Cet après-midi, le temps étant clément, je décide d'aller faire un tour avec ma brêle préférée (ferais-je l'affront de vous donner la marque et le modèle??...). Tiens, m'en vais au village moto sur Lille (là bas: 5 concessions pour faire saliver (dont 4 européennes et 1 made in Japan: BMW, Triumph, KTM, Ducati et .....
SuzukiLà, en arrivant, je vois un attroupement sur le parking. Attroupement autour d'un véritable bolide de la marque KTM, mais cette fois-ci sur 4 roues! Cette bombe s'appelle X-Bow (ressemble un peu à une marque sportswear orienté surf)... mais à part çà, aucun autre point commun. J'ai discuté un moment avec l'heureux propriétaire (plutôt avec sa femme, d'ailleurs.. fort sympas tous les 2). Ils ont leur nouveau joujou depuis 2 jours seulement!
Allure de buggy sorti tout droit de la guerre des étoiles (plutôt épisodes I et II pour les perfectionnistes
).
Mué par le moteur 2L TFSi qui équipe l'Audi A3 actuelle. Un poids de 740 Kgs pour une puissance de 250 chevaux... le tout homologué pour la route! Phares, plaques d'immat, rétros revus et corrigés: quelques modifs ont été nécessaires pour permettre à cet engin de rouler sur les routes françaises! J'imagine d'ailleurs l'embarras dans lequel a dû être l'assureur pour assurer un tel engin (aucun point de comparaison sur le marché à l'heure actuelle).
Du carbone dans tous les coins... seules les pièces oranges et les gardes boue ne le sont pas sur le modèle que j'ai vu aujourd'hui... les 4 gardes boue en carbone: çà représente une option de 5 000 euros... quand même!
Quelques petites photos prises à l'arrache avec mon GSM pour vous faire une petite idée!
L'heureux propriétaire m'a avoué avoir dû faire un zoli chèque de 62 000 roros pour se payer son nouveau jouet.
Aussi, pour conclure, ils ont un antivol sympatoche chez KTM: le volant est tout simplement escamotable... à quand le même procédé sur les bécanes Triumph?!