Et oui, enfin, apres avoir traqué le concess ducati (moto7) a privas pendant 2 semaines, je l'ai enfin essayé pendant une trentaine de minutes.
Alors qu'est ce que je peu vous dire .... ha si, OUHAOU !!!!
Je vais faire court mais efficace.
Au premier coup d'oeil elle est a tomber, un vrai bijoux, la meme gueule que la 848 et la 1098, mais en version S avec son full ohlins et son carbone .... ça claque
Je passe l'episode ou je dit que j'ai une demi molle rien qu'en la voyant, que je salive, bave, frissonne ....
Alle je monte dessus, et la par rapport au RSV, c'est plutot fin et plutot leger entre les jambes, pourtant y a que 10kg de moins.
Le bruit est sympa mais sans plus (pots d'origine), rien a voir avec les akra mais je pense qu'avec une paire de termi ça doit chanter
Allé on se lance, devant moi le mecano qui m'accompagne, et moi en 1ere a 30kmh, j'ai la trique rien que de me dire que je suis sur une moto de reve a 22 000€.
Elle est en 106cv et pourtant ça envoi du lourd. Bridage aux papillons, il n'y a que 70% des gaz dispo mais je garantie que c'est hallucinant, un couple de fou pour une meule bridé.
En 2nd ça leve sans meme jouer de l'embrayage, juste en tirant sur les bracelets, comme sur la RSV mais qui elle est en full ...
On part direction une petite route pleines de virolos, mais avant ça, 1km de route a biquette, ça tape, les suspates ohlins sont dures, ça secoue pas mal ... bah oui une moto d'homme quoi
Enfin je vois le beau bitume, les diablo supercorsa d'origine sont chaud, GAZ !
De Dieu en 3eme ça reprend bas et ça pousse, la moto est une vrai lame, ça bronche pas un pete.
Deja que la RSV est un gros rail, la 1198 est encore pire, on ne sent aucun default de la route on dirait qu'on flotte sans devier d'un millimetre de la trajectoire, je n'ai jamais ressenti cette sensation et pourtant des motos j'en ai essayé ...
Elle avale le bitume sans aucun default, la perfection .
Le freinage, brembo radiale, le meme que la RSV mais lui est ON/OFF, autant celui de la RSV est plus dosable, progressif, celui de la 1198 c'est tout ou rien ... je suis pas fan car dur a controler, et ça freine trop fort d'un coup.
voila pour cette 1198 S, oui oui le S est important et j'insiste sur ce point
j'en ai encore des frissons, j'ai beaucoup remercier le mecano qui est super cool et qui ma donné un pure moment de reve.
NON je n'abuse pas, essayez la vous verrez
Tout ce que j'aurais voulu c'est pouvoir l'essayer en full mais ça ....
allé quelques photos et moi je vais aller rever encore en dormant