Auteur Sujet: premiere chute (scaphoide enfin réparé)  (Lu 17074 fois)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
Re : premiere chute
« Réponse #20 le: 29/04/09 à 14:26:17 »
Aie remet toi bien, vraiment désolé...et vener pour les urgence, c'est pas mal quand meme

Mais GROSSE ERREUR d'ENLEVER LE CASQUE !!!!!!!!!!!! >:( Surtout vu que tu avais taper la tete.

Un pote (nickler du fofo) est tombé ce dimanche. Si il avait enlevé son casque il serai vraisemblablement tetraplégique aujourd'hui...la il a juste une minerve... :-\
En réflexion.......................please wait

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #21 le: 29/04/09 à 20:24:57 »
Désolé pour ta chute  :-\, remets toi bien  :-\.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : premiere chute
« Réponse #22 le: 29/04/09 à 23:17:31 »
Un pote (nickler du fofo) est tombé ce dimanche. Si il avait enlevé son casque il serai vraisemblablement tetraplégique aujourd'hui...la il a juste une minerve... :-\

et là, doucement, pour être tétra il faut une atteinte médullaire...qui ne se traite pas par une simple minerve...ton ami n'a probablement qu'une entorse bénigne du rachis cervical.
Et puis chaque fracture du scaphoide est différente, mais c'est vrai qu'elle a tendance a difficilement consolider (pseudarthrose). Chez des jeunes actifs, comme vous l'êtes tous, c'est probablement pour ça que les orthopédiste proposent la vis d'emblée (stabilise la fracture, diminue le taux de peudarthrose). En revanche pour une vieille de 80 ans, on lui immobilisera par platre très probablement. MAis les 2 traitements se font très bien, et il n'y a rien de pire que de dire à un mec qui est déja suivi par un médecin d'aller voir ailleurs parce qu'il ne lui a pas proposer le traitement que l'on a lu sur internet et que l'on a eu pour le même type de fracture. Il faut faire un peu confiance aux gens dont s'est le métier ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #23 le: 30/04/09 à 06:26:04 »

et là, doucement, pour être tétra il faut une atteinte médullaire...qui ne se traite pas par une simple minerve...ton ami n'a probablement qu'une entorse bénigne du rachis cervical.
Et puis chaque fracture du scaphoide est différente, mais c'est vrai qu'elle a tendance a difficilement consolider (pseudarthrose). Chez des jeunes actifs, comme vous l'êtes tous, c'est probablement pour ça que les orthopédiste proposent la vis d'emblée (stabilise la fracture, diminue le taux de peudarthrose). En revanche pour une vieille de 80 ans, on lui immobilisera par platre très probablement. MAis les 2 traitements se font très bien, et il n'y a rien de pire que de dire à un mec qui est déja suivi par un médecin d'aller voir ailleurs parce qu'il ne lui a pas proposer le traitement que l'on a lu sur internet et que l'on a eu pour le même type de fracture. Il faut faire un peu confiance aux gens dont s'est le métier ;)

Cà, c'est sur Paris... Dans le Nord, pour ce type de fracture, on ampute direct les 2 bras: c'est pour éviter les récidives!  ;D
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #24 le: 30/04/09 à 06:55:52 »
Cà, c'est sur Paris... Dans le Nord, pour ce type de fracture, on ampute direct les 2 bras: c'est pour éviter les récidives!  ;D

[nimportenawak] [nimportenawak] [nimportenawak] [nimportenawak]

bien fait pour eux  :D :D :D

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #25 le: 30/04/09 à 09:54:49 »
LOL ;D

Sinon pour Nickler, fracture  d'une cervicale et d'une dorsale (C7 et D1)....(épine dorsale fracturé avec petit déplacement) :-\. Donc franchement pas top (et le traitement qu'avec une minerve rigide haute à soutient menton me "choque" aussi...).
donc on sais jamais. Il suffit de mal tomber, on peut pas avoir de bol et se tordre le coup en tombant d'un tabouret (réel :-\)

Après tu devais aussi à peu près savoir la force de ta chute pour pouvoir enlever le casque, mais comme je le redit, on sais jamais.
Enfin je disais cela pour que ce soir marqué, le rappeler (pas forcement que pour toi), mais je redis aussi que c'est pas top et qu'il faut éviter... ;)

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
« Réponse #26 le: 30/04/09 à 10:17:36 »
LOL ;D

Sinon pour Nickler, fracture  d'une cervicale et d'une dorsale (C7 et D1)....(épine dorsale fracturé avec petit déplacement) :-\. Donc franchement pas top (et le traitement qu'avec une minerve rigide haute à soutient menton me "choque" aussi...).
donc on sais jamais. Il suffit de mal tomber, on peut pas avoir de bol et se tordre le coup en tombant d'un tabouret (réel :-\)

Après tu devais aussi à peu près savoir la force de ta chute pour pouvoir enlever le casque, mais comme je le redit, on sais jamais.
Enfin je disais cela pour que ce soir marqué, le rappeler (pas forcement que pour toi), mais je redis aussi que c'est pas top et qu'il faut éviter... ;)
les fractures des épines dorsales sont des fractures stables, et non associées le plus souvent à des lésions ligamentaires graves....donc la minerve seule ne me choque pas.
Tu as raison cependant sur le casque, au moindre doute (douleur cervicale, picotement dans les doigts etc...), ne pas l'enlever seul mais aussi rester allonger sur le dos si possible en attendant de l'aide ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #27 le: 30/04/09 à 15:14:46 »
Ok merci, ça me rassure pour la minerve... ;)

Hors ligne Antoine_02

• Cycliste
  • *
« Réponse #28 le: 11/05/09 à 21:22:29 »
petit témoignage de soutien puisque je me suis fracturé le scaphoïde en 2001, brisé en plusieurs morceaux et depuis j'ai une vis dans le poignet droit (opération avec anésthésie locale, très spéciale de voir faire mais pas douloureux), après une bonne rééducation tout est rentré dans l'ordre  ;)
pas de souci depuis, même pour porter de fortes charges, juste obligé de prendre une radio en cas de déplacement en avion à l'étranger  :)
Bon courage et bon rétablissement

Hors ligne vachos

• Cycliste
  • *
Re : premiere chute (scaphoide réparer YES !!!)
« Réponse #29 le: 21/07/09 à 00:19:52 »
Salut à tous,

Me revoilà enfin avec comme bonne nouvelle mon scaphoïde est réparé  ;D (3 mois tout de même)
J'ai pu enfin reprendre la moto aujourd'hui que du bonheur.

Merci encore à tous pour les soutiens.

Reste plus qu'a changer mles qualifiers de m...de car depuis ma chute j'ai plus confiance du tout du tout.
Je pense que je vais craquer pour des powers 2CT

« Modifié: 21/07/09 à 00:25:23 par vachos »