Ce matin, je suis allé essayer la Daytona chez Diagonale.
Très bon acceuil. Certains semblent trouver le patron un peu froid, je l'ai trouvé très sympa.
La moto était la même que celle essayée par Morbak récemment.
Je vous livre mes impressions en vrac.
-position de conduite : je m'attendais à pire. J'étais monté sur la moto en statique (celle d'Arno ainsi que chez Paradise) et la position paraissait beaucoup plus radicale.
je ne ferais pas 3h en ville avec mais durant l'heure d'essai, pas de soucis. Lorsque l'on roule à vitesse normale, aucun soucis au niveau des poignets.
-boite de vitesse : beaucoup plus ferme que sur la street. Je préfère.
Durant les 5 premières minutes, j'étais gêné pour passer le pied sous le sélecteur.
-moteur : beaucoup plus souple que sur la street. La moto est moins brutale.
-le son : son des échappements jouissif. Pas besoin d'acheter les Arrows.
-hauteur de selle : j'appréhendais un peu la hauteur. Je fais 1.73m, sur la street j'ai les deux pieds bien à plat mais les deux essais en statique de la Dayto étaient un peu juste.
Et bien, pas de soucis. A l'arrêt j'ai un pied bien à plat et l'autre pratiquement à plat.
-frein : quelle claque!!!
j'ai tout d'abord dosé progressivement pour m'habituer. Le freinage est excellent, rien à voir avec la street normale.
Cette moto se conduit naturellement, aucune appréhension du fait de la position de conduite. Il n'y a juste que les manoeuvres à vitesse très réduite qui demande, selon moi, une habitude.
En résumé, expérience fantastique, l'essayer c'est l'adopter. La Dayto est un très bel engin dans tous les sens du terme.
La question est : en noir ou en rouge?
J'avais peur de trouver la street fade à mon retour de l'essai. Pas du tout. La street est par contre beaucoup plus brutale à la poignée d'accélération et moins confortable. Par contre, pendant 10mn j'ai eu l'impression de conduire un chopper
.