Ayé je reviens juste de mon essai de la Dayto R
. Déjà qu'est ce qu'elle est belle en blanc avec ses touches de rouge
. Je vous la fait courte car l'essai a duré environ 25 min et bien sur je n'ai pas pu exploiter à fond la partie cycle pour vraiment me rendre compte de la différence avec la Dayto normal que je n'ai jamais pu tester à fond
. Cependant il y a trois choses qui m'ont bien plus sur cette dayto R par rapport à la normale.
Premièrement le surplus de confort
, c'est bluffant. S'il y a bien une chose que je retiens de tous mes essai de daytona c'est la sécheresse des suspensions sur les aspérités de la routes ( petite bosses, liaisons entre différents macadam, trou et meme dos d'anes ) la on ne sent plus rien
.
Tout est lissé par les suspensions ohlins c'est juste génial
. Sans pour autant rendre la moto plus molle que la normal c'est vraiment top. Pour le reste bien sur c'est un rail ça bouge pas d'un poil de cul.
Ensuite je sais pas si c'est parce que j'ai pris plus d'expérience à moto mais je la trouve plus facile à mettre sur l'angle et à emmener en général. En gros la moto est plus ''facile'' en general.
Enfin le freinage. Sur les dayto depuis le restylage ( 2009 si,je ne me trompe pas ) j'ai été choqué par le mordant et la puissance démentielle des monobloc. Limite dangereux pour un novice.
Sur la version R la puissance est la c'est indéniable mais c'est beaucoup plus facile à gérer c'est un gros point positifs celons moi.
En bref la dayto normal je la trouvais très inconfortable et pas pour moi mais franchement cette version m'a conquit
, même s'il y a peu de chance que j'arrive à l'exploiter à plus de 75 % un jour...
A vos portefeuille