Auteur Sujet: ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"  (Lu 16187 fois)

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #20 le: 15/04/09 à 22:27:35 »
bon de commande signé ?  ;D
Merci pour le cr ça donne envie en tout cas..
Pour l'instant carrément hors budget
mais un jour j'aurais une Ducat' c'est sûr  :)

Hors ligne GUIX: La girouette

• Motard Confirmé
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
    • labrute.fr
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #21 le: 15/04/09 à 22:33:22 »

He bien en fait je retourne la bas vendredi... je ne sais pas encore, j'hésite à garder ma street encore un an. Je l'ai depui debut juin 2008 et elle n'as que 8000 km...
GROS GROS TATAGE ;D 

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #22 le: 16/04/09 à 02:50:45 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

c'est sûr qu'à force de s'habituer à entendre des bruits de mobylette japonaises on reconnait pas le chant d'un gros et vrai moteur............ ;D

Je ne sais pas, moi je roule en anglaise ça fait quel bruit une japonaise?  %)
Non mais plus sérieusement on dirait qu’elle tourne au diesel cette bécane!  ;D 

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #23 le: 16/04/09 à 08:49:38 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

c'est sûr qu'à force de s'habituer à entendre des bruits de mobylette japonaises on reconnait pas le chant d'un gros et vrai moteur............ ;D

Je ne sais pas, moi je roule en anglaise ça fait quel bruit une japonaise?  %)
Non mais plus sérieusement on dirait qu’elle tourne au diesel cette bécane!  ;D 

D'origine le bruit de la street n'a rien de séduisant  ;) A mon avis un échappement carbone et elle doit ronronner  ;D
So addict

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #24 le: 16/04/09 à 08:57:42 »
D'origine le bruit de la street n'a rien de séduisant  ;)

Déjà nettement plus que tous ces motoculteurs à 2 pattes ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #25 le: 16/04/09 à 10:51:26 »
D'origine le bruit de la street n'a rien de séduisant  ;)

Déjà nettement plus que tous ces motoculteurs à 2 pattes ;D

+675  [mdr]

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #26 le: 16/04/09 à 12:33:53 »
Ben perso je préfère entendre le petit crépitement de mon moteur quand je grimpe dans les tours, plutot qu'un bon gros bruit de tracteur.  :-\
Mais encore une fois, chacun ses goûts.
Par contre, j'ai du mal à saisir comment tu peux avoir envie de "signer" alors que tu ne connais pas encore les retours sur ces machines.
Même si Ducati fait de belles bécanes etc, t'as l'air de pas mal rouler tout de même, 10 000 bornes/an au moins non ?
Les problèmes moteur chez Ducat' sont tout de même assez récurrent.  :-\

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
« Réponse #27 le: 16/04/09 à 14:24:03 »
Ben perso je préfère entendre le petit crépitement de mon moteur quand je grimpe dans les tours, plutot qu'un bon gros bruit de tracteur.  :-\
Par contre, j'ai du mal à saisir comment tu peux avoir envie de "signer" alors que tu ne connais pas encore les retours sur ces machines.
Même si Ducati fait de belles bécanes etc, t'as l'air de pas mal rouler tout de même, 10 000 bornes/an au moins non ?

C'est clair qu'à +10 000/an avec un bi ca taxe déja niveau pneus alors en plus une Ducat  :o, après comme on dit "La passion ou la raison"  ;)
So addict

• Motard Confirmé
    • labrute.fr
« Réponse #28 le: 16/04/09 à 17:43:01 »

Déjà, c'est pas signé, et puis le retour, il existe puisque le moteur est celui de la 1098 avec 5 cv en moins. J'ai discuté avec un gars qui a une 1098: 19000 km sans probleme... Ce qui était vrais il y a 5 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Apres il y a une garantie, comme sur toutes les motos neuves

• Arsouilleur
« Réponse #29 le: 16/04/09 à 17:56:40 »
Oui oui je sais bien la garantie toussa toussa, parles en à Chris de la garantie sur son Ducat'.  ;)
Moi je ne fais que souligner certains points. La becane me plait aussi énormèment, malgré le bruit de tracteur. Mais, justement, tu en parles comme si tu avais déjà signé, donc je me permets juste de pointer deux trois points.  ;)
Pour le moteur, il a effectivement subit de très nombreux soucis de culasse lors de ses débuts. Si depuis ça a été fiabilisé, tant mieux.  ;)

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
« Réponse #30 le: 16/04/09 à 17:56:59 »
Moi je dis que tu as bien raison fais toi plaiz  ;)

Et après tu me la vendras  ;D
So addict

• Motard Confirmé
    • labrute.fr
« Réponse #31 le: 16/04/09 à 18:08:00 »
ludovis

He bien en fait je retourne la bas vendredi... je ne sais pas encore, j'hésite à garder ma street encore un an. Je l'ai depui debut juin 2008 et elle n'as que 8000 km...
GROS GROS TATAGE ;D 

En ce qui concerne chris c'est un 999 qu'elle a...

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #32 le: 16/04/09 à 18:15:38 »
ludovis

GROS GROS TATAGE ;D 

En ce qui concerne chris c'est un 999 qu'elle a...

Oui, certes, mais justement, tu ciblais ta décision sur ton Street et son ancienneté, et moi j'essaie de le ramener sur la machine en elle même. Enfin bref.
Quant à Chris, soit tu le fais exprès, soit tu comprends pas  :D
Une moto c'est fait pour être utilisé! Enfin, tu fais ce que tu veux si tu préfères l'entreposer chez ton concess', mais je soulevais l'expérience de Chris pour te démontrer que la garantie, parfois, ben elle ne sert pas à grand chose, si ce n'est à être tranquille en cas de pépin!
ça n'enlève strictement rien au fait que:
- Ducati c'est fragile (d'où mes répliques sur les culasses des 1098 toussa toussa)
- Une moto immobilisée chez eux est, certes prise en garantie, mais regarde Chris: pas de motos pendant plusieurs mois et elle n'a eu aucun dédommagement ou quoi.

Moi je voulais juste t'aider... :-[ :-\

Hors ligne fredgamer

• Motard Confirmé
  • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
« Réponse #33 le: 16/04/09 à 18:34:47 »
hellop,

c'est clair que d'un côté il n'y a encore aucun retour (ni positifs, ni négatifs) sur cette bécane mais alors on arrive à un choix plutôt difficile :

- Soit craquer desuite et être l'un des rares (et premier) possesseurs de la bête et ainsi prendre le risque d'essuyer en premier les plâtres en cas d'anomalie ou de casse moteur

- Soit attendre les premiers retours de la presse (qu'on peut déjà voir par ci par là) et des premiers utilisateurs et faire son choix ensuite............et ainsi prendre le risque de délais de livraison très long....

Bref, moi je part du principe, à tord peut être, que sur des bécanes à ce prix là qui ont étés fabriquées avec un soin tout particulier autant au niveau esthétique que mécanique, qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait le quelconque problème...

Ducati, une mécanique fragile ? Beh ouaip, un moteur c'est fragile et effectivement celui-ci est peut être juste un petit peu plus fragile que d'autres mais ça implique seulement qu'il faut être vigilant et respecter un maximum les règles basiques (temps de chauffe, accélération à froid, huilage régulier..............)

Bref, qu'on l'aime ou pas, cette moto suscite bien des discutions et c'est quand même meilleur signe qu'une bécane dont la sortie passe inaperçue !

Bref n°2 : malgré tout ça, et après un peu de recul suite à sa présentation officielle (et son essai vendredi matin me concernant !), je réalise que le prix est vraiment exorbitant, et je ne parle même pas de la version "S".....!

Bref n°3 : verdict sur le craquage (ou non) de GUIX en direct demain à la concession, je prends mon APN  ;D ;D

Hors ligne petio92

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #34 le: 17/04/09 à 11:23:03 »

pourtant c'est une buell que tu as en avatar donc je suppose que tu aimes cette moto (perso ma prochaine sera une buell) et dans le genre bon gros bruit de tracteur.... ;D

• Arsouilleur
« Réponse #35 le: 17/04/09 à 15:34:26 »

pourtant c'est une buell que tu as en avatar donc je suppose que tu aimes cette moto (perso ma prochaine sera une buell) et dans le genre bon gros bruit de tracteur.... ;D
Faux, pas pour le 1125 CR.  ;)
On est loin des "vibro" 12SS etc. :D

• Motard Confirmé
    • labrute.fr
« Réponse #36 le: 17/04/09 à 17:16:03 »
Bon, j'y suis retourné aujourd'hui avec fredgamer. Il a essayé la SF, je l'ai suivi en street, puis apres il a essayé une dayto et la je l'ai suivi en speed.

Je n'ai pas signé pour la SF... j'hésite encore en fait, SPEED ou SF. ce n'est pas le même prix et SURTOUT: pas le même confort pour la passagère :-\

Hors ligne fredgamer

• Motard Confirmé
  • Moto: Buell 1125 R
« Réponse #37 le: 17/04/09 à 17:42:25 »
Bon, j'y suis retourné aujourd'hui avec fredgamer. Il a essayé la SF, je l'ai suivi en street, puis apres il a essayé une dayto et la je l'ai suivi en speed.

Je n'ai pas signé pour la SF... j'hésite encore en fait, SPEED ou SF. ce n'est pas le même prix et SURTOUT: pas le même confort pour la passagère :-\

Moi je serais toi j'y retournerai faire un essai avec Favour au moins pour avoir son ressenti en condition réelle. Et tant qu'à faire, un p'tit tour sur la speed aussi...

Après, j'ai bien compris que t'étais un peu déçu ce matin, t'étais tellement enjoué par la Streetfighter que je comprends que le speed à côté en perd de sa superbe mais bon, c'est pas le même prix aussi !

Allez, tu vas y arriver à te décider !

Hors ligne FoX

• Motard Confirmé
  • Moto: SD1290R
« Réponse #38 le: 17/04/09 à 23:05:24 »
magnifique cette ducat!!!
j'adore cette marque,certe des soucis de fiabilité mais qui sont de moins en moins important.
j'ai eu un monstro 600 (les premiers sortis)et c'est vrai que tu deviens vite pote avec ton concessionnaire tellement tu le vois souvent!!
mais ya pas a chié les ducat ont leur propre identité...des motos de légende,avec un vrai caractere...après comme on dit chacun ses gouts...

Hors ligne cri14

• Motard
« Réponse #39 le: 15/06/09 à 18:43:58 »
aprés l'avoir essayé, je la trouve superbe, mais par rapport  à ma street "R" elle n'a que ça pour elle.
celle que j'ai essayée n'était pas en rodage et meme si ça marche fort, en 106 cv ce n'est pas mieux que ma street en plus y a rien en bas. et le prix en "s" 2 fois ma street :o :o et à ce prix il n'y a qu'un demi repose pied à droite tellement le protége echappement prend de la place.

mon ancien amour