Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456867 fois)

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Hors ligne Tra-Vis: Jardinage et bain de boue, Marcel Patulatxi, EpolKC

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #340 le: 29/05/12 à 23:15:23 »
T'es bien trop ouvert en détente devant et aussi derrière.

Passe à -5 devant et -4 derrière.
Avec la détente devant autant ouverte, la moto charge beaucoup trop l'arrière lors de la phase d'accélération.
De plus, elle doit être sous-vireuse.

Tu pèses combien? Le ressort d'origine de l'amortisseur de Dayto est souvent trop dur.

Je ne t'avais pas encore remercié Deuf pour les conseils. J'ai pu essayé ca à Pau récemment et ca a bien amélioré le soucis. Le pneu arrière se creuse encore un peu mais c'est moins important.
Merci  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #341 le: 03/06/12 à 11:43:56 »
Bonjour,

Je commence a m'intéresser tout doucement a la suspatte, mais avant même de commencer quoi que ce soit en réglages, il y'a une petite chose qui me travaille.

En surfant hier sur le Manuel, je me rend compte qu'il faut pas moins de 4 mm, de dépassement des tubes de fourche au dessus du té. Hors ce n'est pas le cas chez moi, et pourtant jamais démonter ou modifier !

J'aimerai savoir si cela engendre une modif notable en ce qui concerne la stabilité ou la vivacité de la moto, dans le cas concret, théoriquement ça donne quoi ?

Voici une petite photo



Du coup j'ai comparer avec certaines photos, du bon coin et autres .....ben on s'aperçoit que certains modèles 2011, sont dans le meme cas que moi ..... ???

Merci  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #342 le: 03/06/12 à 14:22:35 »
+1 j'ai la même chose sur la mienne et j'ai lu la même remarque que toi sur le manuel Triumph donc du coup je me pose également la question  ???
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #343 le: 03/06/12 à 21:12:51 »
+1 j'ai la même chose sur la mienne et j'ai lu la même remarque que toi sur le manuel Triumph donc du coup je me pose également la question  ???

Jimjim, du forum daytona, pense que la géo fut changer en sortie d'usine sur les modèles 2011. leslim est dans le meme cas, si j'ai bien compris.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #344 le: 03/06/12 à 21:51:06 »
Donc du coup on touche à rien  ???
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #345 le: 03/06/12 à 21:54:43 »
Donc du coup on touche à rien  ???

Rien ne t’empêche de les mettre a 4 mm....dans l'absolu, si je comprend bien tu gagnes en vivacité, mais tu perd en stabilité a haute vitesse ....
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #346 le: 03/06/12 à 21:55:48 »
Bonjour,

Je commence a m'intéresser tout doucement a la suspatte, mais avant même de commencer quoi que ce soit en réglages, il y'a une petite chose qui me travaille.

En surfant hier sur le Manuel, je me rend compte qu'il faut pas moins de 4 mm, de dépassement des tubes de fourche au dessus du té. Hors ce n'est pas le cas chez moi, et pourtant jamais démonter ou modifier !

J'aimerai savoir si cela engendre une modif notable en ce qui concerne la stabilité ou la vivacité de la moto, dans le cas concret, théoriquement ça donne quoi ?

Voici une petite photo



Du coup j'ai comparer avec certaines photos, du bon coin et autres .....ben on s'aperçoit que certains modèles 2011, sont dans le meme cas que moi ..... ???

Merci  ;)

Moi j' ai les 4mm mais sur un model 2010 ...

Ps : Tu pourais me scanner la page avec les reglages suspat' stp ?   ;D

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #347 le: 03/06/12 à 22:01:09 »
C'est noté mais va savoir pourquoi Triumph à décidé de changer la géométrie de la moto.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #348 le: 04/06/12 à 12:56:32 »
C'est noté mais va savoir pourquoi Triumph à décidé de changer la géométrie de la moto.

Aucune idée ! leslim me confirme qu'il a remonter de 4 mm, et au final, il trouve le comportement meilleur.

Jeje-gp >>> les réglages sont présent sur ce sujet !  ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #349 le: 04/06/12 à 16:24:59 »
Je viens de le trouver, j' avais du louper cette page  [sifflote]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #350 le: 06/06/12 à 23:41:18 »
Dites un amortisseur de daytona ça vie combien de temps?
30 000km
Comme les amortisseurs en général? Ils sont reconditionnables?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #351 le: 08/08/12 à 01:19:21 »
Qui peut me dire combien il y a de clic en détente et en compression sur la fourche de dayto s'il vous plait (de la position ouvert à fond à fermé à fond). Merci

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #352 le: 08/08/12 à 13:45:04 »
En détente, c'est 12 clics et en compression 18 [yeah2]
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #353 le: 08/08/12 à 14:36:23 »
T'es vraiment le meilleur Deuf !!!  Je te remercie et au fait, j'ai bien reçu mes CR ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #354 le: 09/08/12 à 19:51:26 »
 ;)
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #355 le: 15/08/12 à 08:56:59 »
Dites un amortisseur de daytona ça vie combien de temps?
30 000km
Comme les amortisseurs en général? Ils sont reconditionnables?

Un amortisseur c'est 10000kms après ca commence a se dégrader !

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #356 le: 15/08/12 à 09:33:01 »
Un amortisseur c'est 10000kms après ca commence a se dégrader !

10 000 km, je trouve ça un peu short ...
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #357 le: 15/08/12 à 10:22:13 »
Comment savoir si son amortisseur à du mal?
J'ai un ressort neuf mais que demander à mon concess de verifier à la prochaine révision?

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #358 le: 15/08/12 à 12:21:36 »
En détente, c'est 12 clics et en compression 18 [yeah2]
Où est-ce que tu as trouvé ces chiffres?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #359 le: 15/08/12 à 13:26:59 »
Sur ma fourche ;)
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