Donc :
1) Mesure Précharge "moto seule" (course morte?) avec une chèvre
2) Influer sur les précharge sur les mesures sont mauvaises
3) Mesure course avec pilote
De la en précharge ta le réglage optimal?
Et tu influe sur détente et compression en fonction de l'utilisation?
Bon, je reprend
Ce qu'on appelle la "course morte", c'est la différence entre la côte moto roue pendante et moto posée au sol.
Si les courses mortes ne sont pas dans les normes (8% de la course totale pour l'arrière et 30% de la course totale pour l'avant), il faut alors il faut agir sur la pré-charge (ou pré-contrainte) afin de les obtenir.
Une fois que c'est fait, il faut prendre les côtes avec le pilote équipé dessus et idéalement moitié du plein.
La différence entre moto roue pendante et moto avec pilote doit être de 30% de la course totale pour l'arrière et 40% de la course totale pour l'avant.
Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que les ressorts ne correspondent pas au pilote.
Alors on peut soit trichouiller un peu avec la pré-charge pour s'en approcher au détriment de la course morte du coup ou changer les ressorts.