Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452144 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #540 le: 16/07/14 à 16:45:24 »
Hello ;D

J'ai monté récemment une jolie fourche Ohlins de la R sur ma belle et j'aimerais peaufiner les réglages car après quelques journées j'ai besoin d'ajuster mes suspensions.
A Carole à chaque fois que je passe dans le virage Bêta l'avant sautille ce qui me fait ralentir souvent au tour d'après ( j'ai ressenti exactement la même chose dans le grand droit à Magny Cours) ensuite à l'entrée du pif paf la moto à également tendance à bouger j'ai plus l'impression que cela vient de l'arrière mais bon ...

Avez vous des pistes pour m'éclairer et pour ceux qui possède une R quels sont vos réglages sur pistes?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #541 le: 17/07/14 à 00:38:31 »
A quel moment exactement ça sautille ?
A l'entrée du virage, dans le virage, au frein, au filet de gaz, etc etc ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #542 le: 17/07/14 à 10:49:56 »
ça sautille pour être exact dans le virage jusqu'au point de corde, idem pour le pif paf. A chaque fois je suis en courbe  :-\
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #543 le: 17/07/14 à 14:37:11 »
Là comme ça, je dirais que la détente (fourche) est trop ouverte.

Sentiments que ça rebondit, un peu comme un ballon ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #544 le: 17/07/14 à 14:43:04 »

en plus du souci de détente trop ouverte indiqué par tonton (en gros l'huile ne ralenti pas ou pas assez le rebond, et du coup c'est comme s'il n'y avait que le ressort

t'as vérifié le réglage de précharge sur la fourche ? (les ressorts de Dayto étant généralement trop durs pour la plupart des pilotes - à part si tu as pris 30kg ces derniers mois -, il faudra soit les remplacer par des moins durs, soit déprécharger pour tricher un peu)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #545 le: 17/07/14 à 15:02:12 »
Tout a fait, sa donne l'impression de rebondir et je pense que j'ai le souci à l'avant comme l'arrière.

Théoriquement les ressorts  d'origine à l'avant sur les Daytona R sont en 950 ce qui doit correspondre plus ou moins à mon poids (mais je peux certainement me tromper vu ma faible connaissance sur les fourches ... ). Pour l'arrière effectivement il ne correspond pas vraiment à mon poids même si ce n'est pas le ressort d'origine (l'ancien proprio à changer le ressort par un plus souple) mais on est déjà plus souple que l'origine.

Par contre concernant les réglages de précharge je vais devoir vérifier l'avant et je vais refermer la détente pour commencer (Lors de mon premier roulage un mec à régler ma fourche mais je ne sais pas du tout ce qu'il a fait ... j'ai juste retenu qu'il à ouvert tout les réglages  :-\ ). Je vais pouvoir voir samedi si cela fonctionne.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #546 le: 17/07/14 à 15:08:21 »
950grs c'est trop dans la fourche.

Laisses pas trop n'importe qui tripoter tes suspensions.
Mieux vaut faire tes petits réglages et noter les modifs que tu y apportes.

Dis moi ce que tu as en clics sur la compression et la détente (fourche et amorto).
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #547 le: 17/07/14 à 17:24:09 »
950grs c'est trop dans la fourche.

Laisses pas trop n'importe qui tripoter tes suspensions.
Mieux vaut faire tes petits réglages et noter les modifs que tu y apportes.

Dis moi ce que tu as en clics sur la compression et la détente (fourche et amorto).

Je regarde tout sa au plus vite et je te dit sa. Pour sa j'ai bien retenu la leçon une fois bien réglé je ne touche plus à rien.
Merci d'avance deuf :D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #548 le: 17/07/14 à 22:59:11 »
Tu viens au Mans ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #549 le: 18/07/14 à 22:16:23 »
Malheureusement non je n'ai pas pu me libérer  :'( :'( :'(
J'ai pris mes réglages donc on a:

A l'avant:
Compression: 9 clicks
Détente : 10 cliks
Précharge: 2 tours

A l'arrière:
Compression: 7 clicks
Détente : 15 cliks
Précharge: 4 filet apparents

 [yeah2]
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #550 le: 18/07/14 à 23:28:05 »
Essai déjà ça:

Malheureusement non je n'ai pas pu me libérer  :'( :'( :'(
J'ai pris mes réglages donc on a:

A l'avant:
Compression: 9 clicks
Détente : 10 cliks -> 7 clics
Précharge: 2 tours -> zéro tour

A l'arrière:
Compression: 7 clicks -> 10 clics
Détente : 15 cliks -> 12 clics
Précharge: 4 filet apparents

 [yeah2]

Tu nous diras ce que ça a donné ;)
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #551 le: 18/07/14 à 23:36:15 »
Essai déjà ça:

Tu nous diras ce que ça a donné ;)

Je test sa demain matin et je fais un feedback, encore merci deuf !!! :-*
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #552 le: 21/07/14 à 14:59:12 »
Hello petit retour après le roulage du weekend plutôt très bon, la moto me parait bien plus stable. Elle me remonte mieux les infos sur l'angle et en accélération (la moindre glisse est tout de suite ressenti  8)[coeur]
 
J'ai quelques points qui sont apparut par contre, sur quelques freinages appuyé la moto a eu tendance à rebondir de l'arrière (ça m'a fait tout drôle et la première fois j'ai tiré tout droit), sur l'accel j'ai eu plusieurs amorce de guidonnage (c'est peut être mon pilotage ...  mais j'ai un GPR et c'est la première fois que j'avais vraiment la sensation que l'avant flottée).
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #553 le: 21/07/14 à 15:03:03 »
Avec le réglage que je t'ai préconisé, l'avant devrait moins flotter qu'avant, alors peut être que du coup tu vas plus vite et que le phénomène apparait.

Tu peux refermer un poil la détente de la fourche encore.

Pour l'arrière qui saute au freinage, dans 90% des cas, c'est du à la non utilisation du à un mauvais dosage du frein arrière et/ou d'un rétrogradage trop tôt.
Parfois il est nécessaire de rentrer le dernier rapport un poil plus tard que les autres.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #554 le: 21/07/14 à 15:34:06 »
Avec le réglage que je t'ai préconisé, l'avant devrait moins flotter qu'avant, alors peut être que du coup tu vas plus vite et que le phénomène apparait.

Tu peux refermer un poil la détente de la fourche encore.

Pour l'arrière qui saute au freinage, dans 90% des cas, c'est du à la non utilisation du à un mauvais dosage du frein arrière et/ou d'un rétrogradage trop tôt.
Parfois il est nécessaire de rentrer le dernier rapport un poil plus tard que les autres.

Moi allez plus vite, Whaouuuuuuu sa fais rêver !!!!  Tu me préconise un click de plus pour la détente dans ce cas ?

Je n'utilise jamais le frein arrière pour ma part, je n'ai pas du tout de feeling .... Je ne passais qu'un seul rapport à chaque fois mais peut être un peu trop tôt (C'est un virage (Alpha) que je n'aime pas en plus donc je fais tout au plus tôt pour le prendre tranquillement  :D(spamafote)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #555 le: 13/08/14 à 22:19:17 »
L' avant léger malgré le conseil de tonton (déprécharger à fond la fourche), c'est certainement due à un ressort trop dur. L' amortisseur de direction cachera la misère mais ne résoudra pas le fond du problème, il n' empêchera pas la roue avant de lever lors des grosses accélérations.
En montant des ressorts plus souples la mob sera bien plus stable lors de grosses accels, l' avant sera beaucoup moins léger. Par contre tu devras être plus physique sur les changements d' angles.

Pour l' arrière qui saute, comme le dit tonton (merde encore lui ou quoi  ;D), retarder la rétrogradation du dernier rapport permet d' avoir moins de frein moteur. Certains pratiquent le coup de gaz, d' autres gardent de l' embrayage, d' autres trichent avec un anti drible... De toute façon il faut moins de frein moteur.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #556 le: 08/09/14 à 13:35:51 »
Bonjour je vous explique mon probleme je viens d'acheter une daytona 675 piste de 2009 modele 2008.
j'ai fait ma premiere session au ledenon et la probleme la moto guidonne legerement a l'accel ainsi qu'au passage des rapports avec le shifter mais surtout lors du casse dans la remontée apres la cuvette la elle a failli m'envoyer en l'air. En cours de journée j'ai passé la précontrainte de 6 traits a 4 traits ca avait l'air mieux mais toujours le phenomene

reglage fourche
detente 5 click
compression 17 click
précontrainte 6 traits puis apres 4 traits.

La personne a qui je l'ai acheté a changé l'huile pour durcir la fourche aussi. Je pese 63 kilo

j'ai mesuré la cote moto levée / moto avec pilote et j'ai 27 mm donc loin des 40% ( ~40mm )

Du coup faut il que je rechange l'huile ? ou huile + ressort ? ou la préparer ?
« Modifié: 08/09/14 à 13:49:53 par heinze07 »

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #557 le: 08/09/14 à 16:50:06 »
Hummm, je pense plutôt que tu vas devoir dé-précharger ta fourche (au minimum) car ressorts bien trop dur d'origine, qui plus est à Lédenon et pour un poids plume comme toi.

Quelle huile il y a mis ?
Tu peux le joindre pour lui demander sinon ?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #558 le: 08/09/14 à 18:18:08 »
+675 avec tonton

et je rajouterai que en haut de la montée après la cuvette il y a des bosses qui ont tendance à faire guidonner, choisi de passer soit bien à raz de la ligne blanche côté corde soit à l' exter.
de plus ne t' accroche jamais au guidon dans cette situation car ça ne résout rien, bien au contraire, ça l'emplifie. Reste plutôt bien calé au fond de la selle et en appuis sur tes jambes.

perso j'ai des ressorts souples, bien dépréchargé, la meule est équipé d'un amortisseur de direction et je fait presque 20 kg de plus que toi. J'ai quand même du mouvement à cet endroit (comme tout le monde)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #559 le: 09/09/14 à 17:15:06 »
Oui c'est exactement a l'endroit de cette fichue bosse mais bon je dois pas me faire doubler par un z750 a cet endroit c'est pas normal.
A la fin ça allé mieux en effet je serrai moins le guidon ( au debut je m'accroché au guidon quand ça guidonné ) meilleur position aussi. Je passe a la corde, la prochaine fois j'essaierai l'exterieur.
il est vrai que je n'ai pas commencé par le meilleur circuit pour une premiere avec le dayto.