Auteur Sujet: buell???!!  (Lu 14809 fois)

rider74

• Invité
buell???!!
« le: 24/03/09 à 21:16:39 »
voila j ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur cette marque buell sur la gamme xb9 et xb12 car perso j aime beaucoup ces bécane mais je n ai aucun avis dessus!..
je suis passé a la concession vers chez moi tout a l heure et le vendeur ma proposé de passé dans la semaine les essayé, au passage ils sont très sympathique ;)

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
Re : buell???!!
« Réponse #1 le: 24/03/09 à 21:19:06 »
je sais pas ce qu'elles valent mais j'adore le look! apres ca a l'air de vraiment vibrer beaucoup beaucoup beaucoup...

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard

rider74

• Invité
« Réponse #3 le: 24/03/09 à 22:04:20 »
merci

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : buell???!!
« Réponse #4 le: 24/03/09 à 22:28:14 »
Ouais bah j'ai tester la XB9S de mon pote et bah... comment dire.. pour un BI je trouve que ca pousse pas fort mais alors PAS FORT du tout.. mon pote est tellement décu qu'il veut voir pour la 12 direct  :D

C'est une becanne de ballades y'a pas photo, mais si tu viens de la ST tu vas vite te faire ch** ;D

Test tu te feras un avis.
« Modifié: 24/03/09 à 22:36:43 par Maxoo »

rider74

• Invité
« Réponse #5 le: 24/03/09 à 22:33:12 »
en effet je vais tester !
t as essayé la 12 car il parait que ça pousse très fort

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
« Réponse #6 le: 24/03/09 à 22:37:19 »
nan j'avou je ne l'ai pas testé mais je ne dis pas non hein  :D

Hors ligne isby71

• Motard
  • Road Runner en Ducati ! :)
Ducati Forza !

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #8 le: 25/03/09 à 08:49:48 »
Si j'achetai une buell c'est vraiment pour le look sans penser aux perfs.
So addict

Hors ligne petio92

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 26/03/09 à 10:34:18 »
j'ai essayé la xb9 aussi 5 10 minutes,
en fait c est la moto qui m a poussé a passer le permis, j en reve depuis un moment de ce brelon

par contre en courbes, je n en ai pas vraiment prise
mais niveau moteur, effectivement je pensais que ca poussais plus que ca, tu ressens quand meme pas mal le couple, mais la plage d utilisation est tres réduite et boite de vitesse lente

tout le monde le dit et c est vrai ce sont des moto qui ne se conduisent comme aucune autre et il faut les dompter.il faut la conduire avec toutttttt le corp

par contre vaut aimer les vibrations pke a peine tu t assois dessus sur le ralenti, ca change vraiment de notre street.
 et pour finir, contrairement a ce que l on pourrait en croire, ca ne st pas du tout une moto de petit

mais rien que pour son look j achete!!!! :P :P

Hors ligne street3

• Motard
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
« Réponse #10 le: 26/03/09 à 11:06:38 »
J'ai testé les 2, la 12 arrache beaucoup plus que la 9 mais en contre partie la 9 prend 9000 et la 12 n'en prend que 7000, la conduite est très viril en châssis long un peu plus normal en châssis court, le freinage est très performant mais il a tendance à verrouiller le châssis.

contrairement a ce que l on pourrait en croire, ca ne st pas du tout une moto de petit

Je confirme encore un foi le chs long est très adapté pour les grands et le court pour les moins grands, mais jamais pour les petits, mème si avec mes 1m86 je préfères le chs court qiu est beaucoup plus joueur, en contre partie le long (le châssis pour ceux qui suive plus) est beaucoup plus stable dans les grandes courbes rapides!

Pour faire simple les Buell sont des motos sympa, de caractère, mais pas très fiable très vibrante, et très très très... loin de valoir une street encore moins une R!
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne Sébastien

• Motard Confirmé
  • TT - The Greatest Race in the World
  • Moto: Matt Graphite 14
« Réponse #11 le: 26/03/09 à 11:54:51 »
J'ai profité du Harley Tour vendredi dernier pour essayer la Buell 1125 R (même si j'aime pas le demi carénage), ça pousse fort et ça freine fort également. Côté frein moteur, y a rien du tout, on a l'impression d'être au point mort ! J'ai pas pu trop pousser vu que j'étais avec une dizaine d'Harley (j'étais obliger de les laisser un peu partir devant pour pouvoir allonger les rapports), mais j'ai quasiment jamais passer la 5 et la 6, pas vraiment l'utilité sauf peut être sur autoroute.

La position est typé sport, plus en appui sur les poignets, après 20 mn d'essai, je sentais que ça appuyait sur mon poignet droit. La moto est assez large, du haut de mon 1m69, j'étais sur la pointe des pieds. Sur les petites routes bosselées, c'est raide, comme beaucoup de sportives, il lui faut de belles courbes avec un revêtement nickel.

;)

Hors ligne petio92

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 26/03/09 à 14:13:04 »
je pense que l on achete plus un buell pour le coté esthétique que l on peut adoré comme moi :P :P (je prefer meme cela à une mv agusta ou benneli) que pour le coté performance de la bete.
ce sont quand meme des moto à gros couple mais loin d etre les plus performant des bi je pense

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 26/03/09 à 17:51:01 »
des bonnes idées , mais un peu grossier pour moi, de plus cela vieilli mal

Hors ligne Ludovis: ludodovis

• Arsouilleur
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : buell???!!
« Réponse #14 le: 26/03/09 à 17:55:11 »
Même les récentes ??
Je savais que ça vieillissait très mal pour les anciennes, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les récentes (à partir de 2005). Pour regarder de temps à autre les occasions, je n'ai pas vraiment l'impression que le temps fasse effet sur ces superbes brêles. :)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #15 le: 26/03/09 à 18:00:34 »
Je ne sais pas trop si les Buell sont des bécanes de "balades" ou qu'on achète plus pour l'esthétique que les perfs (j'en ai jamais essayé...) mais en tous cas, c'est souvent des Buell qui sont devant (voire 1ere) au rallyes-moto (type Dark Dog Moto Tour, etc...)

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
« Réponse #16 le: 26/03/09 à 18:04:38 »
pfff et alors?
Si on se fiait a ce genre d'avis on roulerait tous en Yam style rossi  :D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #17 le: 26/03/09 à 18:06:31 »
pfff et alors?
Si on se fiait a ce genre d'avis on roulerait tous en Yam style rossi  :D

Si Yam vendait la M1, pourquoi pas...  :P   ceci dit les R1 et R6 sont parmi les sportives les plus vendues

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : buell???!!
« Réponse #18 le: 26/03/09 à 18:35:44 »
Même les récentes ??
Je savais que ça vieillissait très mal pour les anciennes, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les récentes (à partir de 2005). Pour regarder de temps à autre les occasions, je n'ai pas vraiment l'impression que le temps fasse effet sur ces superbes brêles. :)
les nouvelles je ne sais pas, mais j'ai vu des spécimens sortant de garantie , dans un état pitoyable

une buel c'est du couple et du look, après il faut aime ce style, je le trouve trop grossier , écope de radiateur , cadre etc,  je préfère les moto fines et racées,

en 600 je ne sais pas, mais il me semblait que c'est plutôt gsxr en 1000

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : buell???!!
« Réponse #19 le: 26/03/09 à 19:03:18 »
http://www.streetriple.fr/essais-comparatifs-et-articles/essais-a-venir-t12745.0.html

J'ai testé les 2, la 12 arrache beaucoup plus que la 9 mais en contre partie la 9 prend 90007500 et la 12 n'en prend que 70006300 avant 2008 et 7000 après, la conduite est très viril en châssis long un peu plus normal en châssis court, le freinage est très performant mais il a tendance à verrouiller le châssis.
« Modifié: 26/03/09 à 19:09:44 par pez »