Bonjour, alors suite aux portes ouvertes chez ces deux constructeurs Européens (Ba oui fallait bien une
excuse pour retourner faire un tour en dayto
) j'ai pris rendez vous pour des essais le jeudi 16 Avril.
TriumphD'abord chez Triumph a Montesson le matin et Ducati l'après midi. Le temps étant plus qu'incertain je
téléphone avant de partir , il me dit c'est couvert ça risque de tomber mais tente quand même
.
Me voila tout de cuir vêtu , avec mon casque aux couleur de l'événement
. Sur la route pas une
goutte, l'A86 bien dégagé je me dépêche pour pas arriver en retard
.
Arrivée a 10h25 pour l'essai je vois le Boss je matte les deux Speed spéciale Édition dans le magasin et je lui dis
que je viens pour les Essais.
Normalement il était prévu essai de la Speed puis de la daytona , je signe le papier , je fais le chèque de
caution, puis on sort et la il me tend la clef de la daytona rouge
Il la démarre et me souhaite une bonne ballade, rien que le SON du moteur c'est un vrai régal , je monte
dessus, je suis tout de suite a l'aise malgrés la position sur les poignets( je sais je suis pas impartial , j'adore
cette bécane
)
Me voila parti direction St Germain En Laye pour 45 min de bonheur , pour ceux qui connaissent le coin petit
virolo qui monte , je m'arrête devant le château pour les photos .
Je redescends et la oups je me suis trompé je me retrouve sur les berges de la seine , pas grave on fait demi
tour ça fera des virages en plus, de nouveau a ST Germain je redescends sur le Pecq , c'est toujours un réel
plaisir, les passants se retournent a mon passage en entendant le bruit rageur du 3 cylindres qui est vraiment
plus rauque que celui de la street .
Mais y a pas que ça qui change, je trouvais vraiment le freinage de la street " puissant" par rapport a tout les
autres roadsters japonais essayés , mais une sportive c'est un autre monde et sur la daytona la garde est
très faible deux doigts suffisent pour bloquer la roue avant. 45 min plus tard me voila de retour chez le
concess un peu dégouté de pas la garder mais bon je sais que c'est pour bientôt
.
Ce que j'ai aimé :-le son
-le freinage
-le moteur qui a 4000tours dit essore la poignet
-le design
-le colori
-la tenue de route
Ce que j'ai pas aimé : -la rendre au concess
-le prix de l'assurance pour un tel engin sur la région parisienne
Je rends les clefs de la daytona et repars avec celle de la Speed. Je la démarre je laisse chauffer je m'équipe,
niveau bruit ça siffle comme une street . Je monte dessus et la moi qui aimait les réservoir bien large je vois
que j'ai plus l'habitude du coup la positon des pieds est pas top, le guidon sympa mais trop large a mon gout
et le fait qu'il soit d'un diamètre plus important gène au début mais on s'y fait vite, c'est limite plus agréable
que la street je trouve qu'on a moins de fourmi dans la main. Bref je repars a St Germain pour les virages et
les photos mais avec quand même beaucoup moins la banane, certes ça a le couple d'un tracteur et c'est
agile mais on sent le poids et le bridage des 106. Pas fan je rentre au bout de 30 min chez le concess.
C'est une très bonne moto, mais pas a mon gout ni a mon gabarit.
Ce que j'ai aimé :-le couple
-le freinage
-l'esthétique trapu
-la couleur noir matt
Ce que j'ai pas aimé : -le poids
-largeur du réservoir
-largeur du guidon
-position des pieds
-pas de rapport engagé ( pas indispensable mais quand on a prit l'habitude...)
DucatiL'après midi rebelote je téléphone a Ducati voir si il ne pleut pas étant donné qu'a Clichy ça commence a tomber, il me dit que c'est bon.
On part pour Villejuif avec ma chérie comme elle veut s'acheter la 696, elle pourra la réessayer pendant que je serais sur la 848
On arrive a Villejuif a 15h50, mais la 696 n'est pas encore rentré et il commence a tomber quelques gouttes , le concess super sympa discute avec
nous , fait une proposition a gawelle sur une 696 neuve avec peinture perso (le gris de 1000).
La 696 rentre enfin ,on signe les papiers et on est parti.
Je n'ai pas essayé la 696 je vous mets donc je vous met le lien du Cr de ma chérie
http://gawelle.over-blog.net/article-30324265.htmlQuelques photos
Ducati c'est un monde a part quand même, le concess démarre la 848 et la un sentiment énorme de plaisir presque mieux que la daytona
Je monte dessus et la oups le réservoir me rentre dans le bide , c'est très bizarre comme sensation , une fois a bord on se sent pas sur une sportive
mais sur une bête de course
. On est parti sur la Rn7 jusqu'à Belle Épine, la position sur les poignets se fait moins sentir que sur la daytona même si
elle est bien présente, le réservoir dans le ventre se fait oublier en roulant , les pieds sont beaucoup plus en arrière que sur la daytona.
Ce moteur, ce couple ce son c'est quand même un truc de malade, par contre les rétros sont la pour faire beau et alors faut avoir fait des enfants
avant d'avoir acheté cette bécane parcequ'elle rend stérile, elle chauffe un truc de ouf
Au final je suis convertit.
Ce que j'ai aimé :-le bruit
-le couple
-l'esthétique
-le monobras
Ce que j'ai pas aimé :-le prix
-ça chauffe
-les rétros
-le réservoir pointu
-exclusive
Pour faire un petit comparo daytona 848 je dirai que la daytona est plus facile pour tout les jours que la 848. Et puis c'est mon coup de cœur