Auteur Sujet: Essai nouvelle ER-6n  (Lu 11225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Essai nouvelle ER-6n
« le: 29/04/09 à 12:13:25 »
Bon, comme dit sur un autre topic, je lorgne sur une Street mais la Kawa me fait de l'oeil aussi donc rien de mieux qu'un essai pour se faire une idée précise de la bestiole  ;D

Après avoir pris RDV, je me rends chez Kawa ce matin, de bonne heure, je fais mon chèque de caution (500 euros) je signe une décharge, je file mon permis (sont rigoureux chez les Verts, chez Ducat' on m'a jamais demandé mon permis  :D ) et j'enfourche une ER6n vert kawa justement :P Une ER6n qu'on me présente comme nouvelle, donc je pense que ça doit être le cas, même si je ne connais pas l'ancienne et qu'elle ne semble pas différente de toutes celles que l'on voit partout...

Par contre le commercial de mes couilles me dit : "pas plus de 20 mn l'essai"  violence1... Chez Ducati, ils me laissent une 848 pour 1/2 journée sans problème mais bref, passons...

Premier constat, c'est un régal à manier en ville cette meule [amoureux] c'est super agile, léger, bien équilibré, progressif dans ses réactions, bref les premiers instants j'adore  [applaudi]

Mais après, le moteur n'est pas aussi formidable qu'on le dit  [sifflote] sans même parler de puissance, franchement celui de la Street que j'ai essayé est bien plus vif et a beaucoup plus de caractère !! Et surtout, que de vibrations sur la kawa [bea]

Ca vibre à un point que vous n'imaginez pas, genre ma Ducat' mais sans le coup de piston au cul (  [coeur] ) au coup de gaz. Ca pousse sans plus, c'est rigolo dans les tours (enfin c'est bizarre parce que y'a pas vraiment d'allonge non plus) assez souple et coupleux, pas désagréable loin de là, mais ça ne m'a jamais filé la banane comme le 3 pattes de la Street  :-\

C'est dommage parce qu'avec cette agilité de vélo  [bave2] (et un rayon de braquage bien appréciable) je me suis vite senti en confiance [bronzage]

Ca serait parfait comme seconde moto au rôle "utilitiaire", mais comme moto "plaisir" polyvalente, ça va pas le faire, sans exagérer je préfère largement le 675  %)

Mais bon c'était sympa quand même de retrouver une vraie moto, alors que je n'utilise plus que ma 125 ou presque maintenant que ma Ducati va être vendue (je veux éviter de la planter une semaine avant la vente...)



« Modifié: 29/04/09 à 12:15:55 par Gaaaz »
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #1 le: 29/04/09 à 12:31:42 »
Alors je peux te répondre car j'ai eu une er6 il y a encore 1 semaine

Premier constat, c'est un régal à manier en ville cette meule [amoureux] c'est super agile, léger, bien équilibré, progressif dans ses réactions, bref les premiers instants j'adore  [applaudi]
je confirme c'est un vélo!

Mais après, le moteur n'est pas aussi formidable qu'on le dit  [sifflote] sans même parler de puissance, franchement celui de la Street que j'ai essayé est bien plus vif et a beaucoup plus de caractère !! Et surtout, que de vibrations sur la kawa [bea]
attention ne compare pas la kawette à la street, kawette 72ch en bicylindre!!!

Ca vibre à un point que vous n'imaginez pas, genre ma Ducat' mais sans le coup de piston au cul (  [coeur] ) au coup de gaz. Ca pousse sans plus, c'est rigolo dans les tours (enfin c'est bizarre parce que y'a pas vraiment d'allonge non plus) assez souple et coupleux, pas désagréable loin de là, mais ça ne m'a jamais filé la banane comme le 3 pattes de la Street  :-\
je redis biclyndre en 72ch, évidant que ça pousse moins qu'une 106ch  ;), pour l'allonge bin normal bi cylindre en 72ch ;D oui je sais je me répète

Ca serait parfait comme seconde moto au rôle "utilitiaire", mais comme moto "plaisir" polyvalente, ça va pas le faire, sans exagérer je préfère largement le 675  %)
je le redis ou pas?? non tu as compris ;)

franchement la street et l'er6 ne joue pas dans la même catégorie, la street fais 34ch de plus et en 3 cylindres donc ça n'a rien à voir, c'est sur que si tu es partie essayer l'er6 en te basant, en cherchant les mêmes atouts, caractéristiques que la street, tu ne peux qu'être dessus de l'er6.

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #2 le: 29/04/09 à 12:36:16 »
Si tu me relis, j'ai bien précisé "sans même parler de la puissance" ;)

Un Mostro 600 me fout plus la banane qu'une FZ6 de 98 chevaux, pourtant y'a le double de watts sur la Yam, donc certes la puissance est un atout mais c'est loin d'être le seul.
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

morbak

  • Invité
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #3 le: 29/04/09 à 19:04:58 »
 (photo)

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #4 le: 29/04/09 à 20:06:36 »
Ton er6 était vert  ???
T'es sûr que c'était le nouveau ???
Il me semble que les coloris du nouveau sont orange, noir et blanc...  >:(
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #5 le: 29/04/09 à 21:03:00 »
Ah oui je suis certain qu'il était vert !!  ;D

Sûr que c'était le nouveau, bah je ne pense pas que le concess m'aurait fait essayer l'ancien quand même  :o
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #6 le: 29/04/09 à 21:21:24 »
Tu n'a pas fait de photos par hasard??
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Gaaaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R "Café Racer"
  • Localisation: Paris
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #7 le: 29/04/09 à 21:29:49 »
Non  :P
Mon Café Racer sauce marmelade d'orange : ici 8)

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #8 le: 29/04/09 à 21:33:15 »
Le mystère reste donc entier!  ;D
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #9 le: 29/04/09 à 21:55:30 »
Le mystère reste donc entier!  ;D
:D :D. Alors ER6 ou Street R au final ? :D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #10 le: 29/04/09 à 22:07:09 »
Une street 6n ???  ;D
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #11 le: 29/04/09 à 23:32:28 »
peut-être une ER6-F ? avec le carénage ?

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #12 le: 06/05/09 à 22:28:21 »
Citer
Si tu me relis, j'ai bien précisé "sans même parler de la puissance" Clin d'oeil

Un Mostro 600 me fout plus la banane qu'une FZ6 de 98 chevaux, pourtant y'a le double de watts sur la Yam, donc certes la puissance est un atout mais c'est loin d'être le seul.


Je suis tout à fait d'accord. Je suis presque tous les jours sur ma moto, été comme hiver, après avoir testé une petite dizaine de motos je confirme que la puissance ne fait pas tout, je suis sur que le XJ6 est plus sympa à piloter que l'ER6 (de puissance similaire), la monster 696 été équivalente en moteur, mais je n'est pas du tout apprécier la GSR, beaucoup trop on/off à mon goût (sous 8000 tu te fait largué par un 125), pourtant il fait 100cv!
« Modifié: 12/07/09 à 20:05:19 par morbak »
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #13 le: 11/05/09 à 16:01:15 »
Justement, c'est pour ça que j'aime la GSR, des vraies sensations de 4 pattes 600 [amoureux]
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #14 le: 12/05/09 à 19:30:27 »
Et c'est pour ça que je préfère la street, tu as l'avantage  du GSR sans les perf. de mobylette en dessous 8000 et les 200 et quelques kilos; les avantages de l'ER6 sans les vibrations et le manque d'allonge! [beer]
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #15 le: 13/05/09 à 08:31:01 »
Et c'est pour ça que je préfère la street, tu as l'avantage  du GSR sans les perf. de mobylette en dessous 8000 et les 200 et quelques kilos; les avantages de l'ER6 sans les vibrations et le manque d'allonge! [beer]

Avec les perfs en plus tu veux dire. Les GSR c'est un moulin à café  ;D
So addict

Hors ligne Indy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Indy, moi, une route de campagne, what else ?
  • Localisation: Courbevoie (IdF)
    • Dans ton pod
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #16 le: 13/05/09 à 10:38:56 »
Je confirme pour l'ER6, au niveau des coloris, la naked existe en noir, blanc et orange et la carenée (la F), en vert et bleu...
Le vert en Naked c'était le premier modèle...

Si t'as pris une naked, le concess t'as roulé en te disant que tu allais essayer la nouvelle.  ;D

Un autre moyen de les distinguer, le nouveau modèle à un compteur de vitesse analogique et un compte tour à cristaux liquides, l'ancien modèle c'est l'inverse (que je trouve d'ailleurs plus lisible pour en avoir eu une. Je préfère voir l'aiguille du compte tour progresser que d'avoir des bûchettes qui s'alignent les unes derrière les autres).
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!

Hors ligne lilos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Combs la ville
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #17 le: 13/05/09 à 19:02:19 »
J'ai également eu un ER6-F avant la Street. Je confirme, c'est un vrai vélo. C'est bien pour débuter. Le Street, c'est autre chose, un autre cap. J'attends toujours un ER-10...qui ne sortira jamais, sniff...

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Essai nouvelle ER-6n
« Réponse #18 le: 12/07/09 à 20:01:50 »
Petit tour chez le banquier cette semaine, qui me dit que pour la street ça va être juste  :'( :'( :'(

Je garde ce rêve au chaud pour un peu plus tard...

Du coup essai de l'er6, je partirai sur une F mais seule la N est dispo, mais c'est déja pas mal pour se faire une idée



Résumé: moteur sympa, pas mal de caractère, pêchu, frein avec pas mal de mordant, très bon feeling, bon retour également, on se sent bien à son guidon, elle n'a pas l'air de prendre son pilote en traitre et ça me plait, car ça n'a pas été le cas sur d'autres motos essayées précédemment.

Malgré l'absence de carénage elle bénéficie d'une bonne protection, meme a 140 ça ne tire presque pas sur les bras  :o

Par contre 2 gros défault :

-Les rétros ne servent à rien, à part regarder les manches de son cuir
-Compteur de vitesse illisible, ça la fout mal en cette période de répression intense

Alors c'est sur, rien de comparable avec la street, mais pour 3000€ de moins il ne faut pas trop en demander...

Du coup petite discussion avec le commercial, comme je veux absolument le nouveau modèle de l'er6F je me dis l'acheter neuve comme tout juste sortie, et de retour chez moi je trouve une occas' sympa, donc si tout va bien je vais la chercher dans 2 semaines!




Vivement la fin du mois que j'aille la chercher, et j'espère que vous me laisserez vous accompagner en ballade! ;)

A bientôt!

JC