Auteur Sujet: Cartographie moteur  (Lu 23024 fois)

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Hors ligne CDGtoSEA

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Cartographie moteur
« le: 29/04/09 à 11:51:32 »
je voulais savoir si la cartographie moteur appliquée lorsque l'on prend les Arrows pouvait être faite avec les pots d'origine?

est-ce un plus ou bien du gaspillage d'argent?
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Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #1 le: 29/04/09 à 11:56:41 »
Sur la street ça se fait et je crois même qu'elle marche mieux. Par contre sur la dayto... Je n'en sais rien.

Mais c'est plus du gaspillage d'argent, tu ne dois pas gagner grand chose.

Hors ligne David_Webb

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #2 le: 29/04/09 à 12:08:54 »
La cartographie de série est une cartographie développée pour respecter les normes anti-pollution. Le mélange essence est plus pauvre qu'une cartographie racing.

Fréquentant un site anglophone dédié Tiger (je suppose que c'est donc valable pour les autres modèles), je note que de plus en plus de propriétaire de Félins font charger la carto racing avec le silencieux d'origine. Selon leurs dires, la moto est plus facile à vivre à bas régime et sur le premier rapport.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #3 le: 29/04/09 à 15:56:09 »
J'en avais parlé à mon cons, que certaine concessions mettaient certe carto pour régler les problêmes de certains. Le mecano m'a dit que c'était vraiment une solution " provisoire " car la carto a tendance à boucher le catalyseur. Bref chaque échappement a sa carto, faut pas s'amuser à changer.
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Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #4 le: 29/04/09 à 16:59:04 »
Puis la carto d'origine est très bien, les acoups sont beaucoup moins important que sur la street. ;)

Hors ligne Aleks

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #5 le: 29/04/09 à 17:50:05 »
cest clair que je trouve la dayto plus douce , y a vraiment moins d acoups

Hors ligne Txistu

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #6 le: 29/04/09 à 19:55:16 »
Comme le Street, tu peux mettre la carot "silencieux adaptables" même avec un silencieux d'orig, la moto chauffera moins sous la selle, elle aura un peu plus d'allonge et le moteur sera un peu plus agréable :) avec ou sans silencieux d'orig le catalyseur reste présent donc pas de soucis. Mais ça ne va pas te changer la vie, les motos sur lesquelles le changement et flagrant sont les 1050 Tiger.

Hors ligne 62vincanne

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #7 le: 22/05/09 à 23:42:34 »
salut à tous,
j'ai acheté un pot M5 carbone de Two Brothers, dois je changer la carto ou pas ?
pour le moment vu que la moto est en rodage on m'a conseillé de laisser le pot d'origine., apparemment vu qu'en changeant le pot elle respire mieux c'est important pendant le rodage de laisser le pot.

Hors ligne kayafox

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #8 le: 22/06/09 à 01:20:29 »
Tu vas faire un son de ouf avec le two brothers ! Mais il est conseillé de changer la carto car tu risque d'être trop pauvre avec celle d'origine .

Hors ligne Aleks

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #9 le: 22/06/09 à 17:01:41 »
du gaspillage d'argent non , normalement tu paye pas une carto (en tout cas mon conc ma pas fait payer quand j avais la street) mais si ca sert a rien  :-\ perte de temps juste

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #10 le: 22/06/09 à 17:30:41 »
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)

Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : Cartographie moteur
« Réponse #11 le: 30/06/09 à 15:36:33 »
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)

T'en es sur pour les 1l/100 ? parce que moi la conso n'a pas bougée d'un poil.

Sinon pour ce qui est de changer l'échappement avant la fin du rodage, ya aucune raison que sa pose un problème  ;)
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Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #12 le: 30/06/09 à 15:38:20 »
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)

T'en es sur pour les 1l/100 ? parce que moi la conso n'a pas bougée d'un poil.

Sinon pour ce qui est de changer l'échappement avant la fin du rodage, ya aucune raison que sa pose un problème  ;)

1l/100 ou plus je ne sais pas, mais tu consommeras plus vu que le mélange est plus riche en essence 

Hors ligne Shunmoris

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #13 le: 30/06/09 à 15:52:56 »
Bah elle consomme vraiment pas cette moto, en tappant dedans je tourne à 6.8 l alors avec la carto d'origine en roulant pépère ca dois être économique  :P
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Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #14 le: 30/06/09 à 15:59:08 »
Bah elle consomme vraiment pas cette moto, en tappant dedans je tourne à 6.8 l alors avec la carto d'origine en roulant pépère ca dois être économique  :P

En balade/arsouille je dépasse rarement les 6l/100 sur la journée   ;)

Hors ligne Shunmoris

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #15 le: 01/07/09 à 09:40:17 »
OUai mais en mattant vos vidéos on voit que vous ne rouler pas forcément très vite avec des virolos partout. Chez moi même quand ca tourne ya des grandes lignes droites  ;D
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Hors ligne Aleks

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #16 le: 01/07/09 à 23:21:42 »
t inquiéte rico il lui en donne a ca street meme si ca tourne partout , il accélére partout  ;D ...

Hors ligne krissprollss49

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #17 le: 13/11/09 à 17:44:18 »
Je viens d'acheter un silencieux Triumph TOR NH, d'occasion, je ne l'ai pas encore reçus, je pense que je vais changer de cartographie, mais Triumph devrait sans doute me le facturer vu que je n'ai pas acheté le pot chez eux! une idée du prix?

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

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Re : Cartographie moteur
« Réponse #18 le: 13/11/09 à 17:53:03 »
Dépend des concessions. La plupart ne te font pas payer, un pourboire pour le mécano juste. ;)

ATS ne m'avait rien facturé alors que le pot ne venait pas de chez eux.

Sinon je ne connais pas le prix.

Hors ligne buck84

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« Réponse #19 le: 04/09/14 à 18:03:54 »
salut je poste ce sujet concernant ma street triple r de 2011 dessus j'avai deux leovince sbk avec collecteur decatalyser et cartographie  racing mais depuis peu aprés des ballade je rentre toujours avec un mal de tête trop de bruit même avec les reducteurs de bruit  >:( donc j' ai remis en place mes silencieux d'origine bien sur moins de décibelles dans les oreilles ouffffff sa fait du bien mais une question pensez vous que je dois refaire une carto. mais vu que mon collecteur est decatalyser ?? pour info le moteur tourne bien merci les gars de vôtre avis