Auteur Sujet: comment faire un support pour transporter un grand U  (Lu 69185 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kenny2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
  • Coté Obscure de la Force
  • Localisation: région de Liège - Belgique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #100 le: 07/12/07 à 21:55:37 »
[mode delire on]

C rien je mettrai un top case... ;D

[mode delire off]
Seven months legendary .

sami01

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #101 le: 09/12/07 à 02:55:02 »
merci pour l info, pas mal el fait qu il soit sonore vu que j aurais pas l habitude... ca evitera de tout casser... ;D

Si tu as un bloque disque standard, il suffit de le placer le plus prés possible de l'étrier de frein.  comme ca si tu l'oublies et démarres, tu risques beaucoup moins de tomber. ;D ;D ;D.

Hors ligne vin100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brunoy - 91
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #102 le: 14/12/07 à 16:25:15 »
http://img153.imageshack.us/my.php?image=image045hz6.jpg
http://img110.imageshack.us/my.php?image=image044vb6.jpg

Comme vous le voyez, le U passe bien.
Il ne gène pas du tout à la conduite.
Et à l'arrêt, comme le U est sur la roue, la moto reste esthétique.

A+

Vincent

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #103 le: 14/12/07 à 17:26:52 »
tu as trouvé ça où?
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

chewbee

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #104 le: 14/12/07 à 20:01:38 »
tu as trouvé ça où?

si tu cherche " sh 58 porte U" dans google tu peux trouver ca : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fiche.cfm?cat_id=55&produit_id=332&affil=NETAFF

D'ailleurs j'aurais besoin de savoir si je avec  le 59

on peux entraver en prenant les deux fourreaux de fourches et un baton ?
vu les dimensions du U (31 cm de long et surtout 11,1 cm de large car le probleme c'est la carroserie qui protege la fourche ! si quellqu'un peut mesurer ?
ce serait cool

et voici le support du 59

V++

Chewbee
« Modifié: 14/12/07 à 20:13:38 par chewbee »

Hors ligne vin100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brunoy - 91
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #105 le: 14/12/07 à 20:56:52 »
Il me semble que la marque du support de U est chaft.

A+

Vincent

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #106 le: 14/12/07 à 21:59:45 »
merci, je cours...... enfin je roule...... demain chez access pour voir s'ils ont ça. Vu que personne n'est capable de monter la tecnoglobe 2005 dans les flans arrières de ma belle, me faut un antivol agréé FFMC pour l'assurance......

                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

allience

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #107 le: 14/12/07 à 22:44:53 »
merci, je cours...... enfin je roule...... demain chez access pour voir s'ils ont ça. Vu que personne n'est capable de monter la tecnoglobe 2005 dans les flans arrières de ma belle, me faut un antivol agréé FFMC pour l'assurance......



ben le U comme ça dehors je trouve cela vilain et cela peu abimer la moto.

Concernant les assurances il suffit de négocier.
J'ai fait faire un avenant pour signaler que je n'avais pas de U, mais un bloc disk SRA et que cela ne réduisait en rien mes garanties...c'st contractuel.

Je pense que je vais prendre  en plus l'antivol "tordo" (je crois) celui en segment, pour l'attacher a un point fixe,  .... plus de sureté et lui rentre sous la selle.
 ;)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #108 le: 14/12/07 à 22:54:54 »
tu m'en dis un peu plus sur cet antivol stp? la mutuelle des motards ne veut rien entendre, ils m'ont refusé mon vieil antivol agréé SRA  à l'époque sous prétexte qu'il n'est pas dans leur liste........

                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

chewbee

  • Invité
Re : Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #109 le: 14/12/07 à 23:35:55 »
merci, je cours...... enfin je roule...... demain chez access pour voir s'ils ont ça. Vu que personne n'est capable de monter la tecnoglobe 2005 dans les flans arrières de ma belle, me faut un antivol agréé FFMC pour l'assurance......



ben le U comme ça dehors je trouve cela vilain et cela peu abimer la moto.

Concernant les assurances il suffit de négocier.
J'ai fait faire un avenant pour signaler que je n'avais pas de U, mais un bloc disk SRA et que cela ne réduisait en rien mes garanties...c'st contractuel.

Je pense que je vais prendre  en plus l'antivol "tordo" (je crois) celui en segment, pour l'attacher a un point fixe,  .... plus de sureté et lui rentre sous la selle.
 ;)

héhé c'est quoi les references de cet antivol !! je connais pas ! si ca rentre sous la selle ... tu as une TG2005 sous la selle deja ?

V++

Chewbee

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #110 le: 15/12/07 à 10:49:18 »
tu m'en dis un peu plus sur cet antivol stp? la mutuelle des motards ne veut rien entendre, ils m'ont refusé mon vieil antivol agréé SRA  à l'époque sous prétexte qu'il n'est pas dans leur liste........

En meme temps c'est normal  %)

C'est pas pour défendre la FFMC et l'AMDM mais c'est peut être les seuls a remettre leur liste d'antivol a jour avec leurs nouveaux tests, qui invalide d'anciens antivols qui ne "résistent" plus à ces nouveaux tests. Je trouve ca plutot bien car ca évite d'acheter un U qui serait plus vraiment efficace. Apres si t'es chez eux, que t'a un U qu'ils t'avaient accepté au moment de l'inscription et que tu change de moto, lu U reste valable.

En plus, je suis sur que la liste SRA est également remises a jour régulièrement, c'est juste les tests qui sont différents, plus contraignants pour la FFMC.

Regarde la liste récente des antivol SRA, je pense pas que tu trouveras le tiens ;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


allience

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #111 le: 15/12/07 à 16:42:08 »
tu m'en dis un peu plus sur cet antivol stp? la mutuelle des motards ne veut rien entendre, ils m'ont refusé mon vieil antivol agréé SRA  à l'époque sous prétexte qu'il n'est pas dans leur liste........



voila le lien :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/chaines-et-cables/abus/l-antivol-pliant-abus-bordo-p-4252.htm

ce n'est pas un U et il ne faut pas en attendre des miracle mais en complément de mon bloc disk SRA cela permet de l'attacher a un point fixe et plié il rentre sous la selle.
Sinon, non je n'ai pas d'alarme, je ne suis pas pour, cela dessert souvent le proprio avec mille Problemes et déclenchement intempestif, batteries vidées...etc....et le jour venu quand t'en a besoin elle marche pas ou personne ne s'en peoccupe.

Par contre j'essaye de ne pas m'eloigner trop longtemps et de la garder a l'oeil au resto ou autre...

je repete aussi qu'il vaut mieux annocer la couleur et negocier avec votre assurance l'absence de "U", si vous etes un bon client ou un bon négociateur, ils vous établieront un avenant et vous serez couvert malgre l'absence du "U". ;)
« Modifié: 15/12/07 à 16:44:01 par allience »

chewbee

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #112 le: 15/12/07 à 17:27:34 »
Salut,

En tout cas ASSOR il veulent rien entendre pour eux c'est antivol mecanique SRA "l'alarme c'est pour les sportives" ...
Sont un peu cons !!

Mais donc super up sur le post
Citer
D'ailleurs j'aurais besoin de savoir si je avec  le abus granit extreme 59, on peux entraver en prenant les deux fourreaux de fourches et un baton ?
vu les dimensions du U (31 cm de long et surtout 11,1 cm de large car le probleme c'est la carroserie qui protege la fourche ! si quelqu'un peut mesurer ?
ce serait cool

et voici le support du 59


pour le abus granit extreme 59 si quelqu'un peut mesurer pour voir si ca passe !! car je dois l'acheter maintenant c'est une certitude

V++ Chewbee


Hors ligne alexdavid

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #113 le: 15/12/07 à 19:09:06 »
tu m'en dis un peu plus sur cet antivol stp? la mutuelle des motards ne veut rien entendre, ils m'ont refusé mon vieil antivol agréé SRA  à l'époque sous prétexte qu'il n'est pas dans leur liste........



voila le lien :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/chaines-et-cables/abus/l-antivol-pliant-abus-bordo-p-4252.htm

ce n'est pas un U et il ne faut pas en attendre des miracle mais en complément de mon bloc disk SRA cela permet de l'attacher a un point fixe et plié il rentre sous la selle.
Sinon, non je n'ai pas d'alarme, je ne suis pas pour, cela dessert souvent le proprio avec mille Problemes et déclenchement intempestif, batteries vidées...etc....et le jour venu quand t'en a besoin elle marche pas ou personne ne s'en peoccupe.

Par contre j'essaye de ne pas m'eloigner trop longtemps et de la garder a l'oeil au resto ou autre...

je repete aussi qu'il vaut mieux annocer la couleur et negocier avec votre assurance l'absence de "U", si vous etes un bon client ou un bon négociateur, ils vous établieront un avenant et vous serez couvert malgre l'absence du "U". ;)


Si tu vas sur le site de ABUS, ils disent que c'est un antivol pour vélo... Ca risque d'être un peu limite pour moto (dimenssions et résistance), non?
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=150&LinkID=&area=11&artikel=4003318335679

allience

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #114 le: 15/12/07 à 20:02:08 »
qu'importe j'étais pret a me bricoler un truc pour l'attacher alors ça fera bien l'afffaire.
 Et puis le U dehors je trouve ça moche, tu rajoute que sous la selle on ne peut pas mettre de U, et les chaines encore moins..... :-\

donc pour velo ou pour autre chose je mettrai ça...ça m permet de me dispenser du sac a dos.

mon beauf qui fait du triathlon a un vélo qui vaut autant que ma street  :o.....alors pour vélo, ça veut dire tout et son contraire.

j'ai bien conscience que ce n'est pas la panacée, mais juste un bon compromis.

il faudra sortir un outil pour le casser cela peut suffire à dissuader celui qui avait prevu de la pousser en soulevant la roue dans un fourgon....

plutot que le U qui rste dans le garage...il y est du reste j'en avait un pour la hornet.


Hors ligne alexdavid

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #115 le: 16/12/07 à 00:41:50 »
Ok, je suis d'accord avec toi, c'est dissuasif.
Mais quelle longueur ça fait (pour le modele XL)? Suffisant pour prendre jante+point fixe?

allience

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #116 le: 16/12/07 à 00:58:25 »
j'ai pas encore choisi, en fait il faut que je mesure la place dispo dans le compartiment derriere la batterie et en fonction je prendrai le plus grand qui y rentre...

Hors ligne loksley

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: argenteuil
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #117 le: 16/12/07 à 01:36:58 »
Moi perso quand je me gare dans des endroits craignos je prend mon bagster avec le U dedans sinon j'ai un bloc disque sous la selle.
De toute manière un skate sous la roue est la moto est partie en 2mn, ou a trois gros bras dans une fourgonette ...

J'ai cherché une chaine succeptible de rentrer sous la selle, le probleme c'est qu'avec il y a un mini U et c'est pas possible de tout faire rentrer ...

je regrette parfois mon cb ou je pouvais mettre mon U, ma trousse a outils, mes sliders, mon froc de pluie sous la selle ...


nord-street

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #118 le: 16/12/07 à 12:58:16 »
Allience ,tiens nous au courant quand tu l 'auras ,stp.Moi je pense que comme ce n 'est pas un antivol courant .Sa risque de dérouter les voleurs.MOi je suis pour, mais voudrais le voir en vrai ou l' avis d' un possesseur!

allience

  • Invité
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #119 le: 16/12/07 à 13:06:54 »
Allience ,tiens nous au courant quand tu l 'auras ,stp.Moi je pense que comme ce n 'est pas un antivol courant .Sa risque de dérouter les voleurs.MOi je suis pour, mais voudrais le voir en vrai ou l' avis d' un possesseur!


 naux soussailles...