Alors je ne suis pas doué du tout pour les Comptes Rendus donc je vais juste vous donner mon avis rapidos
Je devais allez chez le concessionnaire KTM vendredi aprem pour essayer la 990 superDuke et là oH surprise elle n'est pas dans la concession. Ils ne l'auront que la semaine prochaine.
Décidé à essayer une bécane je fais fais 20 metres et je suis allé chez Honda. J'ai d'abord fais un petit pélerinage et je suis allé me recueillir devant la sainte Repsol pendant quelques minutes en lui promettant de lui faire offrande de mon caleçon le jour ou je l'essairai
Respsol qui dorénavant passe la barre des 16 000 € après les 8 % de la semaine dérnière
Je vais voir le vendeur, fais les papiers rapidos et hop je pars ....
Bah finalement c'est pas mal du tout. On ne peut pas dire qu'on soit envouté par le son du pot d'origine moche et gros
.
Par contre on se sent tout de suite bien posé dessus, tout est bien placé et à la bonne distance (je mesure 1m83). Gros point négatif pour moi le compteur sans compte tour, on a beaucoup de mal à voir quand on roule (peut être que l'intensité se règle). Pas de shift light non plus. sinon pas mal d'autres trucs sympa sont affichés : heure, température moteur, jauge d'essence....
Niveau maniabilité : j'ai trouvé malgrès son poids de 227 Kgs tout plein fait si je ne me trompe pas, qu'elle était relativement maniable. On sent quand même la présence d'un gros 4 cylindre sur l'avant de la moto mais ya bien pire à mon avis.
Le frein/boite : Le freinage est progressif mais à mon avis un peu limite pour des grosses arsouilles. La boite quand à "ELLE", je la met en majuscule parce que c'est le truc dont je me souviendrai le plus....... un pur régal à côté de la street.
Le moteur : contrairement à ce que j'ai lu dans pas mal d'articles on sent quand mm les 1000 cc bien présent. c'est pas super péchu en bas mais ya quand mm ce qu'il faut et aux environs de 8000 tours ca commence à bien envoyé mais sans ce coup de pied au cul.
Je n'ai pas un grosse expérience des 1000c mais un pote me suivais avec un hornet (une dent en - sur le psb), bas je peux vous dire que sur les accélérations à mi régime .... je sais pas si il aurait eu le temps de lire ma plaque
Conclusion :
J'ai aimé :
- le look biensur
- le prix, pas mal pour son niveau de finition qui m'a semblé d'assez bon niveau.
- la partie cycle
j'ai moins aimé :
- les freins, un poil juste pour le gabarit de la moto
- le compteur, tout à affichage digital c'est pas mon truc.
Je dirai donc pour finir que ce n'est pas la moto fade à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas trop de points de comparaison avec une autre grosse cylindrée mais je préfère quand même la street pour son poids et le caractère moteur certe moins coupleux mais plus rageur
Merci de m'avoir lu