Devinez ce que j'ai essayé aujourd'hui ? Et oui, une Corsaro 1200 !
Commej'étais resté frustré Samedi de ne pasavoir pu l'essayer chez le cons' (qui n'est pu dépositaire..)
du coup, j'ai regardé sur Internet...Et j'en ai trouvé une qui me plait bien !!!!
Donc, hop, hop, hop..c'est parti pour aller voir le Monsieur !
Elle est dehors, vraiment belle ! J'aperçois de suite une trace d'huile vers le cylindre arrière.. :'(
(mon oeil critique )
Fine, les 2 grosses gamelles derrière,le moteur bien caché sous le cadre treillis..
plutôt bien finie, même si on aperçoit quelques fils ici et là !
Anti-dribble de série !
Par contre, les optiques en plastique, pas top..
.
Je discute avec le gars , du cons' de Chalon, il a acheté ses 2 Corsaro là-bas !
Il n'a jamais eu de souci, sice n'est ceux connu : Le démarrage !!!!!!!!
Les 2 vis du comodo droit qui rouillent..
Je lui demande pourquoi il l'a vend : Il ne roule presque pas avec : 4 600 km en 2 ans !
Vient la question de l'essayer : le gars n'est pas chaud..si j'ai un pet'... j'insiste, car je n'en ai jamais essayé, donc
pas question d'acheté comme çà..il cède...je lui promet de faire attention, et de ne pas aller loin..
Equipement....
Le gars la démarre..aie, aie, aie..il reste appuyé un moment sur le démarreur, la meule se met en branle,
faut assurer la compression des 2 cylindres de 600cm3 !!!la batterie souffre.. :'(
Et puis, çà y est , un son voluptueux, pas trop agressif, moins que la Brutale !
Faut attendre qu'elle chauffe...
je m'installe, malgré la hauteur, en est bien (un peu plus haute que la Street),
les genoux passent de chaque côté du réservoir, les repose-pieds sont bien placés, le guidon est très sympa,
comme les poignées....une position naturelle, par contre la boite est un peu raide..
Et c'est parti, j'embraye doucement, j'accélère, du velours....je trouvais la Brutale souple, mais là,encore plus !
j'enchaine une serie de virage, oups, çà se déporte, çà ne tourne pas comme la Street, faut appuyer un peu plus
sur les cale-pieds..
ligne de droite, j'envoie....çà pousse, pas comme la brutale, mais au compteur, je vois déjà 150 en 2....
autant dire qu'il y a du Couple !
Et une mélodie du Twin qui envahie le casque : OUAH : TERRRRRRRRRRRIBLE !
je m'empresse de passer les autres rapports pour voir ce que çà donne (au fait , lecompteur est super-équipé : T°, Trips,
indicateur de rapport, vitesse moyennne, etc...)
çà roule sur un filet de gaz, pas trop de vibration, un régal !
je descend quand même un rapport pour doubler une voiture...histoire de renvoyer la sauce !
Les amortisseurs sont très souples, faudrait voir sur petite route bosselée, il parait que c'est moyen..
LE frein avant, nickel...mais l'arrière, pas l'impression qu'il sert à quelque chose..ou alors faut appuyer grave!
je n'ai pas pu essayer trop en ville pour voir la maniabilité, mais çà parait pas mal...
Mais au global, j'adhère !!!!
Voici les photos de la bête en vente (toujours prises avec mon PDA..)
08/2007, 4 600 km, 9 000 roros....
.... je me tâte...
ce qui me gêne : le démarrage....laborieux..
cette petite trace de fuite au cylindre, bien que le gars me dise qu'il n'a pas de trace dans le garage..
Elle est encore garantie jusqu'en 08 2010....
Qu'en pensez-vous ?
Points positifs : Geule d'enfer
Couple
douceur
mélodie sous le casque !
Points négatifs : DEMARRAGE..est ce que çà ne va pas se détériorer dans le temps ??
trajectoire à vitesse soutenue.
bon, ben à voir....
@+
..