Auteur Sujet: Qualifier 2  (Lu 47726 fois)

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #140 le: 19/08/09 à 10:38:42 »
Citation de: folysofe
les BT16, eux plus "GT" que "sport" (mais la dessus, rouler en BT16 l hiver pour le boulot était, faut avouer, super sécurisant).
Bref,
-BT16 super confort, très GT et excelent sur route

PS: je suis pas testeur, ni pilote pro, mais je reste très a l écoute de mes ressenti niveau pneu, j espère que ca vous aidera, et si vous ressenté la même chose, ou pas, dites le moi, je serai ravi d'entendre d'autre retour comparatif BT16 Q1 Q2.
PS2: j 'ai un EMC entraxe +1 cm, et ressort de fourche durcit, cette géométrie peut convenir mieux au Q2 qu'au BT16...donc a confirmé sur street fullstock

GT... c'est un peu exagéré non? Pour que le BT016 soit GT faudrait qu'il permette de faire 10.000km alors que là faut le changer deux fois avant d'arriver à ce kilométrage :P
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
Re : Qualifier 2
« Réponse #141 le: 19/08/09 à 10:53:57 »
Non, car c'est dans la nuance entre les Q2 et les BT16 qu'il sont "plus gt" pour moi.
J'espère que comme cela c'est plus clair et moins "choquant"...

Sinon kalle, en effet, à cardy, deux son de cloche, les pour les contre les Q2 et assez bien repartie en proportion pour le moment.
Je pense donc vraiment que l'on a deux super pneu qui sont apres une histoire de gout et de style de pilotage (ca me rappel les gros débat sur les marques de plaquette de frein en VTT DH, selon le biker, c'est bof ou mega bien).

Kalle : Pour les retour d'info, je doit avouer que le Q1 est la dessus tres fort, c'est pour ca que moi j'aimais bien ce pneu malgré un accroche bof bof au final par rapport au Q2 et BT16.
Shunmoris : même feeling que toi, le BT16 AR semblait etre de la glue jusqu'a....les fortes chaleurs. Et depuis plus confiance moi, devenait flou du coup je sentais plus la limite (enfin ma limite a moi que je voulais conserver).
En réflexion.......................please wait

Hors ligne finfin

• Cycliste
  • *
  • Moto: Triumph Streettriple
« Réponse #142 le: 19/09/10 à 09:39:47 »
qui peut me faire un pti comparo entre les Q2 et les supercorsa sc1,2 ???

ok je sais bien que ce n'est pas le meme style de gomme, le SC etant la rolls des pneus pour l'arsouille mais sur une street, est ce nécessaire de monter des SC ? michelin je kiff pas trop, bridge j'aime pas et dunlop je n'est jamais roulé avec, ca fait 2 ans que je roule en SC ...

ensuite il reste les diablo rosso que je ne connais pas non plus... voial je cherche de bon gommard qui accroche par beau temps (la pluie c'est pas mon truc) et qui tienne 6000km a peu pret..

Merki les streeteux

Je viens de changer mes Metzeler Rennsport contre 2 Qualifier II.
Il y a une énorme différence de feeling. Les Qualifier rendent la moto plus stable mais forcement au détriment de la vivacité et de la rapidité de changement d'angle. Le vendeur m'avait prévenu. Toutefois l'accroche du qualifier II semble plutôt correct et j'espère les faire durer un peu plus longtemps (3000 kms pour les Metzeler)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
« Réponse #143 le: 19/09/10 à 23:01:53 »
Joli déterrage :D
Il y a un topic consacré aux pneus qui est plus d'actualité sinon. ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #144 le: 21/09/10 à 12:31:16 »

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #145 le: 09/01/11 à 18:36:11 »
alors la longévité des qualifier 2?
je dois en monter la semaine prochaine le train complet pour remplacer les bt 016 qui ne sont vraiment pas à ma convenance

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

• Vieux Routard
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
« Réponse #146 le: 09/01/11 à 18:52:30 »
alors la longévité des qualifier 2?
je dois en monter la semaine prochaine le train complet pour remplacer les bt 016 qui ne sont vraiment pas à ma convenance

l'arriere pour moi 5000km grand max mais un pote a 7000km l'été en bon
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #147 le: 09/01/11 à 20:01:16 »
5000 km ca ma l'air pas mal, c'est quand même un pneu sport, j'espère faire un peu plus quand même

Hors ligne banditcox

• Motard
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
« Réponse #148 le: 09/01/11 à 20:36:49 »
4500 KM pour moi et j'ai pas trouvé la difference avec mon roadsmart qui m'a déja fait 7000 et qui pourra en faire encore 3000 je pense ....je sais pas comment tu roules mais reflechit bien avant..... t'as pas autre choses à acheter ques pneus ??   ;D
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #149 le: 09/01/11 à 21:27:40 »
ben tu me met le doute, j'avais des roadsmart sur ma er6n et j'en été vraiment content, mais je me suis dit que je pourrai encore plus attaquer avec les qualifier 2, non sans blague t'as pas vu de différence?? ???

Hors ligne banditcox

• Motard
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
« Réponse #150 le: 10/01/11 à 12:51:20 »
Heu non .... pas de. Différence avec ma façon de rouler.
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

• Vieux Routard
« Réponse #151 le: 10/01/11 à 13:15:20 »
ben tu me met le doute, j'avais des roadsmart sur ma er6n et j'en été vraiment content, mais je me suis dit que je pourrai encore plus attaquer avec les qualifier 2, non sans blague t'as pas vu de différence?? ???

dans ce cas prends des dunlop sportsmart

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #152 le: 10/01/11 à 21:05:37 »
qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?

Hors ligne CdRik

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #153 le: 10/01/11 à 21:10:39 »

dans ce cas prends des dunlop sportsmart

c'est ce que j'ai d'origine je verrais bien par la suite mais ça tient bien la route pour le moment
VR6 Vs Street R

• Vieux Routard
« Réponse #154 le: 10/01/11 à 21:21:59 »
qu'est ce qu'ils ont en plus les sportsmart? J'ai bien peur que la longévité soit encore plus faible que celle des qualifier 2 non?
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts  2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien

Hors ligne backbone

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #155 le: 10/01/11 à 22:30:04 »
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts  2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien
Je profite de la conversation ... j'ai monté des Q2 RR et l'arriere commence a tirer la tronche (3.500 kms au passage ...  [ninjas]) : en montant du Sportsmart et en gardant mon pneu avant je risque pas de contre indication (genre déséquilibre AV/AR) ??
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

• Vieux Routard
Re : Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #156 le: 10/01/11 à 22:35:00 »
la longévité est kiff kiff et il tienne meiux la route enfin bon les pneu sa dépends des personnes pour les sportsmarts  2000 bornes dont 40% de piste est il été encore tres bien
Je profite de la conversation ... j'ai monté des Q2 RR et l'arriere commence a tirer la tronche (3.500 kms au passage ...  [ninjas]) : en montant du Sportsmart et en gardant mon pneu avant je risque pas de contre indication (genre déséquilibre AV/AR) ??

Q2RR c'est dunlop ??   au vu du non je presume que c'est un pneu tendre? en faite il ne faut pas que tu es le pneu avnt plus dur que l'arriere

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #157 le: 11/01/11 à 08:14:54 »
a voir aussi qu'un pneu avant usé , glisse et qu'un arriere meme moins "sportif" peut avoir tendance a le poussé s'il est neuf
et le sportsmart est un peu la reference du moment du train de pneu sportif qui permet d'enquiller les bornes (meme si perso je ne jure que par pirelli  )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne backbone

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #158 le: 11/01/11 à 08:51:43 »
a voir aussi qu'un pneu avant usé , glisse et qu'un arriere meme moins "sportif" peut avoir tendance a le poussé s'il est neuf
et le sportsmart est un peu la reference du moment du train de pneu sportif qui permet d'enquiller les bornes (meme si perso je ne jure que par pirelli  )
Oui c'est ce que je me suis dis ... bon vais retenter un Dunlop Qualifer RR en attendant de tout changer pour du sporstmart ...
-> Pour l'appellation, c'est pas un Q2RR mais un QRR : pneu destiné à la piste qui a cédé sa place au sportsmart justement.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #159 le: 13/01/11 à 17:35:23 »
décision prise, j'ai fait monter un train complet de qualifier2 et franchement, même sur une route humide, pneu neuf c'est un régal ces pneus.
Ça chauffe hyper vite ca permet une prise d'angle honorable dans ces conditions climatiques.
Franchement des pneus efficaces et rassurants  [yeah]