Auteur Sujet: Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona  (Lu 7788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« le: 17/04/09 à 15:19:40 »
Yop,




bon beh comme prévu, j'arrive ce matin pour essayer la bête. Arnaud me la démarre sur le parking et vient me voir à l'intérieur du magasin en train de révasser devant la Dayto :

- Beh alors, qu'es-ce que tu fais, elle attends plus que toi !!

Oki, première impression : LE SON !!! A tous ceux qui disent qu'elle fait un bruit de tracteur, un conseil, achetez le vite ce tracteur qui fait cette si belle mélodie, vous faites une affaire c'est sûr !!

Premier contact, le cucul est un peu haut, il faut bien lever la patte pour enfin s'assoir sur la selle bien plus confortable qu'il n'y parait. Je ne suis pas dérouté par le faible poids, on est à peu près kiffe kiffe avec la Street Triple..............si ce n'est que là il y a un moulin de 1098 !! :D

Première enclenchée, la boite est souple (279 km au compteur), les commandes tombent aussitôt sous les mains.

Premier rond point, ce que j'ai déjà entendu se confirme, on a vraiment l'impression de tenir l'axe de la roue entre ses mains, assez déroutant.....................les 2 premières minutes ! Après, on se sent tout desuite à la maison, c'est assez bluffant ! Pour ceux qui ont déjà essayé un 848...beh c'est complètement l'inverse !!!

Je suis loin, très loin d'avoir poussé la bécane dans ses retranchements (disons que de se dire qu'en cas de gauffre, sur une bécane à 18k€, ça va faire cher l'addition), mais les 20 minutes passées au gidon de cette Streetfighter ont été très agréables.

Je n'ose même pas imaginer une version libre, en tous cas en 106cv c'est déjà plein d'hormones comme petite bestiole, et largement suffisant pour se faire plaisir !

Ce que j'ai aimé :

- Le caractère moteur
- Le côté : je vais direct là où tu regardes !
- Les suspat' irréprochables
- Le freinage limite dangereux tellement qu'il est sensible (le plus puissant jamais testé me concernant..)
- La rapidité avec laquelle on se sent bien sur cette moto

Ce que je n'ai pas aimé :

- La position du pieds droit : les échappements passent juste sous le repose pieds puis remonte aussitôt, formant presque un angle droit. Du coup, le talon appui inévitablement sur l'épaisse protection qui les protègent....je ne chausse pourtant que du 43

- Le prix

>> BREF : véritablement enjoué depuis la semaine dernière, j'ai retourné le problème dans tous les sens : assurance, financement, reprise du Street et j'attendais son essai pour............aviser ! Effectivement, pour celui qui n'a pas la contrainte du tarif, je pense qu'un essai sera obligatoirement concluant. Mais me concernant, le kiffe de conduire ce type de brèle ne justifie pas les 15000 € demandés pour la version standard.

Ce sera un jour peut être, surement même (sauf si sortie d'une 848 Streetfighter à des tarifs plus raisonnables...), mais pas pour l'instant malgré la (petite) remise accordée.



De retour à la concession, je saute presque aussitôt sur la seule Dayto du magasin, une 2009 rouge que j'ai oublié de prendre en photo, quel naze !!!

Voici à quoi ressemblera ma prochaine :



Autant j'ai pris du plaisir sur le streetfighter au bout de 2mn, autant sur la dayto, j'avais à peine fait 5 mètres en 1ère dans le parking que je savais déjà que la prochaine, c'était celle-là !

On m'avait dit que la position de conduite était encore plus exclusive que sur le 848 mais que nenni ! Là au moins on a une vrai selle et un réservoir sur lequel ne viennent pas s'écraser les bulls !

Le moteur : bien évidemment, en version 106cv. Un peu surpris par les 2 premiers rapports moins péchus que sur le street triple par contre les rapports sont plus longs et plus on grimpe dans les tours, plus c'est bon !

Y a pas à dire, je crois que je suis inconditionnellement fait pour les 3 pattes !

Les ronds points et petits virolos s'enchainent d'une simplicité déconcertante et à plat ventre, le cul calé contre le dosseret, la tête dans la bulle...on a du mal à s'arrêter de tourner la poignée !

Ce que j'ai aimé :

- TOUT !


Ce que je n'ai pas aimé :

- RIEN !

>> Bon, je vous l'accorde, c'est vraiment très réducteur mais là c'est un vrai coup de coeur, celui que j'ai eu il y a un an presque jour pour jour pour la street triple et celui que j'attendais suite à mes nombreux essais de ces derniers jours (Ducat 848, Streetfighter, KTM superduke, SM 990....)

J'ai eu une première propale mais je regrette vraiment de ne pas avoir profité des promos du début d'année pour écouler les derniers modèles 2008. Dommage chez Zone Rouge il n'y en a plus, j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin mais bon, elle est rouge et j'ai vraiment craqué sur la noire...à voir !

Voiloù, voiloù !

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #1 le: 17/04/09 à 15:31:59 »
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #2 le: 17/04/09 à 15:34:42 »
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Bon en même temps tu trouves que la streetfighter a un bruit de tracteur... ;D

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #3 le: 17/04/09 à 15:35:58 »
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Bon en même temps tu trouves que la streetfighter a un bruit de tracteur... ;D
En même temps je trouve la même chose que la presse spécialisée concernant le 848 et daytona. [sifflote] ;)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Bon en même temps tu trouves que la streetfighter a un bruit de tracteur... ;D
En même temps je trouve la même chose que la presse spécialisée concernant le 848 et daytona. [sifflote] ;)

ça prouve juste que tu sais lire .....  [sifflote] [vtff]  :D
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Bon en même temps tu trouves que la streetfighter a un bruit de tracteur... ;D
En même temps je trouve la même chose que la presse spécialisée concernant le 848 et daytona. [sifflote] ;)

ça prouve juste que tu sais lire .....  [sifflote] [vtff]  :D


 [mdr]

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Tu as trouvé le daytona plus "facile" que le 848 ?  :D
Pas moi, mais alors, pas du tout...

Bon en même temps tu trouves que la streetfighter a un bruit de tracteur... ;D
En même temps je trouve la même chose que la presse spécialisée concernant le 848 et daytona. [sifflote] ;)

ça prouve juste que tu sais lire .....  [sifflote] [vtff]  :D
Retourne perdre à tes tables de cash-game toi  ;D

J'ai fait les deux essais dans la foulée, en faisant le maximum pour être objectif.
Et pour moi c'est quand même assez flagrant, sur le 848 j'ai les pieds à plat, pas sur le daytona, et je suis vraiment en "crapaud" (à défaut de grenouille) sur la daytona, sans compter sur la rigidité de la fourche de daytona, comme je l'ai dit dans mon CR: elle rend les manoeuvres à faible allure pénible et à vitesse normale ou soutenue il faut lui imposer la trajectoire. En contrepartie, on a un "avant" vissé au sol!  :o
Elle reste plus dure à emmener que le 848.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #7 le: 18/04/09 à 10:15:42 »
idem en position j'ai trouvé la dayto plus cassante  :o

j'ai été MDR quand tu as dit qu'il y avait une vrai selle sur la dayto  ;D

en tout cas j'ai pu voir la 2009 en noir chez le concess, elle est vraiment superbe ...

mais revenir sur du 675 apres avoir roulé sur du 1000 je sais pas si j'y arriverais
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
J'ai fait les deux essais dans la foulée, en faisant le maximum pour être objectif.
Et pour moi c'est quand même assez flagrant, sur le 848 j'ai les pieds à plat, pas sur le daytona, et je suis vraiment en "crapaud" (à défaut de grenouille) sur la daytona, sans compter sur la rigidité de la fourche de daytona, comme je l'ai dit dans mon CR: elle rend les manoeuvres à faible allure pénible et à vitesse normale ou soutenue il faut lui imposer la trajectoire. En contrepartie, on a un "avant" vissé au sol!  :o
Elle reste plus dure à emmener que le 848.

Tes impressions de fourche plus rigide etc, viennent surement des différents réglages qu'elles avaient. Peut être était tu en réglages plus souple sur la 848. Si tu mets la dayto en mode ferme, effectivement c'est très ferme, mais rien qu'en mettant le standard tu changes la donne direct et la maniabilité devient complètement différente au moindre petit changement de la fourche (je parle des réglages du manuel). Je n'ai encore jamais essayé en souple.

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #9 le: 18/04/09 à 17:13:40 »
j'ai été MDR quand tu as dit qu'il y avait une vrai selle sur la dayto  ;D

Je maintient, c'est le jour et la nuit par rapport à la 848

Après effectivement en comparaison avec le street...................................c'est pas vraiment une selle je te l'accorde ;)

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #10 le: 18/04/09 à 23:53:50 »
Merci pour le CR !  ;)
J'avais envie d'avoir des impressions de la Streetfighter !
mais comme tu dis..le prix.. :o :o
@+
Ducati Forza !

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona
« Réponse #11 le: 18/04/09 à 23:59:59 »
vu aujourd'hui, mais 18700 euro en version S, ça pique  :o
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic