Houla houla houla...
Bon faut que je me calme pour vous faire ce CR...
Alors, dans la semaine j'appelle Squadra Moto (La seyne sur mer, à coté de Toulon), pour prendre RDV pour faire un essai de la 848 ce samedi. Le mec me dit très sympathiquement "vous pouvez venir sans RDV, on vous prete la moto, ya pas de soucis". Cool, ils ont l'air sympa... Enfin je croyais lol. Donc ce matin, j'arrive à 11h pour l'essai, je vais voir un commercial et je lui dit "j'ai appelé dans la semaine pour un essai de la 848, on m'a dit de passer", "ah, vous avez quel age?" "23 ans", "vous êtes bridé? vous avez le permis depuis quand? " "ben j'ai le permis depuis presque 1 an, je suis pas bridé", "ok, et les sliders c'est pour quoi?" "ben je fais de la piste (gloup...)"... Bref, le mec pas super agréable, et son collègue qui en rajoute une couche "vous partez pas en groupe pour l'essayer, on a déjà eu des accidents"... Ma foi, je vois pas ce que ça change qu'on soit en groupe (yavait mon frère qui a pris ma street, Rico, et un pote avec sa copine en Gex 750)... Bref, après avoir rempli les papiers, j'entends l'engin démarré " oh putin, ce bruit, c'est magique"... J'ose même pas monter dessus !
Allez c'est parti, première impression, "putin chaud la position, j'ai l'impression que je vais manger le guidon"... J'embraye, première, et hop je cale lol
Le levier d'embrayage est hyper court, faut s'y habituer ! Bon allez, c'est parti, et ce qui me "saute aux yeux" tout de suite, c'est que j'ai l'impression d'avoir l'axe de la roue avant dans la main. C'est sûrement l'effet guidon bracelet, une fois assimilé le mode d'emploi (et il faut très peu de temps), c'est génial, la moto va ou on veut sans rechigner ! Bon la première portion c'est de la ville... Effectivement la moto n'aime pas ça, je passe mon temps à jongler entre la 1ère et la 2nd, le moteur cogne beaucoup bas dans les tours, faut pas hésiter à jouer de l'embrayage ! Et puis, ça chauffe, mais alors comme il faut ! En fait, c'est clair, le moteur te cause et te dis "putin, t'attends quoi pour mettre les gazs, j'étouffe là!!" - OK chef, les virolos arrivent !
Et là, ça devient évident, c'est avion de chasse cet engin, on m'avait dit que ça tiré court, mais j'ai pas trouvé, j'ai fait des franches accélérations en 2nd, et je me suis arrêté parce que ça tiré super fort, et j'étais pas encore à fond dans les tours !!! Et qu'est ce que c'est bon, la moto vit, quand t'accélères tu sens tout qui vibre, sans que ça dérange, c'est énorme, j'adore ! Et puis dans les virages, c'est un rail, je suis mon pote en Gex qui a déjà un bon rythme et j'ai l'impression de pas forcé, ça va tout seul, les vitesses de passage en courbe sont déjà très honnêtes, et je sens qu'il y a un énorme potentiel encore ! Quelque chose qui m'a marqué aussi, on sent pas trop l'angle, la position allongée fausse la donne par rapport à un Roadster ! En fait, tout est fait pour te pousser à ouvrir les gazs, c'est vraiment impressionnant !
Et puis, quand je mets les gazs en première, tu sens que la roue avant sautille alors que j'ai juste mis les gazs normalement sans mettre de gros coup de gaz !!! Mais merde, c'est bridé ça
Houlalala !!!
Allez, c'est déjà l'heure de rendre ce bijou, le vendeur me fait "alors?", "ben il faut que je l'achète", "aaaah, suivez moi, on va voir combien on peut vous reprendre votre moto et comment on peut financer la 848", tout de suite, il est devenu tout gentil... Mais de toute façon (et je le savais), la reprise qui me font de ma street ne m'intéresse pas, il la reprenne au prix argus sans les options !
Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux
Je vais en rêver toutes les nuits ! Faut vraiment que je vende ma street ! D'ailleurs le retour à la street a été... comment dire... Bizarre ! Déjà la position j'avais l'impression d'être sur un custom, et puis la street, c'est quand même super simple à conduire, surtout au niveau du moteur ! Voila, en fait la Ducati c'est une maitresse, et il faut envoyer le paté pour la dominer, sinon elle fait ce qu'elle veut ! J'aime ce caractère !
Sinon pour info, 1ère révision = 100 €, 2ème (à 12 000km) = 150 - 200 € et révision des 24 000 km = 400 €. Ma foi, ça me parait très raisonnable, reste à voir si c'est vrai ...
PS : Merci Rico pour les photos !
PS Bis : Street triple black à vendre !