Auteur Sujet: Comparo Tarif Assurance....  (Lu 72856 fois)

street01

• Invité
Re : Comparo Tarif Assurance....
« Réponse #120 le: 30/04/08 à 21:57:45 »
petite question moi j'ai 18 ans permis voiture il ya 4 mois permis moto à venir (finit dans environ 1 mois et demi)

si je reçoit ma street dans 8 mois ça me ferais combien à sortir pour l'assurer (j'ai peur !!!!)

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
Re : Comparo Tarif Assurance....
« Réponse #121 le: 30/04/08 à 22:35:06 »
MAAF coeff 0.68 tarif tous risques 574.54 € l'année.
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

street01

• Invité
« Réponse #122 le: 30/04/08 à 22:50:26 »
c'est moin chère que  ce que je pensais

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
« Réponse #123 le: 30/04/08 à 22:53:17 »
C'est pas une sportive pour les assurances (le terme de roadster sportif n'est pas pris en compte par eux).
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Mouss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #124 le: 30/04/08 à 23:01:41 »
A la mutuelle des motards ya un nouveau truc : le pack moto neuve.
Je pense prendre ça, garantie le remboursement pendant 3 ans au prix du neuf en cas de vol ou d'accident je crois. par contre je vais payer 914 euros au lieu de 727. (prix du neuf moins la franchise  >:( )
Une belle différence tout de meme, mais je me dis que ça peut etre intéressant, vous en pensez quoi ?

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #125 le: 30/04/08 à 23:03:34 »
sur quelles bases à savoir, pour quelle région, pour quel bonus à quel âge, combien d'année de permis etc .....?

Hors ligne Mouss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #126 le: 30/04/08 à 23:08:17 »
Je voulais surtout parler de la différence de prix entre ce pack moto neuve et une garantie tout risque classique.

Sinon moi 27 ans un an de permis et bonus de 0,57 repris sur le bonus voiture
Région nantaise ;)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #127 le: 30/04/08 à 23:11:05 »
c'est important ces renseignements, c'est ce qui permet de calculer la prime à payer, c'est la raison pour laquelle je te demandais cela.

Effectivement, c'est intéressant, mais il faut bien lire le contrat entre les lignes ...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Comparo Tarif Assurance....
« Réponse #128 le: 30/04/08 à 23:20:45 »
petite question moi j'ai 18 ans permis voiture il ya 4 mois permis moto à venir (finit dans environ 1 mois et demi)

si je reçoit ma street dans 8 mois ça me ferais combien à sortir pour l'assurer (j'ai peur !!!!)

je suis dans le même cas que toi, 18 ans de permis auto, bonus à 0,57, permis moto depuis décembre 2007, je paye 790 euro  en tout risques à la mutuelle des motards.
« Modifié: 30/04/08 à 23:37:48 par ben2808 »

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Mouss

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #129 le: 30/04/08 à 23:26:07 »
tu veux dire 18 de permis auto non ?
et tu es plutot dans le meme cas que moi plutot que celui que tu as cité, qui lui n'as que 18 ans (son age)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #130 le: 30/04/08 à 23:38:57 »
quel poireau je fais.... c'est mon grand âge qui veut ça, je peux plus lire sans me lunettes.... ;D

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #131 le: 01/05/08 à 00:50:57 »

le mieux a faire c'est de faire un devis ;) cela dit ne te bases pas sur le tarif de bigornau car il a deja 32% de bonus. de plus d'apres ce que je comprend il a aussi une voiture, donc 40% de reduc sur la moto.
pour ce qui te concerne tu devrais avoir la surprime jeune conducteur. a ton credit par contre bigornau est en full power et toi tu seras en 34cv. sinon je trouve aussi que le tarif de bigornau est tres bon marche (la ville doit jouer pour beaucoup), reste a savoir s'il a opte pour les options pack mobilite et securite financiere, car rien qu'avec ca tu rajoutes environ 100€ (cela dit avec une moto neuve le pack secu fi est plus qu'utile).
a titre de comparaison (c'est pas la maaf, mais un contrat tres proche), moi j'ai 40% de bonus auto, repris sur la moto, + la reduc de 40% sur la moto (grace a la voiture) et je suis a 700€ en tous risques, mais je vis a paris (j'ai 32ans, donc moins cher que pour une personne de 20ans)

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #132 le: 01/05/08 à 00:55:42 »
Je voulais surtout parler de la différence de prix entre ce pack moto neuve et une garantie tout risque classique.

Sinon moi 27 ans un an de permis et bonus de 0,57 repris sur le bonus voiture
Région nantaise ;)

pour ce qui concerne la garantie valeur d'achat, c'est tres bien. par contre il faut penser a prendre la protection du conducteur, si elle n'est pas incluse dans le tarif (c'est la garantie la plus importante avec la RC). par contre vu ton bonus, tu peux essayer de renseigner a la maaf, car ca me parait un chouia cher, cette proposition. cela dit je ne sais pas si assurer un vehicule a nantes est cher.

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
« Réponse #133 le: 01/05/08 à 10:25:06 »
Bien vu Manolo pour l'histoire des 40 % de la MAAF; j'y pensais plus quand j'ai répondu hier.
Pour ce qui est du tarif réél, il faut donc diviser par 0.60 et comme çà, le comparo redevient possible.
Pour ce qui est des garanties, je les énumère (j'ai le devis sous les yeux):
- RC
- vol, incendie, evnt clim, dommages tous accidents (franchise 600 €)
- assistance de base, cata naturelles et attentats
- bris de glace
- dommages corporels du conducteur jusqu'à 990000 €
- équipt motard jusqu'à 150 € (là c'est un peu faible) franchise 10 %

options que j'ai rajoutées au devis:
- indemnisation + (mais je ne sais plus au juste à quoi çà fait référence, je redemanderai avant de signer le contrat... à moins que tu ais une idée Manolo?)
- défense juridique du motard: c'est pour les frais en cas de poursuite en justice

Hors ligne GG 72

• Motard
  • Street vendue... à moi la 848 !!!
« Réponse #134 le: 01/05/08 à 10:33:38 »
A la MAAF c'est -40% sur le contrat moto si en plus contrat auto et surtout à partir de 28 ans !!!
...fin du Street... Début du 848 !!!

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
Re : Re : Comparo Tarif Assurance....
« Réponse #135 le: 01/05/08 à 11:34:03 »
Bien vu Manolo pour l'histoire des 40 % de la MAAF; j'y pensais plus quand j'ai répondu hier.
Pour ce qui est du tarif réél, il faut donc diviser par 0.60 et comme çà, le comparo redevient possible.
Pour ce qui est des garanties, je les énumère (j'ai le devis sous les yeux):
- RC
- vol, incendie, evnt clim, dommages tous accidents (franchise 600 €)
- assistance de base, cata naturelles et attentats
- bris de glace
- dommages corporels du conducteur jusqu'à 990000 €
- équipt motard jusqu'à 150 € (là c'est un peu faible) franchise 10 %

options que j'ai rajoutées au devis:
- indemnisation + (mais je ne sais plus au juste à quoi çà fait référence, je redemanderai avant de signer le contrat... à moins que tu ais une idée Manolo?)
- défense juridique du motard: c'est pour les frais en cas de poursuite en justice

l'indemnisation financiere + te permet en cas de vol ou de destruction du vehicule d'etre rembourse valeur a neuf, pendant 18 mois (si je dis pas de conneries, c'est peut etre 24 ou 36, je sais plus, faudrait que je fasse une mise a jour du disque dur, car ca a change recemment) et ensuite tu es rembourse sur la base de la valeur argus + 20, 30 ou 40% en fonction de l'anciennete de ton vehicule. le principe etant que sur la base de l'argus tu peux pas te racheter un vehicule identique.

sinon, effectivement gg72, j'ai oublie de preciser que en dessous de 28ans c'est plus cher.

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
« Réponse #136 le: 01/05/08 à 11:49:34 »
merci pour tes précisions Manolo.  :)

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #137 le: 01/05/08 à 12:00:01 »
Je rajoute mon experience.
Si vous avez plus de 23 ans, la MAIF assure sans soucis une Street (même si permis depuis peu) pour peu que vous ayez eu le permis BAR un peu plus tot.

- Formules tous risques avec 3 franchises possibles : 1200€, 480€ ou 45€ (allant du moins cher au plus cher).

- Les garanties pilote exceptionnelles (pour le pilote, conjoint, enfants, passagers... peu importe le véhicule utilisé (véhicule assuré, de location, d'un pote etc...)... j'ajoute soutien psychologique, suivi thérapeutique, assistance à domicile bref...

- Aucun antivol n'est demandé (ni U, ni alarme, ni gravage)

- Pas de franchise sur l'équipement du pilote qui est considéré comme faisant partie de la moto. En clair si vous avez : Moto = 8000€ + équipement = 1000€ -> Moto = 9000€...

Pour info, j'ai 25 ans, permis BAR depuis 4 ans, moto depuis 1 an, j'ai réussi a négocier 0,80 de bonus sur mon contrat, 1 accident non responsable, et je paye environ 1000 € en tout risques avec la franchise la plus haute (1200€) car ensuite ca devient trop cher...

2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
Re : Re : Comparo Tarif Assurance....
« Réponse #138 le: 01/05/08 à 23:24:29 »
merci pour tes précisions Manolo.  :)

a votre service, mon bon monsieur  ;)

Hors ligne Hugh08

• Cycliste
  • *
« Réponse #139 le: 02/05/08 à 12:09:43 »
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai pris la MAAF et honnetement les conditions sont plus que correctes !
Ben oui j'ai 30 ans, voiture chez eux avec 0.68 de bonus, fonctionnaire, habitant les Ardennes....490 € en tout risque + indemnisation à valeur d'HA !!
Je précise que je viens d'avoir le permis, aucune expérience en moto...

Je suis plutot content de moi  ;D

En fait ils reprennent le bonus voiture + réduction car + 28 ans...