Auteur Sujet: Financement Triumph, besoin de vos avis !!!  (Lu 14241 fois)

Hors ligne Skink732: Joueur du grenier

• Motard Confirmé
  • Moto: plus rien... mais que fais je encore ici ?!
Financement Triumph, besoin de vos avis !!!
« le: 22/02/09 à 15:12:19 »
Bonjour a tous, pour ceux qui me conaissent pas et qui ont pas déja lu mes post, petit résumé de ma situation :

Street white fusion avec a peut près 1500 roro d'access en commande, livraison fin mars.

Je dispose de la somme intégrale pour acheter la moto. Mais a plusieurs reprises on m'a proposé un financement, ca serait via l'organisme Ducati financement ( conditions un peu meilleures que celui de Triumph d'après le concess ) pour bénéficier d'un remboursement a neuf de ma moto pendant toute la durée du credit. Donc comprenez bien que je considere ce pret comme une assurance et non comme une offre de credit interessante vu le taux proposé !

Le pret serait de 3359 euros sur 4 ans, des mensualités de 99,76 euros.
Aucun frais de dossier, donc pour 3359 € empruntés j'en aurais remboursé 4789... soit un cout de 1430 € sur 48 mois.

Ca me fait donc 358 euros par ans d'interets a rembourser pour avoir la garantie qu'en cas de vol ou d'accident je serais remboursé sur la base d'un prix neuf. En considerant que les 3300 dont je disposerait encore grace au credit je les place sur un compte meme rémunéré qu'a 2 %, ca me fait gagner 66 euros par ans... donc les interets du credit ne me reviennent déja plus qu'a 290 € par an.

Bonne affaire ou pas, je ne sais pas trop... je vais appeller mon courtier pour voir si c'est possible et combien ca me reviens avec des garanties optionnelles valeur a neuf les premieres années.

En attendant j'aurais voulu vos avis et expériences sur les financement proposés par les concess. Certains ont ils malheureusement testé les remboursements après accident ?

Connaitre les termes exact du contrat, pièges ou petites particularités qu'on oubli de te dire lors de la signature. Et surtout si ca fonctionne pour tous les types d'accidents, responsable, non responsable, quand tu te crèpe tout seul comme un grand dans un virage ?!

Merci de votre aide et bon dimanche a tous !

mr_joel

• Invité
Re : Financement Triumph, besoin de vos avis !!!
« Réponse #1 le: 22/02/09 à 15:34:57 »
Personnellement, j'ai été confronté un peu au même choix :

J'avais à peu près la moitié de la somme. Il me fallait donc emprunter 4000 €. J'arrondis les chiffres pour la suite :

A : Crédit Triumph (150€ par mois sur 3 ans), en incluant l'assurance "remboursement à neuf en cas de estruction ou vol"
B  : Crédit à ma banque (130 € par mois) mais je prends l'assurance "full options" qui me coute 20 € de plus par mois mais qui inclut un remboursement à neuf pendant 2 ans
En fait, en comparant les 2, ça se jouait à moins de 1€ par mois à durée égale.

Finalement j'ai chois le crédit Triumph car:
- plus rapide à obtenir
- permet éventuellement de négocier quelques trucs en plus (on ne me fera pas croire que le vendeur n'a pas une petite commission sur chaque crédit)
- option "remboursement à neuf" pendant toute la durée du crédit, soit 3 ans pour moi

Je crois que la seule obligation dans ces crédits, c'est d'emprunter au moins 30% du prix de la moto. Quant à cette assurance qu'ils appellent "perte financière", en fait ele ne fait que s'ajouter à ton assurance à toi : en cas de vol ou de destruction totale du véhicule (et uniquement ces cas là), l'assurance du crédit te donne le complément entre le prix d'achat (incluant les frais de mise en circulation et tout et tout) et le prix argus que te rembourse ton assurance perso.

Bon, en tout cas, c'est ce que j'ai compris  :-\
L'assurance perte financière s'arrête automatiquement quand le crédit est fini. Mais rien n'empèche, au bout de quelques mois, de racheter une partie du crédit et de ne continuer à payer que des mensualités réduites (ce que je compte faire quand je toucherai mon 13è mois l'an prochain)

• Motard Confirmé
« Réponse #2 le: 22/02/09 à 15:56:06 »
Exact mr Joel il faut financer au minimum 30 % du prix d'achat pour bénéficier de la garantie, d'ou les 3300 euros pour moi en plus ca me fait des mensualités de 100 € donc rien d'insurmontable, ca ne va pas plomber mon budget de façon insurmontable.

Yes, en fait ils ne font que te payer la différence entre ce qu'a donné ton assureur principal et la valeur de la moto le jour de son achat... et ca devient très interessant car l'argus des assureur baisse très fortement sans attendre beaucoup d'années.

Pour la destruction totale apparement la street a une piece qui a tendence a se casser souvent en cas de choc, et cette piece dont j'ai oublié le nom ( et ouais la mécanique et moi hein...  %) ) oblige a changer toute l'ossature de la moto... donc classement en épave direct... dixit le concess !

Enfin bon j'ai pas l'intention de l'éclater mais ca me parait tout de meme très utile et interessant comme assurance complémentaire.

T'as signé quelque chose joel ? pour avoir le contrat exact et bien tout lire avant, savoir si la destruction est provoquée par un accident responsable, non responsable, si ca marche a tous les coups ou si ya des réserves.

Hors ligne PR510857

• Motard
« Réponse #3 le: 22/02/09 à 16:25:00 »
La Mutuelle des Motards propose un "Pack Moto Neuve" qui te permets de garantir ta moto en Tous Risques avec un remboursement à la valeur à neuf de ta moto en cas de vol ou d'accident, selon ton choix, pendant une durée d'un an ou de trois ans.

Si tu as les moyens de payer cache ta moto, je ne vois pas l'intérêt de la financer via un concessionnaire qui de toute façon ne te proposera jamais mieux que ta banque. Si tu ne veux pas payer ta moto sans crédit, pour garder un peu de fric de coté, renseigne toi auprès des banques. Le taux peut être sympa si tu as une gros apport.

mr_joel

• Invité
Re : Re : Financement Triumph, besoin de vos avis !!!
« Réponse #4 le: 22/02/09 à 16:50:30 »
T'as signé quelque chose joel ? pour avoir le contrat exact et bien tout lire avant, savoir si la destruction est provoquée par un accident responsable, non responsable, si ca marche a tous les coups ou si ya des réserves.
En fait, d'après ce que m'a dit le concess (j'ai pas tout lu, j'avoue), du moment que ton assurance rembourse, eux ils complètent (finalement, ça leur fait pas grand chose à sortir, quand tu sais que le cout du crédit sur 3 ans dépasse allègrement 1000 euros et que 100% ds motos financées ne sont pas volées/détruites heureusement). Et comme je suis en tous risques à la MAIF...  ;)

Hors ligne lionel

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 22/02/09 à 17:03:03 »
moi le concessionnaire y m'a dit carrement qu'il ne faisait pas de financement... ;D :o

• Motard Confirmé
« Réponse #6 le: 22/02/09 à 17:07:55 »
Ah oui mais la mutuelle des motards en tous risques pour moi c'est 1274 € ... sans le pack moto neuve !

Alors que chez mon courtier ca me fait 700 € par an plus les 350 € d'interet a rembourser sur le credit, soit 1050 ( speed tripeuuuuul  ;D ) € pour des assurances complémentaires qui couvrent tous les risques.

Roooo c'est mal de pas tout lire... quoi, j'aurais fait pareil hier pour le bon de commande de ma street ?! Oui mais c'est pas pareil... lol

A tout hasard tu n'aurais pas le contrat du credit par la au fond d'un placard et un ptit scanner pour que je vois un peu a quoi ca ressemble ?!

Par contre je te rejoins tout a fait, ils gagnent entre 1000 et 1500 € sur chaque credit qui en général n'est qu'une " petite " somme prétée. Donc il faut pas plus d'une moto sur six qui soit classée épave et ils se font du pognon meme en remboursant une street au tarif du neuf. Vive le monde de la finance et des assureurs  ;)

Lol qu'est ce que tu lui a fait Lionel, tu lui a pas payé ta derniere moto a ton concess ? Il t'as pas dit qu'il voulait que du liquide pour le règlement ?
« Modifié: 22/02/09 à 17:09:38 par Skink732 »

Hors ligne Gyro

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Black
« Réponse #7 le: 22/02/09 à 20:27:10 »
A tout hasard tu n'aurais pas le contrat du credit par la au fond d'un placard et un ptit scanner pour que je vois un peu a quoi ca ressemble ?!

Tiens moi j'ai celui de ATS Triumph (Bastille 75) sous le coude.

Visiblement crédit de Cetelem avec cette garantie qui vient compléter le remboursement de ton assurance. Perso si j'ai compris entre les lignes du moment que ton assureur te rembourse (donc tout dépend de ton contrat : tiers, tous risques...) il complète jusqu'à valeur à neuf.

Il faut aussi prendre un truc en compte c'est que tes tunes que tu mets sur le livret peuvent te sortir d'une galère aussi (on sait jamais)  ;)

Bonne réflexion.
« Modifié: 22/02/09 à 20:37:07 par Gyro »
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime. (Franklin Delano Roosevelt)

• Motard Confirmé
« Réponse #8 le: 22/02/09 à 22:32:44 »

Tiens moi j'ai celui de ATS Triumph (Bastille 75) sous le coude.

Visiblement crédit de Cetelem avec cette garantie qui vient compléter le remboursement de ton assurance. Perso si j'ai compris entre les lignes du moment que ton assureur te rembourse (donc tout dépend de ton contrat : tiers, tous risques...) il complète jusqu'à valeur à neuf.

Il faut aussi prendre un truc en compte c'est que tes tunes que tu mets sur le livret peuvent te sortir d'une galère aussi (on sait jamais)  ;)

Bonne réflexion.

Ah c'est sympa de m'avoir donné un peu de lecture... merci pour le document Gyro !

Mais des pensées obscurent envahissent mon esprit tout a coup, le coté obscur de la force s'empare de moi... si dans 4 ans je déclare ma moto volée alors que je l'aurai peut etre oubliée dans le garage d'un ami, très très loin de chez moi. Ca me fait le prix d'une moto neuve créditée sur mon compte en banque pour m'en acheter une toute belle, toute neuve... et beaucoup de pieces détachées de rechange si je parvenait a retrouver ma moto "volée" ;) Y'a qu'a moi que ca vien a l'esprit des idées comme ca ?! Suis je le seul a etre possédé par le démon ?

Hors ligne Gyro

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Black
« Réponse #9 le: 22/02/09 à 23:31:24 »
Non, non j'ai le même démon avec ma voiture et le même contrat chez Opel assurance. Je me dis que ça serait balot que le jour de l'an (par exemple) ma caisse soit garé dans une cité et que justement ils aient envie d'un barbecue  %)
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime. (Franklin Delano Roosevelt)

• Motard Confirmé
« Réponse #10 le: 22/02/09 à 23:40:51 »
Oui c'est bete en effet !
En plus pas d'arnaque a l'assurance, tu es un honnete assuré c'est juste que tu as de mauvais gout pour choisir tes places de parking  ;)

Hors ligne lionel

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 23/02/09 à 08:13:02 »
no je lui ai rien fait de special, c'est ma premiere triumph,la j'ai pas compris mai bon c'est pas grave je vais demander à la mutuelle des motards...

Hors ligne PR510857

• Motard
« Réponse #12 le: 23/02/09 à 10:40:48 »
Ah oui mais la mutuelle des motards en tous risques pour moi c'est 1274 € ... sans le pack moto neuve !

T'es fiché au grand banditisme pour avoir un tel tarif ?  ;D

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 23/02/09 à 13:43:59 »

T'es fiché au grand banditisme pour avoir un tel tarif ?  ;D

Non meme pas, c'est ca le pire : voiture 0,80 de bonus, aucun sinistre. Moto je suis a 1,00... 0,90 normalement mais meme si mon courtier ne peut pas reprendre mon ancien bonus a cause de 3 années sans assurance moto a mon nom ca fait vraiment moins cher qu'a la mutuelle. Donc voila profil plutot normal pour un d'jeuns  ;)

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #14 le: 24/02/09 à 00:18:29 »
euh je ne sais pas mais il y a un element qui me parait essentiel quand pour un pret... le taux! on dirait que ca derange personne un taux qui frise les 10%...

si tu veux faire un cred pour une raison ou une autre, fais le a un taux qui ne soit pas juste un depouillage en regle...

pour ce qui concerne les assureurs, il y en a tout un tas qui peuvent te reprendre ton bonus auto (par exemple j'ai 40% de bonus et j'ai eu mon permis en 07 2008). pour ce qui concerne la garantie valeur a neuf en general ca coute entre 30 et 50€ par an, si tu multiplie par 4ans, tu vois la difference avec ton cred...

bref ce qu'on te propose c'est de la pure arnaque...

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #15 le: 24/02/09 à 05:52:59 »
euh je ne sais pas mais il y a un element qui me parait essentiel quand pour un pret... le taux! on dirait que ca derange personne un taux qui frise les 10%...

si tu veux faire un cred pour une raison ou une autre, fais le a un taux qui ne soit pas juste un depouillage en regle...

bref ce qu'on te propose c'est de la pure arnaque...

+ 675