Auteur Sujet: Qualifier 2  (Lu 47646 fois)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #120 le: 10/08/09 à 11:04:36 »
Bah en fait, ils mettent un poil plus de temps à chauffer, mais comme même à froid, ils tiennent mieux.... ;D

Pas chez moi, l'av va bien mais l'arriere glissouille (mais se rattrape facilement)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Asgarh

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: SF 1098S
Re : Qualifier 2
« Réponse #121 le: 10/08/09 à 11:20:48 »
Bizarre j'ai pas du tout cette impression au contraire je trouve qu'ils chauffent plus vite que mes Q1... Sans doute une histoire de pression, d'ailleurs faudrait ptet que je vérifie ce que m'a mis le mécano %)... En tout cas ils ont une température plus élevée en mode arsouille que les Q1 !

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
« Réponse #122 le: 10/08/09 à 11:28:07 »
Bizarre j'ai pas du tout cette impression au contraire je trouve qu'ils chauffent plus vite que mes Q1... Sans doute une histoire de pression, d'ailleurs faudrait ptet que je vérifie ce que m'a mis le mécano %)... En tout cas ils ont une température plus élevée en mode arsouille que les Q1 !

Possible que mes pressions soient pas au top, j'ai pas de pompe avec mano à la maison donc je les fais presque toujours à la station ... donc a chaud (pression préco +0.2bars)

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #123 le: 10/08/09 à 12:04:21 »
Désolé de te contredire mais à chaud c'est 0,3 bars en plus à chaud.
http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html
Mais bon c'est vrai qu'on est pas à 0,1 près  ;D
« Modifié: 10/08/09 à 12:07:45 par yodaproto »
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
« Réponse #124 le: 10/08/09 à 12:11:13 »
En général je mets 0.2 car la station est à peine à 3km de chez moi donc les pneus sont pas chauds. Et comme tu dis les 0.1bar sur route tu ne les sens pas  ;)

Hors ligne Mick

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street RS
« Réponse #125 le: 10/08/09 à 12:46:12 »
ceux qui veulent changer pour les Q2 attendez septembre pour ceux qui changent à dafy...j'en dis pas plus

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #126 le: 10/08/09 à 13:04:38 »
Arf, p eu pas attendre moi, relou, je viens de perdre quelque € pour rien je sens... :-\
Merci pour l info ceci dit..
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Jaime

• Cycliste
  • *
« Réponse #127 le: 10/08/09 à 15:32:20 »
Je viens de les faire monter samedi (Av + Ar), et même avec la paraffine, on sent déjà le changement.
Je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres mais je confirme les avis précédents, on se sent bien plus en confiance grâce à un excellent retour d'info !
Une petite perte de vivacité mais compensée par une impression de stabilité impressionnante !
Marrant d'ailleurs l'impression d'avoir un arrière en 190.

Bref je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de les roder pour commencer à attaquer et voir un peu ce que ça donne !

Hors ligne Jeyjey

• Cycliste
  • *
« Réponse #128 le: 10/08/09 à 20:45:03 »
qui peut me faire un pti comparo entre les Q2 et les supercorsa sc1,2 ???

ok je sais bien que ce n'est pas le meme style de gomme, le SC etant la rolls des pneus pour l'arsouille mais sur une street, est ce nécessaire de monter des SC ? michelin je kiff pas trop, bridge j'aime pas et dunlop je n'est jamais roulé avec, ca fait 2 ans que je roule en SC ...

ensuite il reste les diablo rosso que je ne connais pas non plus... voial je cherche de bon gommard qui accroche par beau temps (la pluie c'est pas mon truc) et qui tienne 6000km a peu pret..

Merki les streeteux

Hors ligne FF

• Cycliste
  • *
« Réponse #129 le: 11/08/09 à 07:46:42 »
Bonjour !
SVP pouvez vous me dire si les Q2 ont un profil plus en V que les Q1.
Merci d'avance pour vos reponses.
Salutations.

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #130 le: 11/08/09 à 09:05:08 »
Ben voilà Q1 changés par un train de Q2.

Mon arrière était mort de chez mort 7000km et mon avant paraissait encore tout neuf... Le vendeur m'à demander si je voulais le garder il a été surpris par ma réponse %) : "NON NON NON !!! GARDEZ LES JE VOUS EN PRIE !!"

1ère impression sur le post pneumatiques :

http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-ii-t6365.0.html;msg351154#msg351154

C'est un truc de fou :

Je demarre, pas la grande forme pas envie de rôder de pneus. 1er feu je remarque que j'ai beaucoup plus de maniabilité à l'ârret... cool.

J'y vais tranquilos, je sens la moto super vive du coup je passe devant chez moi sans m'arrêter : C'est dommage un pneu tout neuf à rôder on peut pas le laisser comme ça ! ;D

Je continue ma route je vire tout doucement la paraffine et c'est partit pour les routes à virolo. KM après KM le pneu se dévoile et alors la : la banane ;D !! Le train avant est ultra vif encore plus dans ma config (bracelets, huile de fourche épaisse, amorto de daytona), une remontée d'info imparable et surtout une sensation de sécurité hallucinante comparé au Q1 :o

Le pneu colle à la route... je suis vraiment content de mon achat.

A certains endroits où je passait timidement à 90 et petit angle, maintenant j'envoie du gros gaz et grand angle c'est juste énorme, venant de ma 1ere moto je ne pensait pas que ça se verrait autant.

Je pensais avoir explosé la bande de peur sur le pneu arrière et quand je regarde là où je n'en avait pas sur le Q1 j'en ai une énorme sur le Q2 !!! Pourtant j'y ai mis du coeur et bien plus qu'avec le Q1. Ces pneus ont une marge énorme c'est du tout bon !

Bon je vous laisse.. je retourne rouler  ;D

Je te rejoins sur la confiance mais pas sur la bande de peur. J'ai été étonnée de voir qu'au bout de quelques km le pneu n'avait plus de limite d'usure sur le coté gauche (rond point). Je suis vraiment à l'aise avec ce pneu. Mais sur ma moto, j'ai toujours l'avant d'origine... Pour le temps de chauffe, en fait, je n'avais pas remarqué, je suis toujours lopette pendant les 10 premiers km, temps de rodage du pilote...  ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #131 le: 14/08/09 à 04:11:16 »
Je pensais avoir explosé la bande de peur sur le pneu arrière et quand je regarde là où je n'en avait pas sur le Q1 j'en ai une énorme sur le Q2 !!! Pourtant j'y ai mis du coeur et bien plus qu'avec le Q1. Ces pneus ont une marge énorme c'est du tout bon !

Bon je vous laisse.. je retourne rouler  ;D

;D

Sur le Q2, pour voir où j'en étais de l'angle, j'étais obligé de regarder le pneu avant... Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus non plus ;D

Désolé de te contredire mais à chaud c'est 0,3 bars en plus à chaud.
http://www.streetriple.fr/general/tout-savoir-sur-les-pneus-pour-les-nuls-t20142.0.html
Mais bon c'est vrai qu'on est pas à 0,1 près  ;D

C'est clair, surtout que les pressions précos sont bien trop élevées pour un usage routier en solo... Ils conseillent pour un usage autoroutier (en Allemagne) à deux avec des bagages pour mettre des précos aussi énormes !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #132 le: 14/08/09 à 19:21:41 »
Bon après avoir lu tout le topic vous m'avez convaincu ( surtout Aleph  :D ), mon prochain train de pneu sera un Q2.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Zolive46

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Ktm 990 SMR
« Réponse #133 le: 15/08/09 à 10:57:09 »
ceux qui veulent changer pour les Q2 attendez septembre pour ceux qui changent à dafy...j'en dis pas plus

Oh p****n!!! Je les ai fait monter hier chez Dafy...
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

• Vieux Routard
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
« Réponse #134 le: 15/08/09 à 12:19:13 »

pk tu t'es trop avancer  continu  :D
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #135 le: 16/08/09 à 22:57:41 »
Retour apres essais circuit au LFG.....ENORME.
Super pneu, tient trop bien, impression de fermeté, rigididé comparé au BT16. Autant que je Q1, mais avecle confort en plus.
Bref, je suis super content, gomme qui accroche a donf sur le sec, sur l angle, au freinage, à l accele, jamais vu la limite a part un petit blocage de l arriere. Super pneu, vraiment...
Moi ca ma fait une moto super stable au final, et d autant plus sur l angle comparer au Q1 et surtout BT16...!
bref génial

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
  • Moto: street white^^
« Réponse #136 le: 16/08/09 à 23:04:27 »
Retour apres essais circuit au LFG.....ENORME.
Super pneu, tient trop bien, impression de fermeté, rigididé comparé au BT16. Autant que je Q1, mais avecle confort en plus.
Bref, je suis super content, gomme qui accroche a donf sur le sec, sur l angle, au freinage, à l accele, jamais vu la limite a part un petit blocage de l arriere. Super pneu, vraiment...
Moi ca ma fait une moto super stable au final, et d autant plus sur l angle comparer au Q1 et surtout BT16...!
bref génial
arf tu m'embêtes (et les autre aussi) avec vos avis sur le Q2! ça ne fais que confirmer mon choix de finir mon bt016 et de ne pas en remettre mais quizz de la prochaine monture, j'étais partie pour du road2 car je connais et j'en étais ravis mais le Q2 me fais de l'oeil mais j'ai peur qu'il s'use vite 5000-6000km???

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #137 le: 17/08/09 à 10:32:35 »
Oui franchement, super pneu. EN fait, moi c'est un pneu que tu ne "ressens pas". Je m explique, ça tient peut etre pas autant qu'un diablo super corsa (je pense, pas testé), mais ce pneu, moi, je l'oublie, il me correspond parfaitement et ma pour le moment surpris que dans le bon sens..."merde il peut encore encaisser là... enorme!".
Bref, franchement testé que sur du sec et utilisation FUN sur piste, mais la street est mega stable sur l angle et precise (un peu moins stable en gros gros freinage que le BT16, l arriere gigotte un peu, mais c 'est plus drôle que dangereux.
Bref, moi, une moto rigide precise et stable, surtout sur l angle, c' est ma définition d'une moto, donc ce pneu je le kiffe a fond.
Le confort est franchement a peine inférieur que le BT16, mais bien mieux que le Q1. Le bruit de roulement est lui aussi à peine inférieur au BT16, mais on a pas le silence de roulage du Q1, domage, c'est un détail simpas bien qu'inutile.
Voila, reste a voir en mode roulage boulo dodo sur route, surtout en mode pluie et hiver, mais sur sec et chaud, ce pneu pour moi est bien plus "sport" que les BT16, eux plus "GT" que "sport" (mais la dessus, rouler en BT16 l hiver pour le boulot était, faut avouer, super sécurisant).
Bref,
-BT16 super confort, très GT et excelent sur route, confort qui "amène" au final (niveau ressenti) un petit flou sur l angle surtout en rosse attaque
- Q2 tres confort aussi, plus "precis" ("" pour les raisons que j ai déja expliqué plus haut dans la page) que le BT16 à l attaque, meilleur remonté d'info, et moto plus stable en gros angle (bande de peur =0 ;D)

voila, a voir sur route donc.

PS: je suis pas testeur, ni pilote pro, mais je reste très a l écoute de mes ressenti niveau pneu, j espère que ca vous aidera, et si vous ressenté la même chose, ou pas, dites le moi, je serai ravi d'entendre d'autre retour comparatif BT16 Q1 Q2.
PS2: j 'ai un EMC entraxe +1 cm, et ressort de fourche durcit, cette géométrie peut convenir mieux au Q2 qu'au BT16...donc a confirmé sur street fullstock

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #138 le: 18/08/09 à 13:33:12 »
Moi je reste mitigé sur le ressenti, sur une street full origine en tous cas. Niveau usure par rapport au BT16 ya pas photo, il résiste beaucoup mieux et ne fond pas. Par contre j'ai beaucoup plus de rip de l'arrière qu'avec le BT.
So addict

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
« Réponse #139 le: 18/08/09 à 19:33:10 »
Très mitigé après le LFG ... et kaalle semblait du meme avis.

Deux grosses glisses de l'AR genou par terre dont une qui m'a fait finir dans le décors. Je vais aller à contre sens de pas mal de monde mais à carole j'etais plus en confiance, j'avais plus de remontés d'info avec les Q1 (meme sous la pluie) qu'avec les Q2 au LFG ...

Debut de journée je me suis meme tappé un gros tout droit et plusieurs blocages de l'avant sur freinage pas trop violent alors que je roulais depuis 4min au moins ...

Les prochains ne seront certainement pas les mêmes.