Auteur Sujet: ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"  (Lu 16204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« le: 14/04/09 à 23:22:35 »
Aujourd'hui j'ai eu le privilege d'essayer la "Bête"

En attendant mon compte rendu, voici une petite vidéo avant le départ:

+ un petit bonus


La suite demain ;)

« Modifié: 14/04/09 à 23:27:08 par GUIX »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #1 le: 14/04/09 à 23:24:03 »
C'est moche, c'est un twin, et c'est une Ducat.
Next ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #2 le: 14/04/09 à 23:25:26 »
C'est bon ça  ;)
Pour ma part, j'attends qu'on me propose une date pour l'essayer. Tes impressions alors?
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #3 le: 14/04/09 à 23:26:37 »
C'est moche, c'est un twin, et c'est une Ducat.
Next ;D
[gagne] [boulet]


Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #4 le: 14/04/09 à 23:31:08 »
C'est bon ça  ;)
Pour ma part, j'attends qu'on me propose une date pour l'essayer. Tes impressions alors?

Vends street triple jet black, 8000 km, amorto EMC et ligne low boy ;)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #5 le: 14/04/09 à 23:36:23 »
à ce point là?  ;D ;D ;D
Je veux bien ton amorto alors dans ce cas  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #6 le: 15/04/09 à 08:55:32 »
C'est bon ça  ;)
Pour ma part, j'attends qu'on me propose une date pour l'essayer. Tes impressions alors?

Vends street triple jet black, 8000 km, amorto EMC et ligne low boy ;)

Faut vendre un rein et un bras aussi pour la différence de prix  ;D
So addict

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #7 le: 15/04/09 à 09:37:12 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #8 le: 15/04/09 à 10:02:17 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

Là c'est vrai que ça fait un peu particulier, mais pour l'avoir entendue en vrai, c'est vraiment transcendant  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Dimmu

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #9 le: 15/04/09 à 10:13:08 »
Perso je trouve que ça fait vraiment une belle bécane, ça me donne envie de l'essayer aussi tt ça :)

Hors ligne ricom3

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #10 le: 15/04/09 à 10:45:10 »
Tres jolie moto, A essayer mais a posséder ...je ne sais pas, vu le prix.
De plus l'entretien Goulps!!
Par contre ca doit etre un régale sur la route dans les parties sinueuses.
tu veux etre une brute -->  http://ricom3.labrute.fr

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #11 le: 15/04/09 à 19:04:53 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

c'est sûr qu'à force de s'habituer à entendre des bruits de mobylette japonaises on reconnait pas le chant d'un gros et vrai moteur............ ;D

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #12 le: 15/04/09 à 19:11:20 »
De plus l'entretien Goulps!!

Bah non pas du tout, là c'est tous les 12 000. Alors effectivement faut compter 300-350 € mais ça revient au même que 150 € tous les 6 000.............

Plus que l'entretien moi c'est le prix de l'assurance qui pourrait me freîner dans l'achat. J'attends d'ailleurs le devis de la mutuelle des motards.........................

Sinon, en attendant le CR détaillé de Guillaume, une photo de lui sur la bestiole ;)


Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #13 le: 15/04/09 à 19:18:29 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

Là c'est vrai que ça fait un peu particulier, mais pour l'avoir entendue en vrai, c'est vraiment transcendant  ;)
Ou pas.  %)

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #14 le: 15/04/09 à 20:20:11 »
ja dore ducati mais celle ci honnêtement je ne l aimais deja pas vraiment les première fois que je l ai vu sur papier mais au plus je la voix et au moins je l aime :-[

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #15 le: 15/04/09 à 20:23:37 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

Là c'est vrai que ça fait un peu particulier, mais pour l'avoir entendue en vrai, c'est vraiment transcendant  ;)
Ou pas.  %)

Après c'est chacun ses goûts  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : Re : Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #16 le: 15/04/09 à 20:39:30 »
Juste une question: Ducati c’est lancer dans les engins agricole ? Non parce qu’avec un bruit comme ça on pourrait se poser la question.  [sifflote]

Là c'est vrai que ça fait un peu particulier, mais pour l'avoir entendue en vrai, c'est vraiment transcendant  ;)
Ou pas.  %)

Après c'est chacun ses goûts  ;)
Exactement  ;)
C'est pour ça que j'ai mis "ou pas". Parce que personnellement, pour l'avoir entendu, vu rouler, suivi lors d'un essai...Beh rien de transcendant chez moi.  :-\

Hors ligne fredm70

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Go to Ride....
  • Localisation: Aix en Provence
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #17 le: 15/04/09 à 20:43:56 »
Elle me fait craquer moi... :D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #18 le: 15/04/09 à 21:44:34 »
je comprend tout a fait que l on puisse aimer mais a mon avis meme pour ceux qui accrochent, je pense que c est une moto dont l esthétique va vite etre lassant :-\

ca n est que mon point de vue

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : ESSAI DUCATI STREETFIGHTER "S"
« Réponse #19 le: 15/04/09 à 22:18:48 »
Voilà, je prends le temps de vous faire mon CR.

Samedi dernier c'était la présentation officielle de la Ducati Streetfighter chez mon concessionaire "zone rouge" à Bordeaux. Il a la particularité de faire Triumph et Ducati.

Avant de démarrer, le moins que l'on puisse dire c'est une moto qui sucite la passion!!! Il suffit de voir les différents commentaires" enflammés" sur cette machine qui ont été postés sur le Fofo. Aussi bien en positif ou en négatif. Ce qui est sur c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.

Comme je le disait précédement, la premiere rencontre "en vrais" ce fut Samedi. Et la premier coup dans l'estomac, genre à couper le souffle :o

L 'esthétique est vraiment à tomber, encore mieux qu'en photo!!! je reste sans voix pendant quelques minutes, le temps de faire le tour de la  belle et accessoirement  de reprendre mon souffle... Je l'appelle la belle, la bête est un nom qui lui va tout aussi bien ;)

L'ensemble respire le haut de gamme, avec fourche et amortisseur ohlin's, jantes Marchesini, carbone ici et là: On parle de la Streetfighter "S", pour la version standard, se sera showa, jante classique et plastique au lieu du carbone...

Seul petit ombre au tableau, un cable non gainé jusqu'au bout qui laisse apparaitre les fils electriques... Moyen pour une moto pour laquelle il faudra débourser 18700 euros. 14900 pour la version standard.

Ce samedi l'essai n'était pas possible...  Pour ça il a fallut attendre Mardi. Et encore j'ai du insiter!!!

He oui, la machine n'avais que 81 km, le concess voulais la roder avant de la preter. Finalement, devant mon empressement, il a fini par céder ;D.

Me voila donc dehors avec la bête, moteur tournant... La magie continue d'opérer. La mélodie qui s'échappe des deux silencieux superposés est vraiment envoutante, on dirai que la Streetfighet est vivante. Tout compte fait le moteur vie, et ce n'est pas qu'une impression!!!

Treve de blabla il est temps d'enfourcher la diva. Rien que pour ça il faut faire preuve d'un peu de souplesse car la coque arriere est vraiment haute. Un fois assis, je trouve la moto assez haute, je fais pourtant mon metre 80, les petits gabarits risquent d'etre en difficulté lors des manoeuvres.

Embrayage, premiere... c'est partie!!! les premiers kilometres se font " a la cool": la moto est en rodage et je prends mes marques. On se sent tout de suite à l'aise, la moto est facile et tres maniable. La position est plutot relax, un petit peu en appuis sur les poignets: c'est un roadster sportif!!!   néanmoins cela ne nuit pas au confort. La selle d'ailleurs est confortable. En tout cas beaucoup plus que la KTM super duke "R" que j'ai essayé quelques jours plus tot...(une vrais catastrophe)

Les 2 premiers rapports semblent cours, les autres parraissent avoir une bonne allonge. Je parle au conditionnel parce que je n'ai pas tapé dans le moteur, rodage oblige. Je n'ai pas dépassé 6000 tours, mais ça pousse velu quand même. J'ose à peine imaginer ce que ça peux donner en version libre, la poignée vissée!!!

Ca pousse velu, et quand il s'agit de stopper, c'est tout aussi velu, voir violent. Attention sur route humide!!! le freinage demande du doighté.

Je vous passe les superlatifs concernant la partie cycle. Le détail qui m'as le plus surpris, c'est l'impression de tenir l'axe de la roue dans mes mains. Autre chose, apres le guidon il n'y a plus rien, on ne vois pas la tete de fourche et le bloc compteur est vraiment mini!!!

Au bout de 25 kilometres, il est temps de rentrer à la concession, je commence à avoir des crampes... au niveau des zygomatiques!!!

Je coupe le moteur, mets la moto sur la béquille. J'ai les jambes en coton, le coeur qui bat à 180... y a pas à dire je suis amoureux!!!