Voilà, je prends le temps de vous faire mon CR.
Samedi dernier c'était la présentation officielle de la Ducati Streetfighter chez mon concessionaire "zone rouge" à Bordeaux. Il a la particularité de faire Triumph et Ducati.
Avant de démarrer, le moins que l'on puisse dire c'est une moto qui sucite la passion!!! Il suffit de voir les différents commentaires" enflammés" sur cette machine qui ont été postés sur le Fofo. Aussi bien en positif ou en négatif. Ce qui est sur c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.
Comme je le disait précédement, la premiere rencontre "en vrais" ce fut Samedi. Et la premier coup dans l'estomac, genre à couper le souffle
L 'esthétique est vraiment à tomber, encore mieux qu'en photo!!! je reste sans voix pendant quelques minutes, le temps de faire le tour de la belle et accessoirement de reprendre mon souffle... Je l'appelle la belle, la bête est un nom qui lui va tout aussi bien
L'ensemble respire le haut de gamme, avec fourche et amortisseur ohlin's, jantes Marchesini, carbone ici et là: On parle de la Streetfighter "S", pour la version standard, se sera showa, jante classique et plastique au lieu du carbone...
Seul petit ombre au tableau, un cable non gainé jusqu'au bout qui laisse apparaitre les fils electriques... Moyen pour une moto pour laquelle il faudra débourser 18700 euros. 14900 pour la version standard.
Ce samedi l'essai n'était pas possible... Pour ça il a fallut attendre Mardi. Et encore j'ai du insiter!!!
He oui, la machine n'avais que 81 km, le concess voulais la roder avant de la preter. Finalement, devant mon empressement, il a fini par céder
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Me voila donc dehors avec la bête, moteur tournant... La magie continue d'opérer. La mélodie qui s'échappe des deux silencieux superposés est vraiment envoutante, on dirai que la Streetfighet est vivante. Tout compte fait le moteur vie, et ce n'est pas qu'une impression!!!
Treve de blabla il est temps d'enfourcher la diva. Rien que pour ça il faut faire preuve d'un peu de souplesse car la coque arriere est vraiment haute. Un fois assis, je trouve la moto assez haute, je fais pourtant mon metre 80, les petits gabarits risquent d'etre en difficulté lors des manoeuvres.
Embrayage, premiere... c'est partie!!! les premiers kilometres se font " a la cool": la moto est en rodage et je prends mes marques. On se sent tout de suite à l'aise, la moto est facile et tres maniable. La position est plutot relax, un petit peu en appuis sur les poignets: c'est un roadster sportif!!! néanmoins cela ne nuit pas au confort. La selle d'ailleurs est confortable. En tout cas beaucoup plus que la KTM super duke "R" que j'ai essayé quelques jours plus tot...(une vrais catastrophe)
Les 2 premiers rapports semblent cours, les autres parraissent avoir une bonne allonge. Je parle au conditionnel parce que je n'ai pas tapé dans le moteur, rodage oblige. Je n'ai pas dépassé 6000 tours, mais ça pousse velu quand même. J'ose à peine imaginer ce que ça peux donner en version libre, la poignée vissée!!!
Ca pousse velu, et quand il s'agit de stopper, c'est tout aussi velu, voir violent. Attention sur route humide!!! le freinage demande du doighté.
Je vous passe les superlatifs concernant la partie cycle. Le détail qui m'as le plus surpris, c'est l'impression de tenir l'axe de la roue dans mes mains. Autre chose, apres le guidon il n'y a plus rien, on ne vois pas la tete de fourche et le bloc compteur est vraiment mini!!!
Au bout de 25 kilometres, il est temps de rentrer à la concession, je commence à avoir des crampes... au niveau des zygomatiques!!!
Je coupe le moteur, mets la moto sur la béquille. J'ai les jambes en coton, le coeur qui bat à 180... y a pas à dire je suis amoureux!!!