Fred, le problème est que je n'ai pas de prises de cotes d'origine
j'ai eu la street avec l'amorto arrière modifié donc quand j'ai pris les cotes avant démontage de la fourche d'origine, je n'avais peut-être déjà plus la bonne assiette (par contre, les tubes de fourche d'origine arrivaient bien à ras du té).
Sur la photo, c'était juste après montage, donc effectivement la précharge était au mini (car démontage/remontage de la cartouche juste avant)
Aujourd'hui, j'ai les réglages constructeur standard pour la fourche dayto (6 précharge, 5 compression, 5 détente).
la question est : est-ce que maintenant, je dois chercher à avoir l'assiette d'une daytona (mesure prise au niveau du té sup ou ailleurs) ?
Sinon, quelles cotes de référence prendre (ou encore, faut-il chercher un rapport de cote avant/arrière, avec et sans pilote) ?
argh, je sais pas par quel bout prendre tout ça, je me fais des noeuds au cerveau !!!
bon, en attendant vos avis éclairés, je vais tenter au subjectif en remettant les tubes à raz du té et tester tout plein de réglages ... un peu à tâton
pour répondre à padawan, la fourche est de 2009, et j'ai gardé les durites avia que j'avais déjà
@ anak: elle m'a toujours semblé très vive (même des fois trop, notamment sur piste) ... mais bon, du coup j'ai peut-être un début d'ébauche de semblant d'explications avec ce qui a été dit...
@ val (faut bien que je sorte une ânerie): certains sont si lents que mêmes les virages de chez nous peuvent sembler des lignes droites