 »
g c pa mé tu pouré fR un efor nn ?