Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 452292 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #420 le: 22/02/13 à 12:58:00 »
je fais ca dimanche et je vous ferez part des résultats...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #421 le: 22/02/13 à 13:21:37 »
Si on arrive pas à des valeurs potables en enlevant de la précharge, On a aussi la solution de mettre l'amorto que j'ai eu avec ma moto, l'ancien proprio fesait ton poids en gros.
Par contre en lisant les valeurs données par Deuf je crois que vais devoir rajouter de la précharge à mon amorto...( - 25 mm moto seule et -52mm avec moi dessus)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #422 le: 22/02/13 à 13:36:17 »
Oup's!

C'est quoi comme meule, comme amortisseur et combien tu pèses [sifflote]
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #423 le: 22/02/13 à 16:04:35 »
C'est un amortisseur d'origine de Daytona 2008 préparé par Delcamp pour un pilote de 70kgs env.
J'ai acheté ma moto a un mec qui fesait un peu de promosport avec, il avait fait préparé fourche et cet amorto par Delcamp et après il a monté un ohlins à l'arrière, du coup il m'a filé ce fameux amorto en plus avec la moto et il me sert pas...

Voilà chef tu sais tout [popcorn] [yeah]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #424 le: 22/02/13 à 16:07:13 »
Okayyyyyyyyyy ;)

Tu sais ce qu'il y a comme ressort dessus?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #425 le: 22/02/13 à 16:32:02 »
A part qu'il est jaune et hélicoïdal non (lan) [bouletetfil]

Plus sérieusement je me suis pas penché sur cet amortisseur plus que ça.

Tout ce que je sais c'est qu'il m'a dit que le ohlins est reglé pour rouler avec les pneus du promo (Dunlop) et que l'origine prépa était réglé pour rouler avec des pirelli, lui fait 70kgs en gros.
J'ai un deuxième ressort pour le ohlins qu'il m'a conseillé de monter sur je repasse en Pirelli.

Dans l'absolu ca fait 9 ans que j'ai pas fait de piste (promo 125cc en 2003/2004) donc pour rouler en débutant je pense que je verrai pas la différence tout de suite. Par contre pour Ryssdayto vu la dureté de son amorto, on est loin du compte et là même en débutant ca risque de se ressentir. Du coup si son ressort est trop dur ca serait ptêtre une solution de monter cet amorto, qu'en penses-tu?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #426 le: 22/02/13 à 17:41:25 »
Je dirai que oui mais je serai plus convainquant si j'avais toutes les infos.
Il y a des inscriptions sur les ressorts quand il ne sont pas d'origine.
Sur Öhlins aussi.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #427 le: 22/02/13 à 17:56:24 »
Alors on pourra te dire tout ça dès Lundi quand on aura tenté de régler son amorto, j'aurai pas les motos sous le nez avant dimanche.
 En tout cas merci pour les conseils [applaudi]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #428 le: 28/02/13 à 10:50:35 »
Woah  [louche] C'est un de ces casse tête, j'ai lu les 20 pages je reste toujours perplexe  [sifflote]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #429 le: 28/02/13 à 11:15:31 »
T'as reçu ton ressort?
On bossera sur l'hydraulique dès que tes courses mortes seront bonnes.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #430 le: 28/02/13 à 15:32:53 »
tes courses mortes seront bonnes.

La course morte, elle se fait sans aucune précharge sur les ressort ?
ça me semblerait logique, mais c'est juste pour être sur...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #431 le: 28/02/13 à 15:36:47 »
Non, la course morte c'est la différence entre moto roue arrière pendante et moto posée au sol seule.
Il faut donc ajuster la pré-charge pour obtenir la bonne côte qui est de 8% de la course totale.
A condition d'avoir le bon ressort (spamafote)

Pour l'avant, c'est 30% de la course totale.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #432 le: 28/02/13 à 15:52:39 »
et 40% avec moi dessus pour la fourche c'est bien ça ? :D

J'ai tout reçu ce midi  [yeah2] Je vais commencer a étudier ça de près cette nuit  [bave2]

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #433 le: 28/02/13 à 15:55:32 »
et 40% avec moi dessus pour la fourche c'est bien ça ? :D

J'ai tout reçu ce midi  [yeah2] Je vais commencer a étudier ça de près cette nuit  [bave2]

Yes, et 30% avec toi dessus pour l'amortisseur.

Du moins s'en approcher au max.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #434 le: 01/03/13 à 08:58:44 »
TU conseille toujours un changement de ressort pour les pilotes avoisinant les 70kg tout équipé?

Question con mais la course morte elle se calcule avec le plein d'essence ou pas  ???

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #435 le: 01/03/13 à 16:55:30 »
TU conseille toujours un changement de ressort pour les pilotes avoisinant les 70kg tout équipé?

Question con mais la course morte elle se calcule avec le plein d'essence ou pas  ???

Clair qu'à 70kgs tout équipé le ressort d'origine est bien trop dur.
Faut un 10kgs là.

Le mieux c'est moitié du plein comme ça tu as le meilleur compromis (chose due).
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #436 le: 01/03/13 à 18:58:50 »
10kg hein...comme celui que tu vends sur ton site en fait hein?  [sifflote]

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #437 le: 01/03/13 à 19:03:55 »
10kg hein...comme celui que tu vends sur ton site en fait hein?  [sifflote]

Bah c'est 10 ou 11kgs, du coup, 10kgs c'est le mieux pour toi.
Après on peut faire encore plus précis, j'ai des formules pour calculer le tarage exact et ensuite, je fait faire un ressort sur mesure.
Seulement voilà, c'est plus le même prix, comme tout ce qui est sur mesure.
Il faut compter 150€/170€ (couleur du ressort au choix).
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #438 le: 01/03/13 à 20:16:47 »
Du coup sur ton site les k-tech sont forcément rouges?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #439 le: 01/03/13 à 20:44:19 »
Sauf pour les Triumph où ils sont jaunes.
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