Auteur Sujet: Street sous la pluie ?  (Lu 26340 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne steph031

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: street triple 2012
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #20 le: 28/03/09 à 09:01:29 »
pour ne pas avoir le dos trempé, je crois qu'il suffit de laisser la bavette d'origine  :D :D

par contre je trouve ça moche

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #21 le: 28/03/09 à 09:18:34 »
pour ne pas avoir le dos trempé, je crois qu'il suffit de laisser la bavette d'origine  :D :D

par contre je trouve ça moche
la tout faux,j'ai encore tout l'arriere d'origine et des que je sors sur le mouillé j'ai le dos retourné de boue >:(

mon ancien amour

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #22 le: 28/03/09 à 09:39:57 »
Je confirme, la bavette d'origine ne regle pas du tout le problême !!! Puis c'est pas vraiment une bavette vu la façon dont elle est ajouré. C'est juste un support de plaque trés long  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne KisTo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Goes his own way
  • Localisation: Brest
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #23 le: 28/03/09 à 19:41:50 »
Je confirme, la bavette d'origine ne regle pas du tout le problême !!! Puis c'est pas vraiment une bavette vu la façon dont elle est ajouré. C'est juste un support de plaque trés long  :D.

Je viens de faire mes premiers tours de roue sous quelques averses/ routes mouillées,
ben la moto est crado de chez crado :-\ par contre mon dos n'a pas trop pris. :)

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #24 le: 28/03/09 à 20:35:08 »
j'ai réessayé de rouler cet après-midi, (jsuis passé par houdain, motard 62150), et je confirme la street aime pas la pluie, surtout avec les qualifier, j'ai fait 2/3 virgules en sorti de rond point et aussi quelque debut de burn au stop, rien pour me mettre en confiance
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #25 le: 28/03/09 à 23:23:04 »
j'ai réessayé de rouler cet après-midi, (jsuis passé par houdain, motard 62150), et je confirme la street aime pas la pluie, surtout avec les qualifier, j'ai fait 2/3 virgules en sorti de rond point et aussi quelque debut de burn au stop, rien pour me mettre en confiance

il faut avouer qu'a Houdain par moment vue l'etat du bitume faut une moto cross ou un tracteur car dans la cote d'Houdain c'est un vrai champ de patates .    ;D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #26 le: 29/03/09 à 12:26:52 »
Ah, oui, je rajouterais que la Street, sous la pluie, elle aime bien les virgules ;D

Ouais je confirme pour les virgules. J’ai testé ça aujourd’hui. Je roulais à 110 en linge droite sous une bonne pluie avec les qualifier d’origine. Ça clame bien!  [oups]
Si non pour la bavette faut faire venir votre moto de Nouvelle-Zélande. Là-bas y’en a une accroché sur le SDP des Streets.  :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #27 le: 29/03/09 à 23:17:10 »
ou dunlop roadsmart trés bon compromis. ;D

Le Roadsmart est pas mal, mais le Pilot Road 2 est encore plus agréable sous la pluie ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #28 le: 30/03/09 à 05:14:21 »
ou dunlop roadsmart trés bon compromis. ;D

Le Roadsmart est pas mal, mais le Pilot Road 2 est encore plus agréable sous la pluie ;)

Je confirme, j'ai testé récemment mes PR2 sous la pluie. Excellent filing avec. J'en suis super contente.
 

Hors ligne streeple35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #29 le: 12/06/09 à 08:23:48 »
Bonjour tout le monde,

Je confirme ces vérités.

Accessoires montés : lèche roue Triumph + sabot Triumph + capot de selle Triumph. Pneus AR : Michelin Pilot Road 2 actuellement après le Qualifier d'origine.

Souhaiterais retour par membres roulant par tous les temps et principalement résidant en Bretagne comme moi ou dans le Nord de la France ou en Belgique. Que les autres ne se sentent pas exclus. Nous sommes ici pour faire avancer le schmilblic !
Mon pote Gilles, qui roule en Street R + passage de roue Ermax rencontre le même blem.

Existe-t'il sur le marché un garde-boue AR très enveloppant pour le Street ? La forme très ajourée du support de plaque d'immatriculation, très différente de celle d'un Hornet ou d'un Fazer doit y être pour beaucoup.
Peut-être est il possible de prolonger le lèche-roue, je ne sais comment, ou d'en fabriquer un + enveloppant & beaucoup plus long en y ajoutant 2 petites pattes discrètes prises à la fois sur le nouveau lèche-roue & sur les diabolos AR de béquille de stand ?

C'est la première machine sur laquelle je rencontre ce problème après moultes milliers de kms sur différentes motos & sidecars depuis plus de 30 ans de bécane.
Si il est possible d'espacer la fréquence de nettoyage, hormis la solution de prendre ma BAR, je suis preneur.

Malgré cela, le Street est vraiment un fabuleux engin & je me régale à chaque sortie !

Merci à tous de votre attention & pour vos suggestions constructives,
Que le Street soit avec vous !

Streeple35.  8)

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #30 le: 12/06/09 à 10:52:00 »
Ma fois elles vont pas fondre avec un peu de eau vos streets, par contre on risque juste de recupérer le déguelasse, comme sur la plus par des motos. une Bonne combi et tu n y pense plus.

pour ma part, Plui = BAR
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne streeple35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #31 le: 12/06/09 à 11:42:02 »
 %) Ta réponse n'apporte RIEN !

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #32 le: 12/06/09 à 11:54:35 »
Je confirme, les qualifier ne sont vraiment pas génial sous la pluie. J'ai eu droit à une petite glissade du train avant à 2 km/h sur un petit freinage vraiment tréééééééééééés léger avant un passage piéton sur des pavés trempés (ok je les cumule les bonnes conditions là mais quand même !!! ha non pas tout à fait, il manque les bandes blanche  ;) ). J'ai juste eu le temps de foutre le pied et redresser la machine. Ça fait tout drôle. Donc moi, quand il pleut, c'est mode lopette également et augmentation systématique des distances car je me sens vraiment pas à l'aise avec ces pneu.
Je pense que je changerai de marque pour cette hiver. J'en suis même sur.
Sinon j'ai pas trop de saleté dans le dos et à l'arrière (lèche roue + sdp d'origine).

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #33 le: 12/06/09 à 12:02:40 »
http://www.streetriple.fr/passage-de-roue-et-sdp/garde-boue-arriere-t13084.0.html
déja posté, quelques éléments de réponse, en fait, à moins d'être bricoleur et de se faire son garde boue ARR, il n'y a pas de soluce

Pif Team '07 #3

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #34 le: 12/06/09 à 12:04:29 »
Bonjour tout le monde,

Je confirme ces vérités.

Accessoires montés : lèche roue Triumph + sabot Triumph + capot de selle Triumph. Pneus AR : Michelin Pilot Road 2 actuellement après le Qualifier d'origine.

Souhaiterais retour par membres roulant par tous les temps et principalement résidant en Bretagne comme moi ou dans le Nord de la France ou en Belgique. Que les autres ne se sentent pas exclus. Nous sommes ici pour faire avancer le schmilblic !
Mon pote Gilles, qui roule en Street R + passage de roue Ermax rencontre le même blem.

Existe-t'il sur le marché un garde-boue AR très enveloppant pour le Street ? La forme très ajourée du support de plaque d'immatriculation, très différente de celle d'un Hornet ou d'un Fazer doit y être pour beaucoup.
Peut-être est il possible de prolonger le lèche-roue, je ne sais comment, ou d'en fabriquer un + enveloppant & beaucoup plus long en y ajoutant 2 petites pattes discrètes prises à la fois sur le nouveau lèche-roue & sur les diabolos AR de béquille de stand ?

C'est la première machine sur laquelle je rencontre ce problème après moultes milliers de kms sur différentes motos & sidecars depuis plus de 30 ans de bécane.
Si il est possible d'espacer la fréquence de nettoyage, hormis la solution de prendre ma BAR, je suis preneur.

Malgré cela, le Street est vraiment un fabuleux engin & je me régale à chaque sortie !

Merci à tous de votre attention & pour vos suggestions constructives,
Que le Street soit avec vous !

Streeple35.  8)

AMHA c'est un souci de conception qui est pas facile à régler avec des accessoires... la street est un roadster jouet. Les critères comme la protection contre les projections d'eau entraient pas dans le cahier des charges quand ils ont conçu ce boulet de canon de 170kg et 100cv ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #35 le: 12/06/09 à 13:39:25 »
Oui c'est possible si tu aimes rouler sous la pluie, le vent, la neige...
Tu pourras rouler sous toutes les conditions ou presque mais la moto a des limites que même une street ne peux depasser. Aprés c'est un choix que seul toi peux prendre. Tu es jeunes et donc tu pense que tu pourras rouler tous les jours avec, au début ça va, mais au bout d'un moment tu en auras assé et tu maudiras ta moto  :D.

Hello,

Je n'étais inscrits pour prendre des news de cette belle moto mais voici un post tres intéréssant pour moi et que me fait dire ce que je doutais.
Elle n'est pas faite pour moi.

Je roule à 95% du temps en bécane et cela même par forte refalle de vents, grosse tempètes de pluie,
déjà fait sours la neige, le verglas et neige tassée devenu glace...

Donc ce manque de protection, et être dégeulasse de partout.. mouais ca va pas le faire
C'est une belle moto plaisir du WE mais pas pour tous les jours. Domage pour moi.
De toute facon, je ne pense plus changé cette année mais je ne pense pas que ce sera une street qui est pourtant très jolie
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #36 le: 12/06/09 à 13:40:37 »
yodaproto  C'est limite si je ne prie pas pour qu'il pleuve. Non plus sérieusement la pluie sa va encore j'éspére mais par temps de géle ou de neige ou ecore tempéte tempis j'irai au lycée grace à papa ou bien maman  ;D
faut assumer, si on décide d'acheter qu'une seule et unique moto  ;D
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #37 le: 12/06/09 à 17:07:28 »
Oui c'est possible si tu aimes rouler sous la pluie, le vent, la neige...
Tu pourras rouler sous toutes les conditions ou presque mais la moto a des limites que même une street ne peux depasser. Aprés c'est un choix que seul toi peux prendre. Tu es jeunes et donc tu pense que tu pourras rouler tous les jours avec, au début ça va, mais au bout d'un moment tu en auras assé et tu maudiras ta moto  :D.

Hello,

Je n'étais inscrits pour prendre des news de cette belle moto mais voici un post tres intéréssant pour moi et que me fait dire ce que je doutais.
Elle n'est pas faite pour moi.

Je roule à 95% du temps en bécane et cela même par forte refalle de vents, grosse tempètes de pluie,
déjà fait sours la neige, le verglas et neige tassée devenu glace...

Donc ce manque de protection, et être dégeulasse de partout.. mouais ca va pas le faire
C'est une belle moto plaisir du WE mais pas pour tous les jours. Domage pour moi.
De toute facon, je ne pense plus changé cette année mais je ne pense pas que ce sera une street qui est pourtant très jolie
alors là vraiment je comprend pas :(: je l'ai prise tous les jours pour aller bosser depuis que je l'ai, pluie, vent, neige...bref, toute les conditions. Avec un bon équipement, ça ne pose aucun problème...même en costard-cravate! ;D

Pif Team '07 #3

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #38 le: 12/06/09 à 17:18:02 »
alors là vraiment je comprend pas :(: je l'ai prise tous les jours pour aller bosser depuis que je l'ai, pluie, vent, neige...bref, toute les conditions. Avec un bon équipement, ça ne pose aucun problème...même en costard-cravate! ;D

T'as pas les bottes, les mollets repeints par les projections de la roue arrière ? Sans parler du dos ?

En fait avec la street tu te retrouves bien trempé sans qu'il ait besoin de pleuvoir : il suffit que la route soit mouillée ;D

Je sais pas ce que vous en pensez les autres ? ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #39 le: 12/06/09 à 17:53:24 »
alors, pour les mollets = pantalon de pluie. Pour le Dos = sac à dos tout le temps ;D....c'est vrai que les chaussures prennent un peu, mais un petit coup en arrivant au boulot et c'est bon ;)

Pif Team '07 #3