Auteur Sujet: [Essai] Triumph Daytona 2009  (Lu 5187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
[Essai] Triumph Daytona 2009
« le: 04/04/09 à 02:27:10 »
Hello la full!

Alors un p'tit CR de mon essai de la belle Dayto!

L'avant-gout :
Le Dayto..."ouai c'est la suite logique du Street", "c'est la même que la Street avec un carénage", "Pfffffff z'en font même pas en verte"...voilà à peut près ce qu'on peut entendre en résumé.
Je pars donc sur l'appriori de la Street améliorée, ça me branche sans me brancher réellement, j'y vais plus pour suivre les coupaings, je me dis que je prends pas trop de risque en fait!
Pour ce qui est du conducteur, ça fait un an que j'ai le permis, un premier essai dans le sport GT avec un ZZR et un passage éclair sur un GS Adventure pour revenir à mon p'tit coup de foudre secret du Street.

La rencontre :

Arrivé à 9h45 (exploit de ma part en terme de timing :) ), rencontre avec les vendeurs et direction la Dayto histoire de faire connaissance....
Déjà, on a un point commun : la couleur rouge (elle, sa robe et moi, mes pompes!).
Je fait le tour et, bin c'est quand même beau cette petite bestiole!
Le tableau de bord est exactement le même que le Street, on remarque les différences, notamment le système de freinage, et la hauteur de cul! Ce qui est marrant, c'est le gabarit! ça fait tout p'tit pour une sportive!
Allez, j'me lance!
Hophophop, me voilà dessus! Confirmation de la finesse de la bête!
Par contre, les demi-guidons sont très très rapprochés! Et j'ai une certaine appréhension...on verra bien!
Allez, on démarre le tri pour le faire chauffer ;)
C'est marrant, ça sonne presque pareil que le Street mais en mieux...

C'est ti-par!
La partie mécanique est simple, dans le sens où c'est très très proche du Street ; boite précise, agrément moteur.
Mais....
On commence à enquiller et la sonorité du 675 est plus virile, plus mélodieux sur le Dayto! J'ai senti une légère différence dans la montée en régime, plus linéaire mais y'a l'air d'y en avoir plus sous eul'capot mais bon je me dis que c'est peut être une idée...
On attaque ensuite une tite partie de route de cambrousse, et là je comprends très vite la différence entre le Street et le Dayto (ouai je suis un newbie je vous le rappelle!), je fais l'erreur de pousser sur le guidon mais en fait, ce n'est pas un vélo. Le Dayto, faut faire corps avec elle, une pression sur la papatte et le bras, on se "couche" avec la moto. Vous allez rire mais à la fin, j'me suis même remémoré les conseils du fofo pour poser le genou/déhancher et j'ai essayé de répêter le "recul des fesses, sortir un cul de la selle et menton sur le guidon"...biensûr je n'ai fait que y penser mais je me suis dit que cette meule donne envie de se bouger le p'tit cul ;D
Hophopop on repart sur la 4 voies et on rentre au bercail : quoi déjà??? =>  :'(
Je tente de subtiliser les clés mais bon, j'ai plus de permis alors ça me sert à rien  ;D
J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir eu mal aux poignets mais le rapprochement de ces derniers est décontenançant!
Une tite photo souvenir et hophophop!

J'ai aimé :
- Le son du 675 qui ressemble enfin à quelquechose
- Le freinage très sain et assez puissant
- La facilité de prise en main
- Sa polyvalence (piste/route/quotidien)
- Son moteur
- La suspension avant/arrière
- Le confort de selle

J'ai pas aimé :
- Les demi-guidon rapprochés

Conclusion :
Au départ, sceptique, j'ai revu mon jugement et c'est une des motos qui me brancherait bien après le Street!

morbak

  • Invité
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #1 le: 04/04/09 à 03:22:53 »
Sympa ton CR  ;D

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #2 le: 04/04/09 à 03:30:30 »

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #3 le: 04/04/09 à 03:40:14 »
Contre toute attente mes poignets n'ont pas souffert non plus  ;)
(bravo) pour le CR

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #4 le: 04/04/09 à 21:39:15 »
Elle était en full ou bridée ? tu n'as pas donné les impressions sur le moteur, c'est ce qui m'a le plus déçu, mais essayée bridée pour ma part.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #5 le: 04/04/09 à 21:47:46 »
Sympa le CR.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #6 le: 06/04/09 à 12:30:57 »
Elle était en full ou bridée ? tu n'as pas donné les impressions sur le moteur, c'est ce qui m'a le plus déçu, mais essayée bridée pour ma part.
Elles sont bridées naturellement, sinon ça poserait des problèmes d'assurance pour les essais. (surtout que récemment ils sont allé ramasser un hypermotard à la petite cueillère)
Pour ce qui est de mon avis sur le moteur, sa sonorité est meilleure que celle du Street, plus jouissive assurèment. Quant au moteur en lui même, bah il manque clairement des canassons en bas, pour ce qui est du haut ni Niko ni moi n'avons pu exploiter la machine (essais groupés  :-X) mais il est clair que dès que j'en approchais, ça poussait bien plus que le Street.
Après, pour avoir un avis plus développé, il aurait fallut qu'on ait testé d'autres sportives.
Personnellement j'ai testé la 848 (comme Niko d'ailleurs), et difficile de voir laquelle pousse le plus.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19945
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #7 le: 06/04/09 à 12:35:28 »
Sympa ton CR  ;D

tu feras attention le morpion, tu as un petit filet de bave qui coule de ta bouche bée  :D
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #8 le: 06/04/09 à 15:00:11 »
y'a pas à dire, je l'aime cette moto [amoureux]

Pif Team '07 #3

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #9 le: 09/04/09 à 14:00:23 »
Pareil, ja i beaucoup aimé la 2009 moi.
Tres tres stable meme en ville, un bruit avec les arrow vraiment top.
De plus il me semble que la bride de la 2009 est refaite, enfin c'est une impression.
Venant d'un S2R, elle semblais poussive la 2007, alors que venant de la street, la 2009 parraissait assez peu différente de la street.
Problème de référence, ou vrai amélioration du bridage francais...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : [Essai] Triumph Daytona 2009
« Réponse #10 le: 09/04/09 à 15:27:59 »
Super le CR  (bravo)

ce n'est pas un vélo. Le Dayto, faut faire corps avec elle,
Par contre moi j'ai essayer la dayto avant et fini par choisir la street faut de sous sosu €
Mais à l'inverse de toi la 1er chose que j'ai dits c'est que c'etait un velo (bon avec 100 bourins) mais hyper facile à piloter et en plus elle le faisait à ma place. Un simple regard et hop le rond point et passé... ben j'ai rien fait elle c'est panchée dans un sen et dans l'autre toute seule...