Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452160 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #520 le: 26/05/14 à 16:36:06 »
Mince, pourtant en serrant je sent bien une résistance, mais rien qui bloque.
A vrai dire j'ai un peu peur de forcer

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #521 le: 26/05/14 à 16:45:22 »
Arrivé à un moment, ça ne passe plus de clics.
Ça te fais ça sur la compression et la détente (petite vis doré du milieu).
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #522 le: 26/05/14 à 16:51:46 »
Ok donc c'est normal que ça force, j'imagine que c'est ça ce moment la que les clics ne passent plus.
Merci

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #523 le: 26/05/14 à 16:56:21 »
Il peut aussi arriver que les vis soient grippées, un bon coup de WD40 ou autre dégrippant devraient aider.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #524 le: 26/05/14 à 17:07:54 »
Ok, merci

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #525 le: 27/05/14 à 00:49:20 »
tonton, comment ça fait une butée hydraulique sur la fourche ?
J'imagine que t'avais viré la butée mécanique sur ta/ma fourche ?
Mon rislan est tout en bas, mais vraiment tout en bas, j'ai pas spécialement l'impression de buter pourtant...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #526 le: 27/05/14 à 12:47:31 »
Si tu vas tout en bas, rajoute un chouilla d'huile dans les fourreaux, ça va diminuer la quantité d'air, et l'air étant incompressible, ta fourche n'ira plus en butée. En faisant comme ça tu ne change rien à tes réglages et ta fourche gardera les mêmes réactions si ce n'est qu'elle n'ira pas au fond de la butée sur les freinages appuyés ;)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #527 le: 27/05/14 à 13:14:33 »
Si tu vas tout en bas, rajoute un chouilla d'huile dans les fourreaux, ça va diminuer la quantité d'air, et l'air étant incompressible, ta fourche n'ira plus en butée. En faisant comme ça tu ne change rien à tes réglages et ta fourche gardera les mêmes réactions si ce n'est qu'elle n'ira pas au fond de la butée sur les freinages appuyés ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #528 le: 27/05/14 à 13:17:55 »
il me semblait bien aussi... ;D

Rajouter de l'huile, ça rehausserait la butée hydraulique non ?
Comme j'ai déjà plus de butée mécanique (enfin je crois), si j'arrive en butée, c'est en butée hydraulique déjà.

Le truc c'est que même si mon rilsan est à 2mm du bas, j'ai pas l'impression de sentir une butée hydraulique...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #529 le: 27/05/14 à 13:26:17 »
je ne sais pas ce que tonton a fait comme prepa , mais je pense qu'il ta livré ça , avec un bon niveau d'huile .
en plus il est d'un gabarit plus copieux que toi , donc potentielement sa fourche devait encaisser plus avec lui qu'avec toi .

donc la question c'est : est ce que tu ressens un probleme ?

si oui et que le rilsan est vraiment posé sur ton bas de fourche , alors oui , je ferai comme baptiste l'a dit ( et ce qu'il voulait dire , c'est que l'air est compressible jusqu'a un certain point (l'huile ne l'est pas elle ) , et donc ça donne en plus du ressort , un "deuxieme amortissement" (en plus, progressif  :D vu qu'au debut ça se compresse facilement et moins a la fin*))

si non et que ton usure est nickel , change rien  :D

*a haut niveau ils jouent la dessus en plus des ressorts
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #530 le: 27/05/14 à 13:30:46 »
je ne sais pas ce que tonton a fait comme prepa , mais je pense qu'il ta livré ça , avec un bon niveau d'huile .
en plus il est d'un gabarit plus copieux que toi , donc potentielement sa fourche devait encaisser plus avec lui qu'avec toi .

donc la question c'est : est ce que tu ressens un probleme ?

si oui et que le rilsan est vraiment posé sur ton bas de fourche , alors oui , je ferai comme baptiste l'a dit ( et ce qu'il voulait dire , c'est que l'air est compressible jusqu'a un certain point (l'huile ne l'est pas elle ) , et donc ça donne en plus du ressort , un "deuxieme amortissement" (en plus, progressif  :D vu qu'au debut ça se compresse facilement et moins a la fin*))

si non et que ton usure est nickel , change rien  :D

*a haut niveau ils jouent la dessus en plus des ressorts

Pour le moment aucun soucis, (à part hier sur les 2 premiers tours, j'avais tout le temps des sensations bizarres, mais j'ai vite compris que le temps de chauffe nécessaire au D212 n'est pas le même qu'avec les Racetec... :o)

Mon usure à l'avant est nickel, donc je ne change rien pour l'instant.
La compression la pus importante, on l'atteint au planté du frein ou plutôt en freinage sur l'angle ? Car si c'est au planté du frein, je vais inévitablement pousser plus loin (je freine comme un puceau, faut que je bosse là dessus (spamafote)).

La dif par rapport à tonton aussi c'est que mes étriers on poil plus de mordant, mais sinon, je te rejoins, je roule avec ses réglages et il est (un peu [ninjas]) plus lourd que moi ;D

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #531 le: 27/05/14 à 14:03:42 »
logiquement c'est sur les gros freinage en ligne que tu contrainds plus la suspension , lorsque tu freine sur l'angle , tu y vas moins fort en general (meme s'il y a aussi les forces centrifuges qui rentre en ligne de compte)

pour les etriers , meme ceux d'origine offrent suffisamment de puissance , pour compresser l'avant et faire decoler l'ar , apres les diff de matos ça joue sur le feeling (mordant/attaque, progressivitée , rigiditée, course etc), la resistance a l'echaufement , et bien sur tu peux avoir plus de puissance* (mais le facteur limitant , c'est le retournement de la machine , et pas l’adhérence de l'avant  (spamafote) ))

bref je pense que tu as de la marge par rapport a ce que faisait tonton (mais ça ne veux pas dire que tu ne peux toucher a rien , faut juste en ressentir le besoin  ;) ou chercher a l'ameliorer/adapter par rapport a ton pilotage )

* si on cherchait de la puissance , on ne passerai pas en general sur des mc en 19 ou 20  :D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #532 le: 27/05/14 à 14:08:39 »
Bon bah je touche rien alors, merci val pour toutes les explications :D

Arriver en butée hydraulique, même si c'est plus doux que en butée mécanique, ça doit se ressentir nettement tout de même ? (que je sache à quoi m'attendre (même si comme tu le dis, si tonton n'avait pas de problème, je ne devrait pas en avoir non plus :D))

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #533 le: 27/05/14 à 14:24:15 »
le probleme , n'est pas tant d'etre en butée hydraulique (dans tout les cas il vaux mieux que ça s'arrete juste avant les/la butée ) , mais d'y etre trop tot

(genre quand il y a bcp trop d'huile et que tu es en buté des la mi course (voire meme apres ) c'est du vecu . et effectivement c'est plus doux et oui tu le ressens . et si ça arrive trop tot , tu ne peux pas freiner sur l'angle , la moto a tendence a se relever et verouiiler voir a te donner l'impression de perdre l'avant (voir perdre l'avant))
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #534 le: 27/05/14 à 14:25:39 »
le probleme , n'est pas tant d'etre en butée hydraulique (dans tout les cas il vaux mieux que ça s'arrete juste avant les/la butée ) , mais d'y etre trop tot

(genre quand il y a bcp trop d'huile et que tu es en buté des la mi course (voire meme apres ) c'est du vecu . et effectivement c'est plus doux et oui tu le ressens . et si ça arrive trop tot , tu ne peux pas freiner sur l'angle , la moto a tendence a se relever et verouiiler voir a te donner l'impression de perdre l'avant (voir perdre l'avant))

C'est rassurant ;D

Donc je confirme, j'ai encore rien ressentis de tout ça ;)


Hors ligne Street_H51: Gravity man

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #535 le: 27/05/14 à 14:34:21 »
le probleme , n'est pas tant d'etre en butée hydraulique (dans tout les cas il vaux mieux que ça s'arrete juste avant les/la butée ) , mais d'y etre trop tot

(genre quand il y a bcp trop d'huile et que tu es en buté des la mi course (voire meme apres ) c'est du vecu . et effectivement c'est plus doux et oui tu le ressens . et si ça arrive trop tot , tu ne peux pas freiner sur l'angle , la moto a tendence a se relever et verouiiler voir a te donner l'impression de perdre l'avant (voir perdre l'avant))

C'est exactement ce que j'ai eu en course 2 à Lédenon ;)
On avait rajouté 10ml par rapport aux précos KTM en faisant le changement d'huile de fourche...
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #536 le: 27/05/14 à 23:00:05 »
Putain, les mecs s’inventent des problèmes là où il n'y en a pas %)

Ced, tu dis que t'es tout en bas et ensuite tu dis que t'es à 2 mm du pieds de fourche, si on rajoute l'épaisseur du rilsan (chose que tu n'as pas fait je pense), en fait t'es à 4mm environ.
Bref, peu importe, t'es pas en butée mécanique (ni hydraulique d'ailleurs).

La butée mécanique de ma ta fourche c'est quand le rilsan aura explosé sur le pieds de fourche car elle va jusque sur le pieds de fourche.
Ce qui freine la fin de course, c'est le piston de fin de course qui va se loger dans son cylindre qui est lui aussi modifié pour que ce soit plus soft qu'à l'origine.

@Baptiste: l'air est incompressible, c'est d'ailleurs pour ça que dans les bouteilles  de plongées on y rentre de quoi respirer pendant 3  secondes environ (mdr)


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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #537 le: 27/05/14 à 23:08:54 »
tonton, comment ça fait une butée hydraulique sur la fourche ?
J'imagine que t'avais viré la butée mécanique sur ta/ma fourche ?
Mon rislan est tout en bas, mais vraiment tout en bas, j'ai pas spécialement l'impression de buter pourtant...

il me semblait bien aussi... ;D

Rajouter de l'huile, ça rehausserait la butée hydraulique non ?
Comme j'ai déjà plus de butée mécanique (enfin je crois), si j'arrive en butée, c'est en butée hydraulique déjà.

Le truc c'est que même si mon rilsan est à 2mm du bas, j'ai pas l'impression de sentir une butée hydraulique...

C'est tout simplement que tu ne bute sur rien

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #538 le: 27/05/14 à 23:27:05 »

@Baptiste: l'air est incompressible, c'est d'ailleurs pour ça que dans les bouteilles  de plongées on y rentre de quoi respirer pendant 3  secondes environ (mdr)

là je me dit que j'ai bien fait de pas aller trop à l' école. Ils n' apprennent que des conneries  (mdr)  (mdr)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #539 le: 28/05/14 à 08:58:12 »
Merci tonton pour ces précisions, j'essaie doucement de comprendre comment cette merveille fonctionne :D

T'as raison, je ne suis pas tout à fait en bout de course, je dois avoir 1 à 2mm + le rilsan, donc tout va bien :)