Auteur Sujet: [photos] Street montées en Daytona  (Lu 397406 fois)

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #140 le: 19/01/11 à 19:17:49 »
je prends ça comme un conseil de pro (mais si un tonton d'oeuf venant confirmer, je prends aussi)  :P

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #141 le: 19/01/11 à 19:41:33 »
ça viens de tonton deuf  ;)
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Re : Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #142 le: 19/01/11 à 19:57:26 »
[applaudi]

eh beh, c'est une mode par ici de monter sa street en R   ;)

juste une question : en prenant la cote entre le sol et le té sup, si je veux mettre la même chose avec la fourche d'origine et la fourche de la dayto, ça me fait que le fourreau dépasse de 10-15mm du té sup.



vous avez pas vérifié cette cote avant de remonter ?
ou alors je suis une burne et je me suis planté dans ma mesure ? quel est l'impact sur la maniabilité (en principe, elle doit être plus vive mais j'ai rien senti...) ?

Au vu de la photo ta fourche à un réglage plutôt souple ( on voit tout les filets apparent )

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Re : Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #143 le: 19/01/11 à 20:28:51 »
je prends ça comme un conseil de pro (mais si un tonton d'oeuf venant confirmer, je prends aussi)  :P

Dis moi ta fourche est une de Dayto 2009 ?
 
T'as mis quoi comme durites ?
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #144 le: 19/01/11 à 20:41:53 »
Pour être vive, elle risque d'être vive, aucune chance que tu t"endorme, mais avec une assiette si fort sur l'avant, je crains qu'elle ne soit pas super stble dns les longues courbes et en ligne droit  :-\
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #145 le: 19/01/11 à 20:43:26 »
on a pas beaucoup de ligne droite chez nous  ;D
mais je plussoie anak , sur une montée du castelet menée tambour batant , tu risque d'avoir le palpitant mis a mal  ;D
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #146 le: 19/01/11 à 23:02:50 »
1èrement: commencer par remettre l'assiette d'origine devant (en ayant pris la côte au préalable), ensuite éventuellement modifier légèrement à coups de millimètres.
2ièmement: la pose d'un amortisseur de "R" ou de Daytona relève déjà l'assiette arrière de la moto en la rendant plus maniable qu'elle ne l'est déjà
3ièmement: pour passer des bracelets au dessus du té supérieur, il faudrait exagérément basculer la moto sur l'avant en remontant les tubes dans les tés et là on se retrouve dans une extrême beaucoup trop radicale qui risque fortement d'engendrer des réactions plus dangereuses que bénéfiques.
4iémement: même sur une Street de base, il vaut mieux mettre une cale supplémentaire sur la chape de l'amortisseur que de baisser l'avant de la moto. Au moins la garde au sol n'en pâtira pas.

Note: si possible prendre les côtes avec le pilote sur la machine.
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #147 le: 21/01/11 à 00:29:35 »
Fred, le problème est que je n'ai pas de prises de cotes d'origine
j'ai eu la street avec l'amorto arrière modifié donc quand j'ai pris les cotes avant démontage de la fourche d'origine, je n'avais peut-être déjà plus la bonne assiette (par contre, les tubes de fourche d'origine arrivaient bien à ras du té).
Sur la photo, c'était juste après montage, donc effectivement la précharge était au mini (car démontage/remontage de la cartouche juste avant)
Aujourd'hui, j'ai les réglages constructeur standard pour la fourche dayto (6 précharge, 5 compression, 5 détente).

la question est : est-ce que maintenant, je dois chercher à avoir l'assiette d'une daytona (mesure prise au niveau du té sup ou ailleurs) ?
Sinon, quelles cotes de référence prendre (ou encore, faut-il chercher un rapport de cote avant/arrière, avec et sans pilote) ?

argh, je sais pas par quel bout prendre tout ça, je me fais des noeuds au cerveau !!!
bon, en attendant vos avis éclairés, je vais tenter au subjectif en remettant les tubes à raz du té et tester tout plein de réglages ... un peu à tâton

pour répondre à padawan, la fourche est de 2009, et j'ai gardé les durites avia que j'avais déjà

@ anak: elle m'a toujours semblé très vive (même des fois trop, notamment sur piste) ... mais bon, du coup j'ai peut-être un début d'ébauche de semblant d'explications avec ce qui a été dit...

@ val (faut bien que je sorte une ânerie): certains sont si lents que mêmes les virages de chez nous peuvent sembler des lignes droites  ;D ;D

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #148 le: 21/01/11 à 02:46:47 »
laisse les depasser de 4-5 mm et tu est bon  :D
au pire on poura prendre des mesure sur ma dayto(ou celle du coyote si tu prefere ) ou meme sur ma R (je peu meme te le faire demain matin (si la neige qui la recouvre a fondu  :D )

oui oui de la neige dans le sud ça arrive aussi  ;D
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #149 le: 21/01/11 à 12:25:47 »
Voilà, il suffit de prendre les côtes d'un "R", de les appliquer et ensuite tu peaufines à tes attentes.
Par contre, ne pas se fier aux côtes d'une Daytona car l'axe de bras oscillant n'est pas au même niveau sur le cadre que sur la Street (géométrie différente du coup).
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #150 le: 21/01/11 à 12:30:47 »
ok deuf merci, c'est exactement ce que je voulais savoir !

val, faut qu'on se voit des que tu t'es decide a plus faire la fiotte

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Re : Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #151 le: 21/01/11 à 12:37:41 »
ok deuf merci, c'est exactement ce que je voulais savoir !

val, faut qu'on se voit des que tu t'es decide a plus faire la fiotte

C'est pas gagné [vtff]
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #152 le: 21/01/11 à 12:54:00 »
 ;D ;D ;D
soon  [ninjas]
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #153 le: 21/01/11 à 13:06:55 »
euh SN, tu crois vraiment que tu vas rouler plus vite avec ça ?  [vtff]

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #154 le: 21/01/11 à 13:30:04 »
toujours plus que val ...
moi, j'ai de l'essence pour rouler au moins !! [vtff]

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Re : Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #155 le: 02/02/11 à 19:41:17 »
laisse les depasser de 4-5 mm et tu est bon  :D
au pire on poura prendre des mesure sur ma dayto(ou celle du coyote si tu prefere ) ou meme sur ma R (je peu meme te le faire demain matin (si la neige qui la recouvre a fondu  :D )

oui oui de la neige dans le sud ça arrive aussi  ;D

Alors ça dépasse de combien sur une R ?  ;)
(j'ai les ressorts de la dayto mais niveau assiette ça sera déjà mieux ! )

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #156 le: 02/02/11 à 19:46:28 »
4 mm semble t'il  ;)
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #157 le: 02/02/11 à 19:49:36 »
Sur ma street montée dayto c'était 3 mm ;)

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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #158 le: 02/02/11 à 19:59:45 »
Sur ma R je suis à 1,5, mais j'ai l'habitude d'avoir de rails.... ;)
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Re : [photos] Street montées en Daytona
« Réponse #159 le: 02/02/11 à 20:32:03 »
je confirme, au réglage de pré contrainte près, j'ai remis les mêmes cotes que la R de Val ...

bon, ça change pas grand chose au final, j'ai pas vu une différence monstrueuse en stabilité  %)
et pis faut que je règle la précontrainte à l'avant en mesurant en charge, à vide ... avec le petit manuel de Deuf