Auteur Sujet: Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749  (Lu 15628 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« le: 03/02/09 à 12:44:17 »
Hello la full...

Deux fois que je vais chez Access Rennes, cette satanée Rougeotte de Dayto m'envoute à donf, à côté : une magnifique 848 et là...c'est le drame! je bave rien qu'en rentrant dans la concession...bon, c'est pas le tout faut que j'aille déposer les papiers pour la carto...
Là, une 749 noir mat'...mouarf la claque! C'est bô! C'est pas la mort en price (8800 avec peu de bornes)...
Le temps qu'ils bidouillent, je zieute les belles Ducat' et Dayto, je papote avec le vendeur qui me dit que si je veux essayer, pas de problème...mais bon hophophophop...j'me connais...
Bon du coup je lui dis que de toute façon je le recontacte pour la sortie!

Donc voilà, normalement ça devrait le faire!
Qu'est ce que vous pensez de ces meules?

Des tofs des magnifiques :

La 749 Dark :

La 848 en Blanc Only :) :

La Dayto Rouge (classique...) :


Et en foutez pas partout sur le clavier les gars :)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #1 le: 03/02/09 à 12:46:31 »
Trop tard j'ai pas pu tenir  ;D ;D ;D ;D

Franchement j'adore mais je ne me voit pas dessus, ca n'est pas mon utilisation ni le budget.. apres question senssations... euh.. 848 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
 8)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #2 le: 03/02/09 à 12:55:21 »
La Dayto est sublime en rouge et la 848 miam miam !! Par contre j'accroche moins la 749.

Roulant sur la dayto (couleur 848  ;D). Je peux te dire que c'est tout simplement du bonheur. Le passage street => Dayto est nickel. Le moteur ne te dépayse pas trop et ça marche vraiment fort déjà.

Je n'ai pas essayé la 848, mais ce n'était pas du tout mon budget. Peut être ma prochaine si mon projet change.


Hors ligne BlackArk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #3 le: 03/02/09 à 18:05:48 »
Moi je serais toi j'hésiterais entre la dayto en rouge ou noir , et la 848 soit en blanc ou rouge , coté performance , la dayto est un cran au dessus il me semble , après a toi de voir si tu préfères avoir un peu plus de couple avec le bi de la 848 . Pour la 749 , c'est sur c'est une bonne et belle moto , mais elle fait un peu vieille face aux autres puis le pot affreux sous la selle...après c'est mon avis hein  ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #4 le: 03/02/09 à 23:01:12 »
Je me pose la même question que toi pour ma prochaine... 848 ou Dayto... Ben la seule solution c'est que j'aille les essayer pour me faire une idée !

Si tu veux un bon mix couple / allonge avec une prise en main intuitive tu prends la dayto...

Si tu veux un couple énorme, pas d'allonge, le top du top au niveau de l'équipement et de la partie cycle, une moto plus dure à apprivoiser et surtout une des plus belles moto du moment, tu prends la 848  ;D

Non non, la 848 ne me fait pas du tout de l'oeil...Après attention à la fiabilité et au coup de l'entretien...

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #5 le: 03/02/09 à 23:15:33 »
La 749  :-\, elle à pris un sacré coup de vieux avec les nouvelles ducati.
Par contre dayto plutôt en noir  :o et la 848 est vraiment belle aussi mais pareil, pas le même budget ni facilité de conduite  :-\.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #6 le: 04/02/09 à 08:06:09 »
Je me pose la même question que toi pour ma prochaine... 848 ou Dayto... Ben la seule solution c'est que j'aille les essayer pour me faire une idée !

Si tu veux un bon mix couple / allonge avec une prise en main intuitive tu prends la dayto...

Si tu veux un couple énorme, pas d'allonge, le top du top au niveau de l'équipement et de la partie cycle, une moto plus dure à apprivoiser et surtout une des plus belles moto du moment, tu prends la 848  ;D

Non non, la 848 ne me fait pas du tout de l'oeil...Après attention à la fiabilité et au coup de l'entretien...

La 848 a quand même pas mal d'allonge (ne serait-ce que parce qu'elle tire long), pas tant de couple que ça (ça tracte, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dis, mais moins qu'une 1000 SSie, par exemple), elle est plus raide, mais très facile pour une Ducat', même, si, évidemment, elle est plus physique que la Dayto, mais elle est largement aussi linéaire que la Dayto bridée (pas essayé la 675 sans la bride  >:( )

Dans une optique purement piste, je prendrais la 848, apprivoiser la partie cycle faisant partie du jeu, mais pour faire de la route, c'est 675 sans hésiter, plus joueuse et plus polyvalente. Et dans tous les cas, j'oublie la 749, qui non seulement est atrocement laide (je préfère de loin la 748 esthétiquement alors qu'elle a quelques années de plus) et aussi fiable Laguna DCI ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #7 le: 04/02/09 à 08:21:43 »
...Dans une optique purement piste, je prendrais la 848, apprivoiser la partie cycle faisant partie du jeu, mais pour faire de la route, c'est 675 sans hésiter, plus joueuse et plus polyvalente...

Prendre une 848 dans une optique de piste, tu dois avoir d'la tune toi !  :o

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #8 le: 04/02/09 à 09:02:38 »
La Dayto pour la maniabilité, la 848 pour la gueule, le couple du bi, la classe et le style Ducat. Sans hésiter si j'avais les moyens j'aurai une 848 bien que la Dayto soit vraiment belle  ;).

Et pour moi ca serait l'inverse, dans une optique piste je prendrai la Dayto  ;D
So addict

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #9 le: 04/02/09 à 12:23:21 »
Pour ma part, et uniquement à vue d'oeil :
- La 749 me branche pour sa partie cycle, pour sont prix pas trop haut (là en l'occurence 8800 pour 13 ou 16000 bornes)...et malgré son âge, je la kif pas mal!
- La Dayto pour son 3 pattes et sûrement la plus facile...
- La 848...pour moi c'est LA Cleopatre...malheureusement elle a un coût...alors d'occaz, on en trouve aux abords des 10000 mais bon, faut penser à l'entretien...alors dans quelques temps je dis pas...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #10 le: 04/02/09 à 12:26:39 »
...
Et pour moi ca serait l'inverse, dans une optique piste je prendrai la Dayto  ;D

D'accord, d'autant qu'on commence à trouver pas mal de poly pas trop chères pour la Dayto sur le marché de la baie et d'ailleurs. Je garde la 848 pour faire le bô en terrasse de café !   8)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #11 le: 05/02/09 à 08:45:22 »
...Dans une optique purement piste, je prendrais la 848, apprivoiser la partie cycle faisant partie du jeu, mais pour faire de la route, c'est 675 sans hésiter, plus joueuse et plus polyvalente...

Prendre une 848 dans une optique de piste, tu dois avoir d'la tune toi !  :o

C'était hors question de budget ;D Juste à l'utilisation.
De toutes façons, je prendrais une ZX6R ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #12 le: 05/02/09 à 10:05:28 »
Pour ma part, et uniquement à vue d'oeil :
- La 749 me branche pour sa partie cycle, pour sont prix pas trop haut (là en l'occurence 8800 pour 13 ou 16000 bornes)...et malgré son âge, je la kif pas mal!
- La Dayto pour son 3 pattes et sûrement la plus facile...
- La 848...pour moi c'est LA Cleopatre...malheureusement elle a un coût...alors d'occaz, on en trouve aux abords des 10000 mais bon, faut penser à l'entretien...alors dans quelques temps je dis pas...

Nico, les italiennes, c'est pas une bonne idée... ;)

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #13 le: 05/02/09 à 10:18:39 »
La 749 est vraiment dépassée par rapport à la 848.Elle à pris un gros coup de vieux.Si un jour ma femme decide de passer le permis moto, je prendrai peut etre une sportive(plus de duo).Si ça devait etre en ce moment, ce serai une 848 rouge.Pour moi une ducati ne peut etre que rouge.
Une streetfighter sur base de 848 serai le rêve, mais bon la je m'écarte du sujet ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #14 le: 06/02/09 à 10:52:04 »
Et je pense que niveau conduite sur piste la Dayton te permettra plus d'erreurs qu'un 848. Et si tu crache une 848 (ca arrive  ;D), ouillle ouille la facture  :o
So addict

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #15 le: 07/02/09 à 16:45:36 »
avis perso : si c'est pour la regarder prends la 848, si c'est pour l'utiliser, prends la dayto
la 749 je la trouve chère, à ce prix là t'as des dayto d'1 an ou 2 avec moins de kms
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #16 le: 07/02/09 à 18:41:45 »
avis perso : si c'est pour la regarder prends la 848, si c'est pour l'utiliser, prends la dayto
la 749 je la trouve chère, à ce prix là t'as des dayto d'1 an ou 2 avec moins de kms
Et le 996/998? ce serait pas une meilleure alternative?

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #17 le: 08/02/09 à 14:45:19 »
si tu tombes sur une super affaire, pourquoi pas
mais encore une fois, c'est une affaire de gouts, ce sont des motos qui déjà commercialement n'ont pas connu le succès escompté pour cause d'un design qui ne plaisait pas, et qui en plus ont pris un méchant coup de vieux maintenant, donc globalement difficile à vendre
de plus, ce sont des ducat "à l'ancienne" donc avec un budget entretien loin d'être négligeable

donc à moins d'avoir vraiment envie de ces motos là et/ou de tomber sur LA vraie affaire, ça me semble pas le mieux non plus
mais ce n'est que mon avis  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #18 le: 08/02/09 à 14:51:22 »
si tu tombes sur une super affaire, pourquoi pas
mais encore une fois, c'est une affaire de gouts, ce sont des motos qui déjà commercialement n'ont pas connu le succès escompté pour cause d'un design qui ne plaisait pas, et qui en plus ont pris un méchant coup de vieux maintenant, donc globalement difficile à vendre
de plus, ce sont des ducat "à l'ancienne" donc avec un budget entretien loin d'être négligeable

donc à moins d'avoir vraiment envie de ces motos là et/ou de tomber sur LA vraie affaire, ça me semble pas le mieux non plus
mais ce n'est que mon avis  ;)
Tu parles de quelle becane AK ?
Parce que pour moi, la 996 est plutot "intemporelle"...

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Essais Daytona 675 / Ducati 848 ou 749
« Réponse #19 le: 08/02/09 à 14:55:11 »
je pensais surtout à la 998 concernant les évolutions de design, mais côté fiabilité et coût d'entretien, c'est valable pour les deux
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)