Auteur Sujet: Qualifier 2  (Lu 47643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Qualifier 2
« Réponse #40 le: 23/04/09 à 23:41:12 »
ca m'a l'air interessant tout ca!!!

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Qualifier 2
« Réponse #41 le: 23/04/09 à 23:41:53 »
la longévité ne dépend pas plus du type de gomme??
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

mlpvtt

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #42 le: 23/04/09 à 23:58:37 »
Citer
la difference est si impressionnante que ca??

Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !

Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !

Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !

je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #43 le: 24/04/09 à 00:03:23 »
Le Qualif' II n'a que le nom de commun avec le I, et le dessin des sculptures ;) Pas la même gomme (d'ailleurs, c'est du bigomme à l'arrière), pas la même structure (dérivée du Roadsmart), pas le même profil...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #44 le: 24/04/09 à 00:36:14 »
Citer
la difference est si impressionnante que ca??

Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !

Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !

Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !

je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...

mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #45 le: 24/04/09 à 00:43:04 »
Citer
la difference est si impressionnante que ca??

Dantesque ! J'avais eu la même impression en passant du Qualifier I au Pilot Power que du Pilot Power au Qualifier II !

Ce pneu est extraordinaire, super facile, super stable sur l'angle, avec un retour d'info aussi bon que le Power, un profil parfait, et une marge supérieure à celle du Power !

Sur un parcours que je connais par coeur, je passe entre 5 et 10km/h plus vite dans les virages avec le Qualifier II que le Power, avec moins d'effort et plus de confiance !

je vais peut être changer le train complet pour partir sur du qualifer 2 mais la longévité me fait peur dèjà que c'est pas fameux sur les standards...

mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!

tu tournes jamais la poignée l'ami ?
si ça peut t'intéresser, j'ai encore un train de qualifier en très bon état  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #46 le: 24/04/09 à 01:15:45 »
Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.

Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.



Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #47 le: 24/04/09 à 01:38:37 »
Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.

Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.



Demande à Rico il te les prendra.  ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #48 le: 24/04/09 à 07:28:56 »
mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!

Al'arrière ???

Si c'est le cas, félicitations, moi il était mort à 4500kms
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #49 le: 24/04/09 à 08:13:49 »
mes qualifiers 1 vont avoir 10000 kms ce week et ils sont encore bons!! je dirais que j'ai encore 3 ou 4000 bornes avec!

Al'arrière ???

Si c'est le cas, félicitations, moi il était mort à 4500kms

oui a l'arriere, a l'avant j'ai l'impression qu'il est quasiment comme neuf!

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Qualifier 2
« Réponse #50 le: 24/04/09 à 08:19:03 »
Moi aussi :)
Qui veux mes qualif 1 ils sont nikel -de 900 km comme neuf et bien rodés. Pas de plat ou de piste. De la ville trankil en rodage.
Je peux vous les ramener sur Paris quand je rentre un week-end en Famille.
Je veux bien les lacher à -40% du prix neuf.
Svp, pour pas pourrir le post envoyer moi un MP pour les intéressés.

Enfin franchement moi la durée de vie si ça tient 6000KM avec les qualifs 2 en usage route sportive je serai content.
Je fais beaucoup de ville et donc je recherche un maximun de maniabilité plus qu'une longue vie sur national ou autoroute. Mais je comprend bien dans ce 2em cas la durée de vie et à prendre en compte. Et c'est vrai que les Qualif 1 on au mois cet avantage.



Demande à Rico il te les prendra.  ;)

Oui je les prendrai bien pour aller "pister" à un tarif plancher bien entendu  ;)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #51 le: 24/04/09 à 13:49:45 »
Pour avoir monté du pilot road 2  sur mon ancien street je peux te dire que ça te change la moto.
je l'ai trouvée vraiment pataude et beaucoup moins joueuse qu'avec les qualifers.En plus j'avais un petit louvoiement de l'avant à l'axel à partir de 140 et un freinage beaucoup moins efficace.
certes ton pneu arr fait le double voir le triple en km mais tu n'a plus le comportement joueur de la moto.
ceci étant dit j'ai fait la corse et un peu de piste avec les road 2 ça tient le parquet mais ils sont beaucoup plus difficiles à faire chauffer et le retour d' infos est quazi inexistant .Par contre sous la pluie top!!
Le choix consiste donc savoir si tu veux consommer du gommard en t'amusant ou rouler eco en arsouillant un peut moins avec un pneu qui te fera 5000kmde plus mais qui te rendra la moto moins rageuse.
voila ..si ça peux t'aider dans ton choix   ;)
( je dois bientôt changer mon arrière de mon street r et mon choix est fait : qualifer ou qualifer 2 mais surtout pas road2)
ok merci, je pense que je vais choisir l'option rouler éco en arsouillant un peu moins mais avec un pneu qui fera 5000km de plus, à moins que mon portefeuille soit magique et fasse pousser des billets ;D

Hors ligne Antoine

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Qualifier 2
« Réponse #52 le: 25/04/09 à 07:41:29 »
j'ai monté les Q2 hier soir mai ce matin il pleut... Pluie, pneu neuf... je reste chez moi.
Je donnerai mes impressions plus tard

V

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #53 le: 26/04/09 à 17:19:03 »
Bon, bah sous la pluie, ils sont pas mal du tout, aussi bien que les Pilot Road 2 que j'avais sur ma Deauville, 100 fois mieux que le Sportc M3 ou les Qualifier I, et un poil mieux que les Pilot Power !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne bristoukette

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • le pingouin motocycliste
  • Localisation: Metz
Re : Qualifier 2
« Réponse #54 le: 26/04/09 à 17:30:51 »
petite question :-[, ça craint de mettre un Q2 à l'arriere et laisser le Q1 à l'avant?
si ça passait c'était beau!!...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #55 le: 26/04/09 à 17:41:30 »
Vue la différence de grip et de feeling entre les deux, je dirais oui...



J'ai trouvé un défaut au Q2 quand même : va falloir que j'achète quelques téton de repose-pied d'avance du coup ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

starloops

  • Invité
Re : Qualifier 2
« Réponse #56 le: 29/04/09 à 00:54:34 »
Déjà 300 km avec le Qualif2 et que du bonheur! J'entame mon dernier palier de rodage et je sens le moteur qui se libère, le son aussi est différent miam :).
J'ai détendu légèrement les hydrauliques arrières car les routes à Bruxelles ne sont pas en très bon état. Beaucoup de petite bosses qui te tuent les vertèbres sur la r réglé par défaut.
Les bandes de peur sont maintenant à - de 10mm sans que je n'est ressentit la moindre perte de feeling.
Ils sont plus joueurs en basse vitesse 50 km/h, très pratique pour les esquives de retro et nid de poule. Par contre sur vitesse plus élevé 100 km/h je les trouves moins nerveux. Peut être qu'avec des bracelets ça serait plus incisif, mais y'a un petit temps de réponse sur les changements brusque de trajectoire, la stabilité elle est excelente. Le gris est aussi présent sur le mouillé, je dirait même que c'est bluffant car on sent quasi aucune différence et pas de glisse sur les marquages au sol. J'ai pas eu l'occasion de me taper une douche non plus  ;)


Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Qualifier 2
« Réponse #57 le: 29/04/09 à 01:16:48 »
Je confirme ces impressions, y compris pour la (très légère) inertie au changement d'angle, contrepartie d'une stabilité remarquable.

PAr contre, pour les bandes de peur, c'est rien à l'arrière et 2mm à l'avant, avant la prochaine journée piste ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Antoine

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qualifier 2
« Réponse #58 le: 29/04/09 à 11:09:22 »
petite question :-[, ça craint de mettre un Q2 à l'arriere et laisser le Q1 à l'avant?

Moi j'ai laissé le Q1 à l'avant (je roule pasur l'or alors...), le mécano m'a dit que ça se faisait fallait juste faire gaffe à la différence de grip mais bon la gomme du Q2 est plus proche du Q1 que pourrait l'etre un pneu d'une autre marque.
En tout cas y a quand meme un bon changement avec le Q1 mais pour l'instant j'ai roulé quasi que sous la pluie alors bon ba tout doux tout doux...

Hors ligne bristoukette

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • le pingouin motocycliste
  • Localisation: Metz
Re : Qualifier 2
« Réponse #59 le: 29/04/09 à 13:00:34 »
cool, merci! ;) je verrai avec le vendeur mais si ya moyen je tente le coup!
si ça passait c'était beau!!...