Auteur Sujet: Comparatif perso assurance  (Lu 4341 fois)

Hors ligne foolk

• Motard Débutant
  • **
Comparatif perso assurance
« le: 08/04/09 à 14:28:01 »
Après quelque coup de fil et rendez vous, j'ai fait un petit tour des assureurs moto, j'ai pas tout fait, mais ça donne une idée :

Le passif :
Permis A depuis fin fevrier 2008
Permis B depuis fin septembre 2005
23 ans (septembre 1985)
Vit dans paris même, moto stationnée dans un parking (sans box)
Pas d'antecedent type vol, accident, etc...
Assuré depuis juin 08 à l'AMDM, donc 5% (0.95) de bonus

J'ai fait des devis pour une assurance Tiers  + vol/incendie, garantie individuelle pilote, assistance 0km

- AMDM : 1904€ (tiers seulement : 1500€, tout risque : 3387€)

- AMV : 1310€ (Tout risque : 2413€)

- Assor : 1070€, avec véhicle neuf 1099€ (ils ont très mauvaise réputation, mais ce sont les moins cher)

- MAAF : 1771€ avec le 0km (2400€ en tout risque) Apparement, ce sont eux qui ont les meilleures garanties en terme de remboursement, etc... par exemple, le 0km inclus d'office, mais il ne font pas le T+V/I simple en paris et RP, seulement en tout-risque, et pour un jeune comme moi, l'acceptation du devis telephonique est soumise à l'accord du responsable en agence (ils aurait été d'accord pour moi) - très bon contact telephonique, et apparement, possibilité de negocier un peu (la fille a sous entendu qu'il pouvait essayer de s'aligner, c'est l'avantage d'avoir une agence... Ca peut vraiment valoir le coup, par contre, si on assure plusieurs choses chez eux (-40% sur le 2eme véhicule, par exemple)

- Assurbike : 1223€ (jeune compagnie, groupe Dexia pour les Belges) Je pense que je vais aller chez eux, car pas de mauvais retour sur le net, tarif competitif et clair, garantie dans la norme.

Merci au gens de l'AMDM qui m'ont répondu hyper gentiment alors que je leur ai dit que j'allais partir de chez eux. Tout est hyper simple pour résilier en plus.

J'espère que ça vous aidera  :P
Music is a way of life!

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Comparatif perso assurance
« Réponse #1 le: 08/04/09 à 17:42:03 »
Sauf erreur si tu es assuré depuis juin 08, tu n'a pas encore 095 de bonus, puisque t'as moins d'un an d'assurance non ?

Par contre assurer la street au tiers, en première moto, c'est vraiment une grosse connerie ;D
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne foolk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 08/04/09 à 19:16:04 »
Le mec de l'amdm m'a explique que c'était relatif au code des assurances, et qu'il y a une tolérance de plus ou moins 3 mois. Crois moi que je me suis renseigné avant de poster ça...

Et mes parents, quand je fais une connerie on l'obligeance de m'expliquer pourquoi... Alors je veux bien ton avis, mais plus constructif m'aiderai plus... Merci

Music is a way of life!

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #3 le: 08/04/09 à 20:04:01 »
Effectivement au bout de 9 mois si l'interlocuteur a vraiment envie de récupérer un client il peut descendre le coef.

Concernant l'assurance, comme la Street vaut quand même cher et que tu es peu expérimenté, il serai préférable de l'assurer en tous risques. Pourquoi, simplement parce que je ne pense pas que tu la payes cash et qu'en cas de pépin (chute) assez grave et seul, tu vas te retrouver à payer un crédit pour une moto que tu n'as plus.

Maintenant vu les tarifs prohibitifs de la RP, j'étais aussi en tiers collision la première année sur ma première moto.

Sinon je pense que tu as  bien résumé pour les assurances. Et tu as de la chance, la Maaf (où je suis depuis que j'ai la Street) m'a dit qu'en dessous de 28 ans une Street c'est vraiment compliqué à assurer.

Soit patient encore deux ans et avec le cap des 25 ans franchi, tu pourras retourner faire le tour des assurances et tu verras des baisses significatives.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne vroum

• Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • http://vroum675.labrute.fr
    • Carte des Membres
Re : Re : Comparatif perso assurance
« Réponse #4 le: 08/04/09 à 20:58:57 »
Le mec de l'amdm m'a explique que c'était relatif au code des assurances, et qu'il y a une tolérance de plus ou moins 3 mois. Crois moi que je me suis renseigné avant de poster ça...

Et mes parents, quand je fais une connerie on l'obligeance de m'expliquer pourquoi... Alors je veux bien ton avis, mais plus constructif m'aiderai plus... Merci

;D

Statistiquement, la plupart des mecs qui se plantent tout seul, sans tiers, sont des jeunes conducteurs...
Alors si tu décides de ne pas t'assurer tout risque, bah fais pas le fifou  ;D

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #5 le: 08/04/09 à 21:11:59 »
Putain les tarots que tu sors!  :o
Euh, j'ai pas ta situation, mais Elwood a quasiment la tienne et paie bien moins cher pour du tout risque.  :-\

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Re : Comparatif perso assurance
« Réponse #6 le: 08/04/09 à 22:15:56 »

Oki je savais pas pour le coup des 3 mois ;)

Bon je vais reformuler, je dirais que c'est irresponsable, à moins que tu saches à 200% ce que tu fais ;)
Lis un peut la section sur les vols
Ensuite lis les témoignages de chutes des motards qui venaient de recevoir leur moto toute neuve
Ensuite réfléchis bien et imagine qu'il t'arrive la même chose
=> tu as toujours moyen de faire de la moto après un des deux cas de figure ?

Si une moto épave ou une moto volée signifie pour toi que tu peux plus rouler pendant 5ans faute de moyen, ben t'as fais une "grosse connerie" ;)
Peut être que ce serait mieux de prendre une moto d'occase, avec une assurance plus complète et de repenser à une street plus tard ? :)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne foolk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 08/04/09 à 23:36:28 »
Pour le vol, je pensais avoir precisé "tiers + vol/incendie"
Pour le reste, je suis pas du genre foufou, mais c'est vrai que ça me paraît sage de prendreune meilleure garantie...

Il est chez quelle assu Elwood? Il habite Paris?

Le dommage collision, c'est bien pour si on se plante avec qqun est qu'on est en tord? Si on se plante seul, c'est perdu?

Merci
Music is a way of life!

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
« Réponse #8 le: 09/04/09 à 01:04:21 »
Oups, j'ai complétement zappé qu'à Panam, rien n'est pareil.  ;D
Sorry.
Et condoléances pour ton lieu de vie.  :D

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #9 le: 09/04/09 à 07:33:43 »
Pour le vol, je pensais avoir precisé "tiers + vol/incendie"
Pour le reste, je suis pas du genre foufou, mais c'est vrai que ça me paraît sage de prendreune meilleure garantie...

Il est chez quelle assu Elwood? Il habite Paris?

Le dommage collision, c'est bien pour si on se plante avec qqun est qu'on est en tord? Si on se plante seul, c'est perdu?

Merci

C'est ça l'idée.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d