Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 451928 fois)

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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #640 le: 07/07/15 à 23:37:09 »
Ok je note, donc faire "clic clic puis chouq chouq" et on gagne 2 secondes.

Si je fait "clic clic clic puis chouq chouq chouq" j'en gagne 3?

 [ninjas]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #641 le: 08/07/15 à 00:00:43 »
Essaie et redis moi  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne nico#17

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #642 le: 08/07/15 à 19:48:30 »
Le post qui fera rien avancer mais je le fais quand même.

L'autre jour au Vigeant, un pote qui sait faire regarde mes suspat. "Ta fourche est trop molle." clic-clic. chouq-chouq.
"C'est bon, elle sera plus saine. Tu vas gagner 2 secondes".

2 sessions plus tard, les 2 secondes sont tombées.
Comme quoi, quand on sait faire, c'est vraiment top !!!

 merci  Podsol! (mdr)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #643 le: 09/07/15 à 00:46:23 »
Quand je peux aider  [yeah2]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #644 le: 15/07/15 à 10:34:31 »
Ok je note, donc faire "clic clic puis chouq chouq" et on gagne 2 secondes.

Si je fait "clic clic clic puis chouq chouq chouq" j'en gagne 3?

 [ninjas]

A priori c'était un clic et un chouq de trop [sifflote] (spamafote)

Pardon, toussa toussa....

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #645 le: 15/07/15 à 18:00:45 »
 :D

Hors ligne YPVS

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #646 le: 03/08/15 à 23:01:13 »
bonjour, je viens de parcourir les 33 pages de ce post fort instructif et j'ai remarqué hier, aprés la premiere sortie sur piste de ma daytona 2007, que sa fourche ne descend pas jusqu'au fond, il reste 25mm avec la précharge a 6
en gros il me manque une vingtaine de mm de course pour arriver à la butée mécanique qui devrait se trouver aux alentours de 5mm du bas de fourche.
le niveau d'huile est à 95mm, j'en déduis donc que je suis trop dur en ressort...
petite question à Deuf, je voudrais monter des 850 g et je les trouve pas sur ton site pour mon 2007...uniquement dispos pour 09-12
à part ça et des freins perfectibles je suis enchanté de son comportement, surtout de l'amortisseur ar revu en hydraulique et sur lequel j'ai monté un ressort ohlins 9,5 kg qui trainait dans mon garage..
 

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #647 le: 08/08/15 à 23:57:54 »
bonjour, je viens de parcourir les 33 pages de ce post fort instructif et j'ai remarqué hier, aprés la premiere sortie sur piste de ma daytona 2007, que sa fourche ne descend pas jusqu'au fond, il reste 25mm avec la précharge a 6
en gros il me manque une vingtaine de mm de course pour arriver à la butée mécanique qui devrait se trouver aux alentours de 5mm du bas de fourche.
le niveau d'huile est à 95mm, j'en déduis donc que je suis trop dur en ressort...
petite question à Deuf, je voudrais monter des 850 g et je les trouve pas sur ton site pour mon 2007...uniquement dispos pour 09-12
à part ça et des freins perfectibles je suis enchanté de son comportement, surtout de l'amortisseur ar revu en hydraulique et sur lequel j'ai monté un ressort ohlins 9,5 kg qui trainait dans mon garage..

Pour des ressorts spécifiques, on les fais sur mesure, tu les trouveras ici: RESSORTS DE FOURCHE SUR MESURE

Tu as mesuré la course que tu utilises ?
Sur les Daytona de 2007, la course totale est de 110mm.
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Hors ligne YPVS

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #648 le: 10/08/15 à 13:52:49 »
oui 110 mm de course et il m'en manque 20 pour arriver à la butée, j'ai un pote qui m'a trouvé des 850g... :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #649 le: 10/08/15 à 14:07:18 »
oui 110 mm de course et il m'en manque 20 pour arriver à la butée, j'ai un pote qui m'a trouvé des 850g... :)

T'ira pas plus loin sans modifier l'intérieur de la fourche.
C'est déjà la butée mécanique 110mm sur cette fourche.

Pour gagner de la course, il faut supprimer la butée de fin de compression sur la tige de la cartouche et couper le haut des tubes de fourche.
Ou (et c'est à mon avis la meilleur solution) y mettre des cartouches de Street R (avec les pistons de compression et détente de la Daytona) et juste couper un peu le haut des tubes.
« Modifié: 10/08/15 à 14:10:13 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #650 le: 10/08/15 à 16:02:25 »
Je vais monter mes ressorts et essayer comme ça, je pense que ça ne devrait pas être trop mal…

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #651 le: 10/08/15 à 16:20:13 »
T'ira pas plus loin sans modifier l'intérieur de la fourche.
C'est déjà la butée mécanique 110mm sur cette fourche.

Pour gagner de la course, il faut supprimer la butée de fin de compression sur la tige de la cartouche et couper le haut des tubes de fourche.
Ou (et c'est à mon avis la meilleur solution) y mettre des cartouches de Street R (avec les pistons de compression et détente de la Daytona) et juste couper un peu le haut des tubes.

Va faloir que je regarde ça de plus prêt.
Je fais juste le changement du ressort pour le moment et changement Huile.
J'aurai un retour le 27 de ses améliorations

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #652 le: 13/08/15 à 15:25:01 »
Voila mon "settings" actuelle,
dayto R 2011 - 28000 bornes - vidange de fourche à la ??W faites y'a 4000 bornes (route)
huile ohlins d’après la facture du précédent proprio indice d'origine?

A l'avant:
Compression: 9 clicks
Détente : 10 cliks -> 7 clics
Précharge: 2 tours -> zéro tour

A l'arrière:
Compression: 7 clicks -> 10 clics
Détente : 15 cliks -> 12 clics
Précharge: 4 filet apparents

Mon Rizlan est en bas du tube, ça glisse pas en freinage et sa guidonne pas parfois un p'tit truc mais gérable.

les courses utiles sont faites, de tete (j'ai pas noté) j'ai le tiers de la course totale.

=> Dois je jouer uniquement sur l'hydro? je laisse comme ça? je baisse ma course utile?
Si vous avez une proposition je prends.

Personne pour me donner une petite "piste" pour ma fou-fourche?
Je pense freiner dans les deux sens (comp-detent) mais de qu'elle ratio entre les deux....
Mes pneus sont "propre"

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #653 le: 13/08/15 à 15:45:57 »
Personne pour me donner une petite "piste" pour ma fou-fourche?
Je pense freiner dans les deux sens (comp-detent) mais de qu'elle ratio entre les deux....
Mes pneus sont "propre"
Un Petit PM à Deuf il te répondra

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #654 le: 18/09/15 à 16:46:47 »
Hello tout le monde  ;D
Après un changement d'amortisseur arrière (fini le Ohlins, bonjour le Bitubo!), je repars de zéro pour lés réglages de l'amortisseur (impossible de trouver le réglage de base du Bitubo).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà roulé avec le Bitubo, si oui comment l'avez vous réglé? Sinon avez vous quelques conseils pour appliquer les réglages de bases pour les premiers roulages ? (j'avais l'idée de copier les anciens réglages sur le nouveau mais il y a désormais une compression rapide ou je n'ai pas de valeur de référence ... )

Voici mes dernier réglages sur ma belle pour référence:

A l'avant (fourche Ohlins):
Compression: 9 clicks
Détente : 7 clics
Précharge: zéro tour

A l'arrière (Ancien amortisseur Ohlins):
Compression: 7 clicks -> 10 clics
Détente : 15 cliks -> 12 clics
Précharge: 4 filet apparents
« Modifié: 18/09/15 à 16:53:26 par lefaucheurs »
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Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #655 le: 21/09/15 à 08:19:48 »
Hello tout le monde  ;D
Après un changement d'amortisseur arrière (fini le Ohlins, bonjour le Bitubo!), je repars de zéro pour lés réglages de l'amortisseur (impossible de trouver le réglage de base du Bitubo).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà roulé avec le Bitubo, si oui comment l'avez vous réglé? Sinon avez vous quelques conseils pour appliquer les réglages de bases pour les premiers roulages ? (j'avais l'idée de copier les anciens réglages sur le nouveau mais il y a désormais une compression rapide ou je n'ai pas de valeur de référence ... )

Voici mes dernier réglages sur ma belle pour référence:

A l'avant (fourche Ohlins):
Compression: 9 clicks
Détente : 7 clics
Précharge: zéro tour

A l'arrière (Ancien amortisseur Ohlins):
Compression: 7 clicks -> 10 clics
Détente : 15 cliks -> 12 clics
Précharge: 4 filet apparents

Pour ça le mieux c'est de demander à Deuf

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #656 le: 21/09/15 à 13:59:05 »
Effectivement, le pro des suspension c'est Deuf  ;D
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #657 le: 21/09/15 à 14:01:25 »
Effectivement, le pro des suspension c'est Deuf  ;D
en plus il vend du bitubo donc il doit connaitre le matos

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #658 le: 21/09/15 à 18:30:06 »
Le soucis, c'est que donner une équivalence de réglage entre un Öhlins et un Bitubo, c'est de l'ordre de l'approximatif.

Le plus simple pour moi c'est de tâter la meule, là je peux dire ce qu'il faut faire pour dégrossir, ensuite, c'est en fonction du ressenti du pilote (pour peu qu'il n'ai pas la sensibilité d'un hippopotame comme la plupart d'entre nous) ;D
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #659 le: 21/09/15 à 19:09:28 »
Le soucis, c'est que donner une équivalence de réglage entre un Öhlins et un Bitubo, c'est de l'ordre de l'approximatif.

Le plus simple pour moi c'est de tâter la meule, là je peux dire ce qu'il faut faire pour dégrossir, ensuite, c'est en fonction du ressenti du pilote (pour peu qu'il n'ai pas la sensibilité d'un hippopotame comme la plupart d'entre nous) ;D

Il est vrai que cela restera approximatif mais cela permettra de dégrossir sans me perdre dans les réglages. L’intérêt n'est pas d'être comme l'ancien amortisseur sinon autant ne pas changer mais de prendre un réglage de base sur une référence pour l'affiner après. Je cherche à obtenir au moins le réglage de base (quitte à oublier le Ohlins)  ;D et comment régler la compression rapide !

Si tu as des idées Deuf ou d'autres, je suis preneur !  (déjà je me doute que je vais devoir te prendre un ressort plus souple !)


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