Auteur Sujet: Street sous la pluie ?  (Lu 26327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Street sous la pluie ?
« le: 26/03/09 à 21:56:19 »
Bonjour a tous

j'ai une petite question:

Une street triple sous la pluie sa se comporte comment ? ( sa glisse ? les gardes boues sont efficace ?....)

je veus tout savoir . ;D


Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #1 le: 26/03/09 à 22:05:55 »
A l'arriere c'est simple toute la flotte et ce qui va avec se retrouve sur ton capot de selle et ton dos même si tu a le leche roue.
Forcement sous la pluie ça glisse !!! Cela depend aussi de tes pneus, ceux d'origine sont pas bon sous la pluie apparemment, perso j'en sais trop rien car des que c'est mouillé je roule en mode " grosse lopette " !! Pour le garde boue avant c'est pareil, tu pourrais ne pas en avoir le résultat ne serais pas vraiment different. Pour se qui est du freinage la street se comporte bien tant que tu y vas mollo bien sur, par contre si tu as une R faire plus attention à cause du freinage radial.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #2 le: 26/03/09 à 22:12:32 »
RoOOO donc la combinaison de pluie est indispensable pour ne pas avoir de la boues au dos .

On peut dire que de se coté la la R1200RT c'est : je roule sous une pluie je n'ai aucune gouttes sur mon panthalon mais bon encore une RT ( GT ) et street (roadster) c'est normal dans avoir pleins la tronche

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #3 le: 26/03/09 à 22:27:01 »
Effectivement si tu veux rester propre sous la pluie la combinaison est vraiment indispensable !!!
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #4 le: 26/03/09 à 22:28:54 »
Merci pour t'es reponses  yodaproto  profite bien de t'as nouvelle street    ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #5 le: 26/03/09 à 22:32:45 »
T'inquietes  ;D, justement je suis allé la chercher sous la pluie  :D, mais j'étais tout sec graçe à ma belle combinaison  :D ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #6 le: 26/03/09 à 22:41:27 »
je confirme : tartinage de dos a chaque fois (d'ailleurs ca vaut le coup de garder une plaque reglementaire, elle fait un peu garde boue !!), et un garde boue avant purement decoratif. Le radia se gorge de flotte quand tu roules, du coup ca fait beaucoup de fumee quand tu t'arretes au feu ! (la 1ere fois ca fait bizarre)

Pour l'adherence, je suis aussi plutot en "papy-mode" sur le mouillé. Mais meme malgré ca, je sens pas du tout les Qualifier dans ces conditions (surtout l'AV)  %)

Bref, la pluie c'est comme la ville : la Street aime pas ca du tout  ;D

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #7 le: 26/03/09 à 22:47:50 »
merci a toi mysterstreet . Le problem c'est que dans 6 mois j'ai mon permi si tous se passe bien et la street par la meme occassion mais enfaite je ne pense pas que je vais avoir de voiture puis deja une street a 18 ans faut pas trop en demander. Donc la street va etre pour tout les jours , c'est possible quand meme ? j'entends par la que la street peut t elle etre une moto de tout les jours ?
« Modifié: 26/03/09 à 22:49:42 par Motard-62150 »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #8 le: 26/03/09 à 22:53:16 »
Oui c'est possible si tu aimes rouler sous la pluie, le vent, la neige...
Tu pourras rouler sous toutes les conditions ou presque mais la moto a des limites que même une street ne peux depasser. Aprés c'est un choix que seul toi peux prendre. Tu es jeunes et donc tu pense que tu pourras rouler tous les jours avec, au début ça va, mais au bout d'un moment tu en auras assé et tu maudiras ta moto  :D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #9 le: 26/03/09 à 22:56:45 »
 yodaproto  C'est limite si je ne prie pas pour qu'il pleuve. Non plus sérieusement la pluie sa va encore j'éspére mais par temps de géle ou de neige ou ecore tempéte tempis j'irai au lycée grace à papa ou bien maman  ;D

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #10 le: 26/03/09 à 23:45:53 »
J'en connais plus d'un qui roule par tout temps et c'est bueno ;)
Biensur faut pas s'attendre a ce qu'elle reste propre longtemps..

Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #11 le: 26/03/09 à 23:58:09 »
merci a toi mysterstreet . Le problem c'est que dans 6 mois j'ai mon permi si tous se passe bien et la street par la meme occassion mais enfaite je ne pense pas que je vais avoir de voiture puis deja une street a 18 ans faut pas trop en demander. Donc la street va etre pour tout les jours , c'est possible quand meme ? j'entends par la que la street peut t elle etre une moto de tout les jours ?

oui ca peut etre une moto de tous les jours (je roule toute l'annee avec). De toute facon quelle que soit la moto, il faut pas jouer les jours de neige et de verglas  %)  et je pense que pour une utilisation route, les Qualifier (surement tres bons sur le sec par temperatures elevees) meritent d'etre remplaces par des pneux plus passe-partout (Pilot Road2 par exemple, bien meilleur en roulage normal notamment pluie ou temps froid, mais surement moins bon en arsouille sur le sec ...). En tout cas c'est ce que je ferai quand les Qualifier seront terminés  ;)
Ensuite, mefie toi quand meme : la Street est une moto tres performante comme 1er engin ... prends le temps de decouvrir tes propres limites, la Street ne te previendra pas forcement a temps que tu en fais trop  :P

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #12 le: 27/03/09 à 08:06:07 »
En Bretagne, la pluie, ça nous connait ! Et quand il pleut... on roule pas [mdr]

Non, plus sérieusement, comme sur toutes motos on est vite trempé en moto donc combi ou au pire pantalon de pluie et bon bliuson.

Pour la moto, surtout si ton sdp est un modèle Ermax ou autres adaptables, la selle passager et le dos sont repeints.
un leche roue est utile pour les projections sur l'amortisseur qui sont juste limitées mais pas inexistantes.
Le train de pneu, si tu roules beaucoup sous la flotte, selon moi, serait à changer (BT021 ou Pilot Road 2, par ex, des sport GT bigomme).

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #13 le: 27/03/09 à 08:55:39 »
Ah, oui, je rajouterais que la Street, sous la pluie, elle aime bien les virgules ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #14 le: 27/03/09 à 14:54:50 »
t'inquiète pas, comme de nombreuses personnes ici, je roule en Street tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige (enfin, pas trop quand même :(). C'est une moto que tu auras plaisir à prendre tous les matins pour aller au boulot, et quand il pleut, elle fume et elle sent bon le chaud...j'adore! ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #15 le: 27/03/09 à 15:01:01 »
t'inquiète pas, comme de nombreuses personnes ici, je roule en Street tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige (enfin, pas trop quand même :(). C'est une moto que tu auras plaisir à prendre tous les matins pour aller au boulot, et quand il pleut, elle fume et elle sent bon le chaud...j'adore! ;)

Pareil, tous les jours !
Faut juste pas avoir peur de la décote ! (6 mois et déja 10 000km.. aie)
GAZZ

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #16 le: 27/03/09 à 15:43:56 »
Pour les virgules le probleme est régler je suis en 34cv  :'(  mais bon

Les pilotes road 2 sont sur la RT sur sec ou mouillé aucune décroche  jusqu'a présent

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #17 le: 27/03/09 à 20:31:01 »
En Bretagne, la pluie, ça nous connait ! Et quand il pleut... on roule pas [mdr]

Non, plus sérieusement, comme sur toutes motos on est vite trempé en moto donc combi ou au pire pantalon de pluie et bon bliuson.

Pour la moto, surtout si ton sdp est un modèle Ermax ou autres adaptables, la selle passager et le dos sont repeints.
un leche roue est utile pour les projections sur l'amortisseur qui sont juste limitées mais pas inexistantes.
Le train de pneu, si tu roules beaucoup sous la flotte, selon moi, serait à changer (BT021 ou Pilot Road 2, par ex, des sport GT bigomme).
ou dunlop roadsmart trés bon compromis. ;D
pour moi le plus em..........  c'est d'avoir à netoyer la moto aprés une sortie sous la pluie et avec les recoins bonjour la galere. ;)

mon ancien amour

Hors ligne kenny2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
  • Coté Obscure de la Force
  • Localisation: région de Liège - Belgique
Re : Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #18 le: 27/03/09 à 20:40:41 »
En Bretagne, la pluie, ça nous connait ! Et quand il pleut... on roule pas [mdr]

Non, plus sérieusement, comme sur toutes motos on est vite trempé en moto donc combi ou au pire pantalon de pluie et bon bliuson.

Pour la moto, surtout si ton sdp est un modèle Ermax ou autres adaptables, la selle passager et le dos sont repeints.
un leche roue est utile pour les projections sur l'amortisseur qui sont juste limitées mais pas inexistantes.
Le train de pneu, si tu roules beaucoup sous la flotte, selon moi, serait à changer (BT021 ou Pilot Road 2, par ex, des sport GT bigomme).
ou dunlop roadsmart trés bon compromis. ;D
pour moi le plus em..........  c'est d'avoir à netoyer la moto aprés une sortie sous la pluie et avec les recoins bonjour la galere. ;)


+675

Pareil pour moi...salir Désirée, c'est ce qui m'attriste le plus.
Seven months legendary .

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Street sous la pluie ?
« Réponse #19 le: 28/03/09 à 07:39:30 »
J'en connais plus d'un qui roule par tout temps et c'est bueno ;)
Biensur faut pas s'attendre a ce qu'elle reste propre longtemps..

+ 675

Par tous les temps (sauf verglas et neige évidemment, faut pas être givré tout de même). Combarde, bons pneus et gentille avec la poignée voilà.
Le première fois que j'ai roulé sous la pluie avec la street, je suis descendu au feu rouge pensant que ma machine prenait feu  :D :D. C'est surprenant au début mais pratique pour envoyer des signaux de fumée à mes clients et les prévenir de mon retard  :D :D :D
Sinon, comme dit Triumphette avec le passage de roue type Ermax, quand il pleut bah il pleut  :D :D ton dos le sait trés vite....