depuis le temps que ma femme me tannais pour monter deriere une sportive.en passant chez mon cons, celui qui m'a vendu ma street j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me faire essayer une sportive et la ni une ni deux il me sort un zx10r de démo 2008 (ça fait à peu prés 25 ans que je n'ai pas conduit avec des bracellés)nous voici partis , ma femme et moi faire l'essai.au départ pas trés rassuré et petit à petit on prend le pli .la premiere impression du couple à tous les régimes et ça marche fort, le freinage est encore plus impressionnant que l'accélération dans cette version bridée en 106cv .avec un peu de temps malgrés les vitesses affichées au compteur tu vois bien qu'il y a un petit manque quelque part.
ça c'était il y a 3 semaines.
la semaine derniére ma fille et mon gendre ont acheté un zx10r 2006 equipé d'un pot gp hp corse au lieu des 2 pots sous la selle(185cv).le soir meme de l'achat je suis allé l'essayer.changement de registre la tu as peur d'ouvrir à fond c'est impressionnant, inexpliquable, démentiel .1er 2eme 3eme molo et 4 j'ouvre en grand et en moins de temps qu'il faut pour le dire 245 en montant une cote la ou avec ma street en tirant tout je fait meme pas 200.
par contre sur le sinueux c'est difficile à emmener surtout avec le manque d'habitude et à mon avis de l'habitude il en faut.pour l'instant je passe plus vite avec ma street.
ces 2 essais ont été pour moi des moments forts avec des grosses montées d'adrénaline.