Oui franchement, super pneu. EN fait, moi c'est un pneu que tu ne "ressens pas". Je m explique, ça tient peut etre pas autant qu'un diablo super corsa (je pense, pas testé), mais ce pneu, moi, je l'oublie, il me correspond parfaitement et ma pour le moment surpris que dans le bon sens..."merde il peut encore encaisser là... enorme!".
Bref, franchement testé que sur du sec et utilisation FUN sur piste, mais la street est mega stable sur l angle et precise (un peu moins stable en
gros gros freinage que le BT16, l arriere gigotte un peu, mais c 'est plus drôle que dangereux.
Bref, moi, une moto rigide precise et stable, surtout sur l angle, c' est ma définition d'une moto, donc ce pneu je le kiffe a fond.
Le confort est franchement a peine inférieur que le BT16, mais bien mieux que le Q1. Le bruit de roulement est lui aussi à peine inférieur au BT16, mais on a pas le silence de roulage du Q1, domage, c'est un détail simpas bien qu'inutile.
Voila, reste a voir en mode roulage boulo dodo sur route, surtout en mode pluie et hiver, mais sur sec et chaud, ce pneu pour moi est bien plus "sport" que les BT16, eux plus "GT" que "sport" (mais la dessus, rouler en BT16 l hiver pour le boulot était, faut avouer, super sécurisant).
Bref,
-BT16 super confort, très GT et excelent sur route, confort qui "amène" au final (niveau ressenti) un petit flou sur l angle surtout en rosse attaque
- Q2 tres confort aussi, plus "precis" ("" pour les raisons que j ai déja expliqué plus haut dans la page) que le BT16 à l attaque, meilleur remonté d'info, et moto plus stable en gros angle (bande de peur =0
)
voila, a voir sur route donc.
PS: je suis pas testeur, ni pilote pro, mais je reste très a l écoute de mes ressenti niveau pneu, j espère que ca vous aidera, et si vous ressenté la même chose, ou pas, dites le moi, je serai ravi d'entendre d'autre retour comparatif BT16 Q1 Q2.
PS2: j 'ai un EMC entraxe +1 cm, et ressort de fourche durcit, cette géométrie peut convenir mieux au Q2 qu'au BT16...donc a confirmé sur street fullstock