Après quelque coup de fil et rendez vous, j'ai fait un petit tour des assureurs moto, j'ai pas tout fait, mais ça donne une idée :
Le passif :
Permis A depuis fin fevrier 2008
Permis B depuis fin septembre 2005
23 ans (septembre 1985)
Vit dans paris même, moto stationnée dans un parking (sans box)
Pas d'antecedent type vol, accident, etc...
Assuré depuis juin 08 à l'AMDM, donc 5% (0.95) de bonus
J'ai fait des devis pour une assurance Tiers + vol/incendie, garantie individuelle pilote, assistance 0km
- AMDM : 1904€ (tiers seulement : 1500€, tout risque : 3387€)
- AMV : 1310€ (Tout risque : 2413€)
- Assor : 1070€, avec véhicle neuf 1099€ (ils ont très mauvaise réputation, mais ce sont les moins cher)
- MAAF : 1771€ avec le 0km (2400€ en tout risque) Apparement, ce sont eux qui ont les meilleures garanties en terme de remboursement, etc... par exemple, le 0km inclus d'office, mais il ne font pas le T+V/I simple en paris et RP, seulement en tout-risque, et pour un jeune comme moi, l'acceptation du devis telephonique est soumise à l'accord du responsable en agence (ils aurait été d'accord pour moi) - très bon contact telephonique, et apparement, possibilité de negocier un peu (la fille a sous entendu qu'il pouvait essayer de s'aligner, c'est l'avantage d'avoir une agence... Ca peut vraiment valoir le coup, par contre, si on assure plusieurs choses chez eux (-40% sur le 2eme véhicule, par exemple)
- Assurbike : 1223€ (jeune compagnie, groupe Dexia pour les Belges) Je pense que je vais aller chez eux, car pas de mauvais retour sur le net, tarif competitif et clair, garantie dans la norme.
Merci au gens de l'AMDM qui m'ont répondu hyper gentiment alors que je leur ai dit que j'allais partir de chez eux. Tout est hyper simple pour résilier en plus.
J'espère que ça vous aidera