Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 456553 fois)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #200 le: 09/08/11 à 11:31:49 »
Bah non moi si j'appuie sur le cale pied exterieur. Ca redresse la moto...  ???


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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #201 le: 09/08/11 à 11:34:13 »
En fait pour décrire au mieux je dirais que la moto guidonne sur l'angle. C'est une description qui me semble adaptée

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #202 le: 09/08/11 à 11:52:32 »
Y'a une différence entre être appuyer sur le cale pied ext (afin d'éviter la fameuse raquette) et appuyer sur ce meme cale-pied.
D'ailleurs, c'est l'accélération qui devrait relever ta becanne, plus que l'appui du cale-pied.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #203 le: 09/08/11 à 11:59:21 »
Alors là, perso, je dirais d'aller voire du côté des pneus.
Pneus arrière carré par exemple (plat au milieu quoi) ou mauvaise pression.

Qui a monté cette fourche?
Est ce que la colonne de direction a été touché?
Vérifie qu'elle ne soit pas trop serrée.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #204 le: 09/08/11 à 12:10:05 »
@maxoo , tu veux pas plutot dire qu'il prenne appui avec sa cuisse exter , sur le reservoir ??
et j'aurai tendence aussi a dire les pneu (si ce n'est pas une mauvaise action du pilote ) mais bon apparemment ils sont quasi neuf ( a voir les pressions )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #205 le: 09/08/11 à 12:31:52 »
@maxoo , tu veux pas plutot dire qu'il prenne appui avec sa cuisse exter , sur le reservoir ??

Aussi. Mais on nous a appris à s'appuyer le plus possible sur le cale pied ext et non inter.

Mais des fois je me demande si c'est pas le pilote car vraiment j'ai jamais eu de louvoiement, ni de problème, ni de rien de chez rien avec cette moto !!!!! (pour Deuf au cas ou, c'est mon ancienne) Et en utilisation intensive (ou presque ;D)

Franchement je m'interroge ??? tu sembles avoir beaucoup de soucis avec alors que moi rien du tout.............. hypocondriaque ? [louche] ;D

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #206 le: 09/08/11 à 12:43:35 »
Ou le mec à qui tu l'a échanger qui à toucher un truc, s'est pas gaufré avec avant de la revendre?

Je pense pas que ce soit moi parce que pour l'instant j'en ai pas une utilisation intensive, je la met pas en travers ni rien. Je veux dire c'est pas comme si je prenait des virages a 160kmh coude par terre, je ressent ca dans des virages simple bien ouvert que je connais par coeur.
Avec mon er6 je mettait plus d'angle que ca et ca passait sans broncher.  :-\

Moi quand j'ai ramener la street on ma dit que mes pneu avait pris "une mauvaise forme" mais j'ai pas fait attention à ce commentaire pour des raison personnelles.

Moi l'impression que j'ai c'est que quelque chose cloche. Je devrait pouvoir enrouler beaucoup plus vite avec une machine pareille.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #207 le: 09/08/11 à 13:08:17 »

Moi quand j'ai ramener la street on ma dit que mes pneu avait pris "une mauvaise forme" mais j'ai pas fait attention à ce commentaire pour des raison personnelles.


Explique un peu cette histoire de pneu déformés et pourquoi ils le sont.
Ce serait bien là l'explication du coup.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #208 le: 09/08/11 à 13:10:42 »
On ma juste dit "les pneu commencent à prendrent une mauvaise forme, l'ancien proprio devait être un gros freineur"
Moi j'ai compris qu'il y avait des grosses bande de peur et que le mec roulais droit, c qui était vrai pour le mec à qui je l'ai acheter, qui faisait que de la ville avec.

Question, amortisseur arrière/précharge: plus on est "lourd" plus théoriquement il y a de filets apparents? c'est pas l'inverse?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #209 le: 09/08/11 à 13:17:11 »
Fait nous une photo des pneus.

Pour l'amorto, plus on est lourd plus on a besoin d'un ressort plus dur.
Mais sinon, oui, avec le ressort d'origine, un gars de 100kgs devra le pré-charger plus qu'un gars de 70kgs..
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #210 le: 09/08/11 à 13:26:04 »
Diminuer encore la précharge arrière me serait bénéfique? Je suis a 4/5 filets apparents, si j'en met encore moins....

Photos du pneu avant et arrière:










Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #211 le: 09/08/11 à 14:43:32 »
Les pneus n'ont pas l'air si déformé que ça.
Par contre, je trouve que ton guidon semble bien trop basculé vers l'avant et ça, ça peut induire un mouvement dans la direction.

Pour ta pré-charge, je ne vois pas comment on pourrait te dire si ça te serai bénéfique ou non, on ne sait pas combien tu pèse, et surtout est ce que tu as fait le relever de côte moto seule (roue dans le vide) moto posée au sol puis enfin moto au sol avec le pilote équipée dessus.
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #212 le: 09/08/11 à 15:10:36 »
Je pèse 64kg a sec.
Pour les cotes ca va etre dur à réaliser, soulever la moto etc...

Par contre ta remaque sur le guidon est vaiment pertinente, en regardant bien effectivement il est beaucoup en avant!! Je l'ai remis un peu plus en arrière (ca semble déja plus normal) tu pense que ca peut influer autan?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #213 le: 09/08/11 à 15:17:54 »
d'après ce que je comprends de tes ressentis: la moto est difficile à placer sur l'angle et ensuite quand elle y est, elle est pas super stable.

quand on voit ta bande de peur sur le gommard, il y a encore de la marge (5-7mm) pour la prise d'angle. alors soit c'est le profil du pneu, soit c'est le pilote ...
Pour les avoir essayé sur la moto de Val l'année dernière (c'était bien ceux-là, Val ?), je trouvais qu'ils permettaient au contraire de prendre de l'angle plus facilement (peut-être trop d'ailleurs)

par contre, la sensation pas stable, ça me le faisait avec la fourche de dayto et un guidon street ... je trouvais que c'était beaucoup plus vif qu'avec une fourche standard
problème que je n'ai pas retrouvé en mettant un bracelet (sur la moto, pas au poignet)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #214 le: 09/08/11 à 15:33:18 »
Les photo du pneu date de la semaine dernière, depuis à gauche ya plus rien, et 3mm à droite.

Quel type de photo je peux faire pour qu'on voit bien si le pneu à un mauvais profil. Si oui ca serai l'avant et pas l'arrière.
Je go tester les changement opérés début après midi, si je poste pas dans les 2 heures c'est que les réglages sont top (ou qu'a force de bidouillé je me suis vautré....  [ninjas])

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #215 le: 09/08/11 à 15:40:11 »


tu connais ça ?  (mdr)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #216 le: 09/08/11 à 15:49:06 »
Hooo oui, souvent j'ai touché des truc j'aurais pas du. Mais la clairement, mm en réglage stock ca va pas donc...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #217 le: 09/08/11 à 16:11:20 »
ta fouche est prépa, il n'y a pas de réglages stock.
Mais tu sais si l'ancien proprio a chuté avec ?

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #218 le: 09/08/11 à 16:42:17 »
Pas de chute il ma dit, tampons nickel donc théoriquement ya rien.
la j'ai redressé le guidons,ca améliore le feeling mais résoud pas le problème. Baissé precharge arrière et j'ai pu aller plus loin dans la mise en angle avant d'avoir le soucis de guidonnage encore

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #219 le: 09/08/11 à 16:48:35 »
Va falloir approfondir un peu les recherches là.
Vérifier l'alignement des roues, le jeu dans la colonne de direction, dans les roulements de roues et de bras oscillant, les différents serrages tels que ceux des Tés de fourche, d'axes de roues et compagnie.

T'es sur Paris?
Est ce que tu fais partie de la sortie piste à Dijon?

Tu dis guidonnage, mais c'est plutôt un louvoiement non.
Il y a plusieurs posts, tu disais qu'elle se relève, puis retombe, puis se relève; etc etc...
« Modifié: 09/08/11 à 16:50:48 par Deuf#121 »
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