Auteur Sujet: Qualifier 2  (Lu 47695 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Qualifier 2
« Réponse #20 le: 14/04/09 à 23:06:20 »
C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Irsla

  • Invité
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #21 le: 14/04/09 à 23:13:21 »
C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!

Exactement, enfin un qui a comprit :P ;)

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #22 le: 14/04/09 à 23:33:20 »
Aleph ils t'ont annoncé quoi comme prix pour le train complet car mon concess m'a dit dans les 350 ça me parait cher au vu des prix annoncés sur le net (260€)?
« Modifié: 14/04/09 à 23:36:03 par starloops »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #23 le: 14/04/09 à 23:49:26 »
252 € ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #24 le: 15/04/09 à 01:32:30 »
ok merci pour l'info

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #25 le: 15/04/09 à 05:48:21 »
C'est ta vie après tout... pas de quoi fouetter un chax!!!

Exactement, enfin un qui a compriX :P ;)

 ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #26 le: 15/04/09 à 08:53:33 »
Je pense que les Supercorsa ne se comparent pas avec des Qualifiers 2 ou des BT016... C'est vraiment la gamme très au dessus... Le concurrent des Qualifiers 2 et BT016 chez Pirelli c'est les Diablo Rosso (qui est déjà super bon)... Au dessus tu as encore les Corsa 3, et après tu as les supercorsa... Les supercorsa j'ai testé sous la pluie, ça tient super bien tant qu'il n'y a pas trop d'eau... Si il y a beaucoup d'eau, les raynures du pneu ne suffisent pas à évacuer toute l'eau... Et vu que sur les flancs, ya pas de raynures, c'est très déconseillé de prendre de l'angle...

Pour résumer, d'après les différents tests que j'ai vu (sur le net et dans moto et motards), les qualifiers 2 n'excellent dans aucun domaine mais sont bon à tout faire... Sous la pluie ils sont très bon, sur le sec aussi... Sur le sec les Pirelli (rosso) sont meilleurs (sur le mouillé ils sont loin derrière), et les BT016 sont moins bon que les pirelli sur le sec, et moins bon que les qualifiers 2 sur le mouillé... Toutes façons, ça se joue dans un mouchoir de poche, moi après je prends toujours des pneus qui tiennent le mieux sur le sec (donc pirelli), parce que chez nous il pleut pas souvent, et puis quand il pleut, je roule tout doux, donc pas de soucis (et vu que je prends la moto tous les jours, je me prends quand même la pluie de temps en temps...)

En gros dans M et M c'est un peu différent

Apparement les qualifers sont très bon sur les réaccélérations en courbe contrairement au Bt16 qui montre des faiblesses sur les grossés accél. Ils se placent très bien en courbe grace à un nouveau système. apriori ils sont vraiment bon. Meilleur que les Bt16 sur le sec et le mouillé et meilleurs que les diablo sur le mouillé mais pas sur le sec.

Moi j'attends le test de M. Nuque le mois prochain pour voir le test des Michelins Pilot One qui à mon avis vont être terribles  ;D
So addict

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #27 le: 15/04/09 à 15:38:46 »
Apparemment selon mon conces il y a une grosse différence de prix sur les pneumatiques entre la France et la Belgique... Enfin du coup il est ok pour réduire sa marge au mini afin de se rapprocher des prix français. Si c'est pas bo ça. Comme quoi partager ses info c'est bien utile. Je vous dirai à combien exactement je les ai eu jeudi prochain. 

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Qualifier 2
« Réponse #28 le: 17/04/09 à 10:27:51 »
Il y a aussi une très grosse différence de prix entre les concess et les discount moto genre cardy, moto expert....

les Bt 16 : 250 € posés chez moto expert, 370 chez Triumph  ;D ils doivent mettre des plombs en argent chez les concess  ;D
So addict

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Qualifier 2
« Réponse #29 le: 17/04/09 à 10:37:36 »
Cool.

J'avait vu le test sur motostation, ils disent aussi que c'est génial.  ;D.
Mes BT016 ont 1500km, et si je dois avouer que la qulité de la gomme est très bonne (accroche mouillé/sec, confort, tenu de cap), j'arrive pas encore a me faire au "feeling" bridgestone (préfere de dunlop a l attaque, je trouve qu'ils previennent plus (qualifer, d208 et d207 de testés).
A voir avec le retour de l'été comment les bt previennent du décrochage, mais pour le moment, le manque d'info sur le possible décrochage aux endroits où les qualiferI aurait dit stop me rend parano du "je décroche d'un coup... :(.

Bref sans doute mes prochains pneu pour moi les qualifII.... ;D
En réflexion.......................please wait

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #30 le: 23/04/09 à 19:55:24 »
Voilà j'ai monté les qualif 2 ce matin sur ma belle r avec en prime le bundle GB racing. Trop bo  8)
Alors je peux vous dire que déjà même en rodage de pneu c'est de la balle! Terrible. La street est +++. Plus de flou au freinage, remonté d'info nettement superieur. ça accroche grave. Ma r est Vraiment bc plus joueuse ça me rappelle les BT. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés ils ont fait très fort sur ce coup Dunlop. Maintenant pour voir la difference entre ces nv pneus et du super corsa ou autre sur le grip il faut je pense aller sur circuit. Sur route ça a l'air d'être un pneu idéal. J'en attend presque un ptit coup de pluie pour voir leur tenu sur mouillé. Sinon j'ai noté que la street est un tout petit plus haute qu'avec les qualif 1 (ils n'avaient que 1000 km et ça m'arrange avec mon 1m89). Reste à voir la durée de vie..

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Qualifier 2
« Réponse #31 le: 23/04/09 à 19:58:36 »
la difference est si impressionnante que ca??

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Qualifier 2
« Réponse #32 le: 23/04/09 à 20:00:18 »
ce qui m'intéresserai c'est de connaître s'il y a la ou les différence avec le road 2 car c'est un pneus que j'aime beaucoup merci

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #33 le: 23/04/09 à 20:13:16 »
Avec les road je peux pas te dire car j'en ai jamais monté.
Sinon y'a vraiment une très grosse différence, en plus j'ai retravaillé sur mes réglages suspension (quel pied cette R). Ce qui m'a le plus marqué c'est le grip dès les premiers tours car y'a encore de la parafine dessus. Mais tu te sens vraiment en sécurité tu ressens bc mieux la route. Demain je vais rodé les bords :)
Le gain d'agilité et vraiment là je te jure c'est pas comparable. Je sais pas pourquoi ils ont gardé le nom qualifier car à mon sens c'est un autre pneu.


Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Qualifier 2
« Réponse #34 le: 23/04/09 à 20:19:13 »
bon je crois que je vais me laisser tenter par le cote obscur du qualifier 2...

mlpvtt

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #35 le: 23/04/09 à 23:08:07 »
Pour avoir monté du pilot road 2  sur mon ancien street je peux te dire que ça te change la moto.
je l'ai trouvée vraiment pataude et beaucoup moins joueuse qu'avec les qualifers.En plus j'avais un petit louvoiement de l'avant à l'axel à partir de 140 et un freinage beaucoup moins efficace.
certes ton pneu arr fait le double voir le triple en km mais tu n'a plus le comportement joueur de la moto.
ceci étant dit j'ai fait la corse et un peu de piste avec les road 2 ça tient le parquet mais ils sont beaucoup plus difficiles à faire chauffer et le retour d' infos est quazi inexistant .Par contre sous la pluie top!!
Le choix consiste donc savoir si tu veux consommer du gommard en t'amusant ou rouler eco en arsouillant un peut moins avec un pneu qui te fera 5000kmde plus mais qui te rendra la moto moins rageuse.
voila ..si ça peux t'aider dans ton choix   ;)
( je dois bientôt changer mon arrière de mon street r et mon choix est fait : qualifer ou qualifer 2 mais surtout pas road2)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #36 le: 23/04/09 à 23:29:59 »
Le gain d'agilité et vraiment là je te jure c'est pas comparable.

ce serait pas plutôt du au fait que tu passes d'un train usé et donc déformé à un train neuf ?
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #37 le: 23/04/09 à 23:33:48 »
la difference est si impressionnante que ca??

Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !

Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !

Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Qualifier 2
« Réponse #38 le: 23/04/09 à 23:36:56 »
qu'est ce qu'ils annoncent niveau durée de vie?
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #39 le: 23/04/09 à 23:40:22 »
Je sais pas, on verra. Je pense que ça sera pas pire que le Power ou le Sportec M3, les sculptures ont l'air bien profondes !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: