Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456551 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #260 le: 10/09/11 à 14:22:55 »
Bon me voilà dans la section dayto pour la première fois  ;D

Je trouve les reglage de la dayto un peu souple, je l'ai acheter d'occase et l'ancien proprio fait 6 kg de moins que moi (sur 63kg ça fait un écart quand même!) mais je n'ose pas trop toucher aux réglages... questions con : si on règle un peu trop dure, la moto va être plus exigente et moins pardonner sur une utilisation piste? ???

Si déjà tu la trouves trop souple sur route, ça sera pire sur piste.
Faudra adapter en fonction des tracés et de tes sensations.
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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #261 le: 10/09/11 à 20:42:00 »
Si déjà tu la trouves trop souple sur route, ça sera pire sur piste.
Faudra adapter en fonction des tracés et de tes sensations.

je ne la trouve pas trop souple pour une utilisation route ça reste un bout de bois mais je trouve que la fourche plonge pas mal je me dis donc que sur piste ça dois être limite...

en même temps j'ai peut être pour la première fois une dayto reglé pour moi et je n'ai pas l'habitude, je sais pas, car toutes les dayto que j'ai essayé étaient régler pour 80 kg, pas 63...

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #262 le: 18/09/11 à 13:13:15 »
Bon ben je suis à 27% à l'avant et 20% à l'arrière au lieu des 40% à l'avant et 30% à l'arrière.
Tu laisserais comme ça Deuf?

Avec toi dessus?

Oui.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #263 le: 18/09/11 à 15:46:12 »
Ressorts encore trop dur alors.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #264 le: 18/09/11 à 16:03:07 »
C'est ce que je pensais, arfffff
Je vais me mettre au body-building!!!  %)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #265 le: 18/09/11 à 19:51:17 »
Ou au Mac Do ;D
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #266 le: 18/09/11 à 23:42:47 »
Préfère le body-building au mac do

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #267 le: 19/09/11 à 22:26:31 »
Bonjour à tous!

Voila j'ai besoin de conseils avisés. Lors de ma journée de roulage de ce week-end, j'ai littéralement bouffé le pneu arrière en 3 sessions!!!  :'(
Alors pour résumer:
 - Dayto 2011
 - Fourche et amortisseur d'origine
 - Pneu arrière : Dragon Supercorsa SC2 neuf
 - Pression du pneu : 1,9 - 2,0 à chaud
 - Réglages suspensions:

             | Précharge  | Détente | Compression lente | Compression rapide
---------------------------------------------------------------------------------------
Avant     | 6.5 (tours) |      9      |             7             |               3
---------------------------------------------------------------------------------------
Arrière   |   4 (filets)  |      7      |              9             |               3

Pour info, voici les réglages d'origine:

             | Précharge  | Détente | Compression lente | Compression rapide
---------------------------------------------------------------------------------------
Avant     | 7.5 (tours) |      9      |             9             |               3
---------------------------------------------------------------------------------------
Arrière   |   Inconnu   |      9      |              9             |               3

Pour la dernière session, j'ai depréchargé au maxi l'amortisseur arrière, depréchargé aussi l'avant à 8 et passé la détente arrière à 6 mais ca n'a pas améliorer la situation, voir ca l'a empirée.
Voici l’état du pneu à la fin des 3 sessions:



Sur la deuxième, on peut voir que l'arrachement se produit en dent de scie:


Donc voila, je suis complétement perdu. Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!!!

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #268 le: 20/09/11 à 08:56:42 »
T'es bien trop ouvert en détente devant et aussi derrière.

Passe à -5 devant et -4 derrière.
Avec la détente devant autant ouverte, la moto charge beaucoup trop l'arrière lors de la phase d'accélération.
De plus, elle doit être sous-vireuse.

Tu pèses combien? Le ressort d'origine de l'amortisseur de Dayto est souvent trop dur.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #269 le: 20/09/11 à 10:46:50 »
D'accord! Il faudra que j'essaye ca...
Pour mon poids, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser. Alors c'est 75 kg tout nu :D

Sinon pour le caractère sous vireur, je ne m'étais pas fait la réflexion mais c'est possible que ce soit un peu le cas oui...
« Modifié: 20/09/11 à 10:50:33 par Tra-Vis »

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #270 le: 01/11/11 à 18:05:51 »
Désolée de sortir totalement du sujet (et de pourrir le post  :-\), mais j'ai deux questions toutes bêtes (je viens enfin de monter un amorto de Dayto sur ma Street 2010, vu tous les bons retours que j'ai pu lire ici sur cette modif) :

- Faut-il DEUX clés pour régler les bagues de précharge? Car avec une, les deux bagues tournent en même temps et ça bloque pas grand chose.
- l'amorto (d'occase) est arrivé avec 1 seul filet apparent (donc il était plus court, du coup plus facile à monter  [applaudi]). Je ne suis pas lourde du tout, j'ai resserré à 4, mais d'origine, c'est bien 6 filets???

Merci de vos réponse éclairées...  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #271 le: 01/11/11 à 18:15:00 »
Moi je suis a 4 filet apparents.

Pour les bagues, la première règle la précharge, la deuxième viens contre pour la bloquer dans sa position tout simplement.
Donc il faut désserrer l'une (qui après se dévisse a la main) et regler l'autre.

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #272 le: 01/11/11 à 18:26:31 »
Donc il faut désserrer l'une (qui après se dévisse a la main) et regler l'autre.

Merci de ta réponse, mais ensuite tu reviens serrer à contact juste à la main celle qui bloque?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #273 le: 01/11/11 à 18:28:35 »
A la main au début pour aller plus vite et une fois contre tu peux utiliser la clé a ergot pour serrer.
Mais pas trop non plus je pense

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #274 le: 01/11/11 à 20:59:10 »
Un filet suffit si t'es comme moi à 60kg ou moins  ;)

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #275 le: 01/11/11 à 21:13:44 »
Un filet suffit si t'es comme moi à 60kg ou moins  ;)

C'est ce que tu as mis? Car c'est le poids que je dois faire habillée...  :-\

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #276 le: 01/11/11 à 21:30:10 »
Bah là, tu peux mettre qu'un seul filet apparent c'est clair.
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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #277 le: 01/11/11 à 21:40:04 »
Bah là, tu peux mettre qu'un seul filet apparent c'est clair.

En même temps, ça varie pas tant que ça entre un mec de 75 kg et moi, si on considère le poids de la bécane aussi...

Non?  [louche]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #278 le: 01/11/11 à 21:42:47 »
Si si, de pas mal quand même, surtout que le ressort de l'amortisseur de Daytona est plutôt dur.
Avec mes 80k, j'ai un ressort de 10,5Kkgs (adapté à mon poids) contre 12kgs pour le Daytona.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #279 le: 01/11/11 à 22:07:51 »
Bon, ben je vais le re-desserrer alors, sinon ça risque d'être top inconfortable!!!! Merci!