Allez voilà le CR :
Alors montage aujourd'hui en 30 minutes, un jeu d'enfant, juste le support gauche à limer sur 3 mm pour pas trop niquer le carter… la fixation se fait sur 3 points ça ne bouge pas d'un yota.
Ensuite la mise en place des valises est vraiment très simple. C'est livré avec 2 bandoulières pour les porter sur les épaules si besoin et les protections de pluie qui vont bien (comme bagster mais opaques). Les valises peuvent se verrouiller sur leur support au moyen d'une clé livrée avec. Ca évite le démontage sauvage par des auvergnats (quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plein…), à 300€ les valises c'est appréciable tout de même. Une fois mises en place il n'y a pas de jeu (enfin à 0km du moins).
Les valises elles mêmes ne sont pas gigantesques mais à priori on peut charger pas mal de bordel quand même parcequ'il y en a 2 quoi. Elles sont assez rigide, intérieur en plastique costaud, extérieur en cuir plus cordura ça donne une bonne impression de solidité. Les genoux effleurent les valises, mais j'ai testé avec un collègue d'1,90m ça passe quand même, juste une petite gymnastique au feu rouge je pense. A noter qu'une fermeture éclair permet de gagner 3 litres par coté grâce à un système de soufflet (comme certains bagster). Sur les photos c'est soufflet replié.
J'ai pas encore testé en dynamique car c'est mon collègue qui est sur les photos qui l'a ce soir (j'ai son gex en full en échange ^^).
Conclusion : positif pour ceux qui veulent aller plus loin que l'arsouille du dimanche à 2 sans sac à dos tout en emmenant de l'utile, un antivol de qualité par exemple.
Les + :
- Pas de bricolage hasardeux et dangereux
- Qualité du produit
- En largeur ça fait pas beaucoup plus que la largeur du guidon
- L'armature ne dénature pas la moto sans les sacoches
- Enfin un produit qui améliore l'aspect pratique de notre triple sans la dénaturer comme un top case
- Pas de gêne ni passager, ni pilote
Les - :
- Un peu cher (300€ pour ceux qui suivent pas), mais revendeur conciliant (fdp offerts)
- Capacité de chargement inférieur à des vraies sacoches rigides (quoique certaines)