Auteur Sujet: comment faire un support pour transporter un grand U  (Lu 69087 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne street_doctor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #120 le: 23/12/07 à 12:26:45 »
Bon, pour faire avancer le débat, voilà ce que j'ai fait (version un peu modifiée de VIN100) :

(1) Support d'antivol "france antivol" sur le cadre de boucle arrière gauche le plus en arrière possible)
(2) La partie "U" de l'antivol est fixée sur le support
(3) Le corps du U (le gros parallépidède noir) est sous la selle à côté de la batterie (il passe tout juste) car sinon il génait pour passer le long du cadre.

Le tout pour 73,75 euros chez Dafy à Lyon.
(support + antivol "Dafy" agréé AMDM)

A+

Pars devant, j'arrive !!

Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #121 le: 23/12/07 à 14:48:15 »
Bon, pour faire avancer le débat, voilà ce que j'ai fait (version un peu modifiée de VIN100) :

(1) Support d'antivol "france antivol" sur le cadre de boucle arrière gauche le plus en arrière possible)
(2) La partie "U" de l'antivol est fixée sur le support
(3) Le corps du U (le gros parallépidède noir) est sous la selle à côté de la batterie (il passe tout juste) car sinon il génait pour passer le long du cadre.

Le tout pour 73,75 euros chez Dafy à Lyon.
(support + antivol "Dafy" agréé AMDM)

A+



Salut,

et ... ce serait de l'abus de te demander de poster une ch'tite photo du montage ??   ;D
Je suis assez froussard pour les vols, et du coup je fais monter une alarme, mais j'aimerais bien la completer avec autre chose qu'1 bloc disque ... :P

Merci d'avance ! ;)

Hors ligne street_doctor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #122 le: 23/12/07 à 21:58:53 »
Bien sur, en voilà deux :




Comme tu peux le voir, j'ai protégé les parties du cadre succeptibles d'être abimées par du filmolux, mais ça ne tiens pas très bien.
Il va falloir revoir ça.....
A+
Pars devant, j'arrive !!

allience

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #123 le: 23/12/07 à 22:56:54 »
je n'accroche vraiment pas sur l'esthetique... :-\

Hors ligne SiG: the wookie

  • Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 2710
  • Sexe: Homme
  • Ex Street Triple Green #251
  • Localisation: 33
    • Forum Street Triple
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #124 le: 24/12/07 à 09:10:54 »
Thx pour les photos street_doctor

Citer
je n'accroche vraiment pas sur l'esthetique...  :-\

C'est vrai que ce n'est pas super esthétique, mais bon c'est toujours utile d'avoir un bon U sous la main pour accrocher notre belle Street à un poinf fixe.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne street_doctor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #125 le: 24/12/07 à 10:14:26 »
je n'accroche vraiment pas sur l'esthetique... :-\

Bien évidemment, mais vois-tu je préfère mille fois ma street légèrement enlaidie mais dont je peux jouir plutôt que la même plus zolie mais dans les bras d'un autre....
Dans un monde sans voleurs de moto, je n'alourdirais pas non plus ma moto des quelques centaines de grammes d'un simple bloc-disque...

A+
Pars devant, j'arrive !!

allience

  • Invité
Re : Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #126 le: 24/12/07 à 11:26:55 »
je n'accroche vraiment pas sur l'esthetique... :-\

Bien évidemment, mais vois-tu je préfère mille fois ma street légèrement enlaidie mais dont je peux jouir plutôt que la même plus zolie mais dans les bras d'un autre....
Dans un monde sans voleurs de moto, je n'alourdirais pas non plus ma moto des quelques centaines de grammes d'un simple bloc-disque...

A+

je vois .

Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #127 le: 28/12/07 à 23:37:01 »
Bien sur, en voilà deux :




Comme tu peux le voir, j'ai protégé les parties du cadre succeptibles d'être abimées par du filmolux, mais ça ne tiens pas très bien.
Il va falloir revoir ça.....
A+

Merci pour les photos, ca donne une idee du montage ! ;)  C'est vrai que l'esthetique est discutable, mais ca vaut probablement mieux qu'une moto disparue ...
Sinon, pour l'anse du U, tu n'a pas peur qu'elle glisse en roulage (avec les vobrations ou une route un peu defoncee) ?  ???

Hors ligne vin100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brunoy - 91
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #128 le: 29/12/07 à 00:18:51 »
Salut à tous,

Pour le montage que j'ai fait, je confirme que le support est de marque chaft.
L'antivol en lui même est un U petit format (en fait celui qui se glissait sous la selle de ma Hornet).
Il est un peu plus court qu'un U "courant". Il me permet donc de le glisser et de le refermer dans le support.
Ca évite le désagrément d'avoir à stocker le système de fermeture sous la selle.
Car sous la selle, il n'y a plus trop de place : alarme / constat + stylo / kit de remplacement de câble, etc...

A+

Vin100

Hors ligne Goby

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Je me laisse pousser les envies
  • Localisation: rp
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #129 le: 15/01/08 à 23:58:48 »
Allience ,tiens nous au courant quand tu l 'auras ,stp.Moi je pense que comme ce n 'est pas un antivol courant .Sa risque de dérouter les voleurs.MOi je suis pour, mais voudrais le voir en vrai ou l' avis d' un possesseur!

J'ai acheté cet antivol il y a 2 ans chez décathlon pour mon vélo. Ben c'est pas très costaud et cela fait une boucle pas très grande. J'ai pas encore reçu ma street donc je ne pourrai pas essayer pour vous, mais je doute que ce soit très pratique vu la taille, et ce n'est surement pas assez résistant pour être tranquille. Les points faibles : Les articulations. En fait ce sont des lames métalliques percées aux 2 extrémités et jointes les unes aux autres par une sorte de gros rivet qui passe dans ces trous. Les rivets sont moyen moyen. D'autre part du coté de la serrures c'est léger aussi.
Dommage car le principe est sympa. D'ailleurs il l'est pour un vélo à 150€.
No Pain, No Gain !!

MÄTT38

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #130 le: 03/02/08 à 11:04:47 »
sac a dos mec, mais met une dorsale. pas de U exterieur, C TROP LAID!!!!!!!  Voila tu sait tout!

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #131 le: 03/02/08 à 14:03:28 »
sac a dos mec, mais met une dorsale. pas de U exterieur, C TROP LAID!!!!!!!  Voila tu sait tout!

Avec ou sans dorsale, je suis pas sur que ton dos apprécie en cas de chute. Je suis meme sur que t'a pas intérêt a faire ca :( . Le U dans le dos, en cas de chute, y a de grandes chances qu'il '"glisse" sur les cotés du sac et donc sur tes côtes a toi !!! Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ton dos ;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


chewbee

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #132 le: 03/02/08 à 14:45:36 »
sac a dos mec, mais met une dorsale. pas de U exterieur, C TROP LAID!!!!!!!  Voila tu sait tout!

JAMAIS DE LA VIE sauf a finir tétraplégique en cas de chute !

Soit petit U sous la selle pour les déplacements imprévus soit antivol a demeure sur site (je fais domicile travail à 95%) les antivols restent sur place (grosse chaîne sur point fixe)
pour l'itinérant j'ai un mini U + la TG2005

V++

Chewbee

Hors ligne kenny2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
  • Coté Obscure de la Force
  • Localisation: région de Liège - Belgique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #133 le: 03/02/08 à 16:24:29 »
Bon reprenons les solutions envisageables:

Pour ls gens qui ont une alarme:

Support de U, avec U adapté .

Mais justement quel U pour mettre le fermoir au "U" attaché au support (because sous la selle plus de place); un 260 ou un 310 mm?.
 ???
Seven months legendary .

chewbee

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #134 le: 03/02/08 à 18:16:04 »
Bon reprenons les solutions envisageables:

Pour ls gens qui ont une alarme:

Support de U, avec U adapté .

Mais justement quel U pour mettre le fermoir au "U" attaché au support (because sous la selle plus de place); un 260 ou un 310 mm?.
 ???
Un France Antivol 8550 qui est normalement un fermoir d'un ensemble chaine + U et tiens juste sous la selle.

Attention tout seul ce n'est qu'un bloque disque

V++

Chewbee

la40ene

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #135 le: 03/02/08 à 18:53:06 »
je possede 2 support de U  de marque TOP BLOCK si interresse quelqu'un ?
[/url][/img]
[/url][/img]

il ya deux modeles ils sont neufs
« Modifié: 03/02/08 à 18:55:26 par la40ene »

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #136 le: 03/02/08 à 22:37:18 »
pour ma part, j'ai exactement le meme que ton premier la40ene et donc c'est celui que j'ai utilisé pour mettre mon U coté gauche de la moto ;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne alexdavid

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #137 le: 04/02/08 à 13:55:35 »
Bon, je crois que j'ai ma solution pour transporter un grand "U"...
Sous la selle! Ou plutot au dessus de la roue...
L'arrondi du U devant le catadioptre, et les "fourches" entre les pots sous la moto.
Bon je n'ai pas encore la moto, ni le "U", mais je sens que ca va se loger par là  ;D
Pour la fixation, ça sera de l'impro le moment venu, mais ça ne m'effraye pas de trop.

Vous en pensez quoi? Réalisable?

« Modifié: 04/02/08 à 14:08:39 par alexdavid »

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #138 le: 04/02/08 à 14:13:20 »
J'y avais réfléchi un temps, et puis d'une en ayant la moto, le support sera pas super simple à réaliser, meme si c'est pas impossible, de 2 le U sera tout le temps sale, surtout les jours de pluie et allez chercher le U "dégueulasse" pour attacher la meule, je ne pense pas que j'aurais supporté ca tres longtemps.

Et pas moyen de le mettre dans un sac plastique ou équivalent a cause de la proximité des pots et de leur chaleur.

En plus, faut trouver le U de bonne taille, pas forcément tres dur non plus.

P.S. : Ah oui, faut aussi faire gaffe a pas se bruler les mains en attrapant le U ;D
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne alexdavid

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #139 le: 04/02/08 à 14:13:57 »
j ai ca
http://www.franceantivol.com/frances/productos/moto_producto.php?id=17
il passe pas sous la selle juste a cote du reservoir, et derriere la batterie y a l alarme donc je peux pas le mettre la non plus  :-\


Moi aussi j'ai une alarme, mais pour laisser la place derrière la batterie, elle est justement installée dans un des caches (je ne connais pas le nom exact), juste sous un des côtés de la selle. Si ton alarme est celle proposée en option Triumph, ça tient !


Je voulais justement ouvrir un débat au sujet de la possibilité d'installer un "U". J'avais également pensé à deux supports de U, fixés sous la selle, qui accueillerait les deux pointes du dit U et son arrondi serait logé entre la pièce en plastique en forme de flêche qui regrouge le catadiope et le feux arrière ET le dessus de mon nouveau SDP (que j'attends toujours). Logiquement, une fois installé, l'arrondi du U devrait être en grosse partie camouflé entre ces deux élément, ce qui n'enlaidira pas je pense la ligne de notre chérie !

OUPS, milles excuses, l'idée a déjà été proposée.
Par contre pas de news depuis...