Auteur Sujet: Mon essai de la 848  (Lu 18595 fois)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Mon essai de la 848
« le: 25/04/09 à 14:25:52 »
Houla houla houla...

Bon faut que je me calme pour vous faire ce CR...

Alors, dans la semaine j'appelle Squadra Moto (La seyne sur mer, à coté de Toulon), pour prendre RDV pour faire un essai de la 848 ce samedi. Le mec me dit très sympathiquement "vous pouvez venir sans RDV, on vous prete la moto, ya pas de soucis". Cool, ils ont l'air sympa... Enfin je croyais lol. Donc ce matin, j'arrive à 11h pour l'essai, je vais voir un commercial et je lui dit "j'ai appelé dans la semaine pour un essai de la 848, on m'a dit de passer", "ah, vous avez quel age?" "23 ans", "vous êtes bridé? vous avez le permis depuis quand? " "ben j'ai le permis depuis presque 1 an, je suis pas bridé", "ok, et les sliders c'est pour quoi?" "ben je fais de la piste (gloup...)"... Bref, le mec pas super agréable, et son collègue qui en rajoute une couche "vous partez pas en groupe pour l'essayer, on a déjà eu des accidents"... Ma foi, je vois pas ce que ça change qu'on soit en groupe (yavait mon frère qui a pris ma street, Rico, et un pote avec sa copine en Gex 750)... Bref, après avoir rempli les papiers, j'entends l'engin démarré " oh putin, ce bruit, c'est magique"... J'ose même pas monter dessus !

Allez c'est parti, première impression, "putin chaud la position, j'ai l'impression que je vais manger le guidon"... J'embraye, première, et hop je cale lol  ??? Le levier d'embrayage est hyper court, faut s'y habituer ! Bon allez, c'est parti, et ce qui me "saute aux yeux" tout de suite, c'est que j'ai l'impression d'avoir l'axe de la roue avant dans la main. C'est sûrement l'effet guidon bracelet, une fois assimilé le mode d'emploi (et il faut très peu de temps), c'est génial, la moto va ou on veut sans rechigner ! Bon la première portion c'est de la ville... Effectivement la moto n'aime pas ça, je passe mon temps à jongler entre la 1ère et la 2nd, le moteur cogne beaucoup bas dans les tours, faut pas hésiter à jouer de l'embrayage ! Et puis, ça chauffe, mais alors comme il faut ! En fait, c'est clair, le moteur te cause et te dis "putin, t'attends quoi pour mettre les gazs, j'étouffe là!!" - OK chef, les virolos arrivent !

Et là, ça devient évident, c'est avion de chasse cet engin, on m'avait dit que ça tiré court, mais j'ai pas trouvé, j'ai fait des franches accélérations en 2nd, et je me suis arrêté parce que ça tiré super fort, et j'étais pas encore à fond dans les tours !!! Et qu'est ce que c'est bon, la moto vit, quand t'accélères tu sens tout qui vibre, sans que ça dérange, c'est énorme, j'adore ! Et puis dans les virages, c'est un rail, je suis mon pote en Gex qui a déjà un bon rythme et j'ai l'impression de pas forcé, ça va tout seul, les vitesses de passage en courbe sont déjà très honnêtes, et je sens qu'il y a un énorme potentiel encore ! Quelque chose qui m'a marqué aussi, on sent pas trop l'angle, la position allongée fausse la donne par rapport à un Roadster ! En fait, tout est fait pour te pousser à ouvrir les gazs, c'est vraiment impressionnant !

Et puis, quand je mets les gazs en première, tu sens que la roue avant sautille alors que j'ai juste mis les gazs normalement sans mettre de gros coup de gaz !!! Mais merde, c'est bridé ça ??? Houlalala !!!

Allez, c'est déjà l'heure de rendre ce bijou, le vendeur me fait "alors?", "ben il faut que je l'achète", "aaaah, suivez moi, on va voir combien on peut vous reprendre votre moto et comment on peut financer la 848", tout de suite, il est devenu tout gentil... Mais de toute façon (et je le savais), la reprise qui me font de ma street ne m'intéresse pas, il la reprenne au prix argus sans les options !

Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux  [coeur] Je vais en rêver toutes les nuits ! Faut vraiment que je vende ma street ! D'ailleurs le retour à la street a été... comment dire... Bizarre ! Déjà la position j'avais l'impression d'être sur un custom, et puis la street, c'est quand même super simple à conduire, surtout au niveau du moteur ! Voila, en fait la Ducati c'est une maitresse, et il faut envoyer le paté pour la dominer, sinon elle fait ce qu'elle veut ! J'aime ce caractère !

Sinon pour info, 1ère révision = 100 €, 2ème (à 12 000km) = 150 - 200 € et révision des 24 000 km = 400 €. Ma foi, ça me parait très raisonnable, reste à voir si c'est vrai ...

PS : Merci Rico pour les photos !
PS Bis : Street triple black à vendre !

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Mon essai de la 848
« Réponse #1 le: 25/04/09 à 14:30:41 »
serieux tu vends ta street ?  :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

• Drogué du forum
Re : Re : Mon essai de la 848
« Réponse #2 le: 25/04/09 à 14:32:10 »
serieux tu vends ta street ?  :o

Oué, je suis obligé... Sinon la 848 elle va me hanter lol... Je suis en train de faire le post pour la vendre, et puis je vais la mettre sur leboncoin.fr.
Après si je la vends pas tant pis, je me régale déjà avec cette moto ;)

• Drogué du forum
« Réponse #3 le: 25/04/09 à 14:44:34 »
Voila : http://www.streetriple.fr/ventes/vends-street-triple-black-2008-t17028.0.html;msg277512#new

Et puis, je suis tellement amoureux que j'en ai oublié certains aspects :

Le freinage : c'est génial, ultra dosable, et tu sens qu'en cas de besoin ça peut te castrer sans aucun problème  ;D
La boite de vitesse : génial, très souple, très précise, moins dur que sur la street
L'embrayage : comme je l'ai déjà dit, il est très court (cela dit, ça se règle), mais très agréable aussi, RAS
Les rétros : j'ai pas réussi a bien les régler, et là honnêtement, je ne voyais rien du tout à part mes coudes !  >:(

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #4 le: 25/04/09 à 18:04:28 »
Rien à dire, elle est magnifique cette bécane    [coeur]   j'irai l'essayer une prochaine fois, car ce matin il m'a trop gavé le vendeur avec tous ses sous-entendus...   >:(   sinon bonne vente Baptiste !  :D

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #5 le: 25/04/09 à 18:10:32 »
Bonne vente baptiste et j'éspere pour toi que ton rêve va se réaliser  ;).
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #6 le: 25/04/09 à 18:13:14 »
Bonne vente Baptiste ! J'espère que tu l'auras rapidement.

Moi je me répète qu'une chose. "Arno ne l'essaye pas. Arno ne l'essaye pas..."  :D

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #7 le: 25/04/09 à 18:32:50 »
t'as essayé la daytona??  ;D

Hors ligne Robeen

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 25/04/09 à 22:43:01 »
Super ce Cr, ça donne vraiment envie...

Juste une chose, je suis pas sûr que venir avec les sliders soit un choix judicieux, ça a quand même de quoi les refroidir chez Ducat', ils laissent un petit bijou d'un gars qu'ils ne connaissent pas et qui risque de se prendre pour Stoner...

Pff, ils m'ont envoyé une invit' pour la 696  >:(, la Street fighter aurait été plus approprié ;D

Yes !!!!

• Drogué du forum
« Réponse #9 le: 25/04/09 à 22:45:58 »
Super ce Cr, ça donne vraiment envie...

Juste une chose, je suis pas sûr que venir avec les sliders soit un choix judicieux, ça a quand même de quoi les refroidir chez Ducat', ils laissent un petit bijou d'un gars qu'ils ne connaissent pas et qui risque de se prendre pour Stoner...

Pff, ils m'ont envoyé une invit' pour la 696  >:(, la Street fighter aurait été plus approprié ;D

Oui c'est vrai, j'y avais pas pensé... Après je roule toujours avec mon cuir, c'est ce qui me protège le mieux... La prochaine fois je me présenterai en short / tee shirt / tong, peut être qu'ils apprécieront plus (c'est très à la mode dans le sud ce genre de tenue).

• Drogué du forum
« Réponse #10 le: 26/04/09 à 19:53:06 »
Déjà 2 potentiels acheteurs pour ma street... Je sens que je vais pas tarder à retourner chez Ducati... RDV à la banque cette semaine  ;D

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
« Réponse #11 le: 26/04/09 à 20:09:35 »
Super conmpte rendu, je ne l'ai jamais essayé mais ça donne envie  [bave]
Si ils sont moins cool chez ducat je pense que c'est bcp la marque qui veut ça, c'est le côté exculsif.

Pareil que para : quel sont tes impressions en comparaison 848/dayto  ???

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 26/04/09 à 20:13:22 »
Super conmpte rendu, je ne l'ai jamais essayé mais ça donne envie  [bave]
Si ils sont moins cool chez ducat je pense que c'est bcp la marque qui veut ça, c'est le côté exculsif.

Pareil que para : quel sont tes impressions en comparaison 848/dayto  ???

Ben mes comparaisons sont... comment dire, je n'ai aucunes comparaison puisque je n'ai pas essayé la Dayto  ;D Tout ce que je peux te dire, c'est que de toute façon je suis amoureux de cette moto, et que j'ai beau essayé toutes les motos que je veux, je la trouverai toujours mieux... C'est connu, l'amour rend aveugle  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #13 le: 26/04/09 à 20:14:17 »
Déjà 2 potentiels acheteurs pour ma street... Je sens que je vais pas tarder à retourner chez Ducati... RDV à la banque cette semaine  ;D

C'est bon ça !  :D

Bon la prochaine fois, il faut que je l'essaie aussi cette 848...  :P

morbak

• Invité
« Réponse #14 le: 26/04/09 à 20:17:34 »
C'est vraiment une tuerie cette bécane

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
Re : Re : Re : Mon essai de la 848
« Réponse #15 le: 26/04/09 à 20:18:26 »
je n'ai aucunes comparaison puisque je n'ai pas essayé la Dayto 

C'est domage tu passe peut etre à coté du grand amour celui qui dure toujours  ;D
et en plus d'une famille que tu cotoies deja celle de TRIUMPH  ;D

Hors ligne antony: inspecteur gadget

• Vieux Routard
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
« Réponse #16 le: 26/04/09 à 20:27:34 »
C'est vraiment une tuerie cette bécane

et toi morbak, les essais ducat, ca as été cool  ???

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

morbak

• Invité

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Mon essai de la 848
« Réponse #18 le: 26/04/09 à 20:29:48 »
je n'ai aucunes comparaison puisque je n'ai pas essayé la Dayto 

C'est domage tu passe peut etre à coté du grand amour celui qui dure toujours  ;D
et en plus d'une famille que tu cotoies deja celle de TRIUMPH  ;D

Justement, j'ai envie de changer... Passer d'une street à une Dayto, le changement est pas des plus radicals... Et puis franchement, la 848 dans sa robe blanche, c'est une diva, rien à voir avec une dayto, elle est bien plus belle... Même si c'est pas l'amour de ma vie, se sera un amour passionnel  ;D ;D ;D

morbak

• Invité
« Réponse #19 le: 26/04/09 à 20:32:31 »
Et puis la dayto t'es pas obligé de vendre un rein