Auteur Sujet: Protection Radiateur  (Lu 129528 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Protection Radiateur
« Réponse #100 le: 05/03/08 à 16:44:47 »
niveau prix ils ont du boire un peu trop de bourbon (je crois que c ca qu'ils boivent les americains) et puis je la trouve pas si belle que ca. enfin les gouts et les couleurs...

carooo

  • Invité
Re : Protection Radiateur
« Réponse #101 le: 05/03/08 à 17:21:23 »
héo les bricolos ! (ha trop forte en rimes ! lol ! )

Y aurait-il moyen de faire un tuto sur le "bricolage" d'une telle protection ???  :)

KAKARI

  • Invité
Re : Protection Radiateur
« Réponse #102 le: 05/03/08 à 17:35:45 »
Oui ca me tenterait bien aussi de voir ça car les 600 euros de réparation me tente pas outre mesure

Hors ligne kaloo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 532
  • Sexe: Femme
  • Et une grenouille et une...
  • Localisation: IDF
Re : Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #103 le: 05/03/08 à 19:03:13 »
J'ai trouvé une grille sur ce site spécifique à la street mais à quel prix...195$ +15$ fdp
http://www.radguard.com.au/Triumph/TriumphStreetTriple675.htm

Il se foule pas les mecs. Surtout quand je vois que mes parents ont quasi la même grille pour l'extracteur de la cheminé !

Y a celui là aussi, ça fait moins cher mais bon c'est toujours trop pour ce que c'est :

http://www.rg-racing.com/browseType/Radiator_Guards/Triumph/Street_Triple/RAD0053.aspx
C'est bcp mieux... Mais peut mieux faire

Je vais opter pour la technique Triumphette*29*, Mr Bricolage (je peux peu etre en profiter pour adapter un echappement de tendeuse à gazon...)


C'est exactement ça en fait c'est la même grille que celle utilisé par nos bricoleurs et c'est en fait exactement la même que celle de la cheminée...
0 195 roros ça mal au c*  :o
Les grenouilles font parties de l'ordre des anoures, tout comme les rainettes et les crapauds. La grenouille coasse (Attention!:Le corbeau croasse), et à un de ces stades de développement, elle est appelé Têtard...

Hors ligne SiG: the wookie

  • Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 2710
  • Sexe: Homme
  • Ex Street Triple Green #251
  • Localisation: 33
    • Forum Street Triple
Re : Protection Radiateur
« Réponse #104 le: 05/03/08 à 19:10:59 »
Vu que je vais avoir le temps de bricoler avant de monter sur ma belle ;), je pense que je vais regarder ça de plus près. Pourquoi pas faire un tuto aussi. Mais bon avant j'irais voir le matos dans les magasins de bricolage. Car la grille, c'est tout simple à trouver, le plus difficile je pense c'est de faire une bonne fixation avec un cadre pas trop laid autour.

++

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #105 le: 05/03/08 à 19:58:23 »
J'avais confectionné une grille de protection pour ma Z (modèle 2007 non équipé) à partir d'une grille Mr Bricolage à 4€. Deux soucis :

-la grille en inox rouillait

-d'après mon mécano, elle n'était pas suffisament ajourée pour permettre un bon refroidissement parce que la boue et autres projections resteraient entre le radiateur et la grille et créeraient des surchauffes. Il a vu des joints de culasse à cause de ces bricolages.
...

Faites gaffe les gars (& les filles) moi j'ai bien peur que la Street ait du mal à se refroidir correctement à l'approche de l'été... Triumph est déjà connu pour "chauffer" pas mal et lui rajouter un "artifice bricolé" devant le radiateur... j'me pose des questions  ???

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #106 le: 05/03/08 à 22:27:28 »
Vu que je vais avoir le temps de bricoler avant de monter sur ma belle ;), je pense que je vais regarder ça de plus près. Pourquoi pas faire un tuto aussi. Mais bon avant j'irais voir le matos dans les magasins de bricolage. Car la grille, c'est tout simple à trouver, le plus difficile je pense c'est de faire une bonne fixation avec un cadre pas trop laid autour.

++

Yes Sig, je suis allé voir chez casto, il y a beaucoup de modèle (couleur doré ou inox et forme des trous), le plus difficile restant de faire une fixation propre... ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #107 le: 06/03/08 à 08:34:08 »
Moi je préférais quand même un prolongateur de garde boue que votre grille (toujours pas trouvé )

>:( >:( >:( >:( >:(

+1  ;)

En plus de faire "cheap japonisant", la grille risquerai de provoquer un mauvais refroidissement du moulbif ! à éviter !

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Protection Radiateur
« Réponse #108 le: 06/03/08 à 14:28:19 »
J'ai toujours pas pris de décision concernant mon radiateur percé, je me suis renseigné pour les réparations, mais on m'a dit (professionnel) qu'une soudure sur un radiateur alu n'était pas fiable, possibilité de fuite! Je commence donc à me dire que je n'ai pas le choix, je doit le changer et payer plein pot! Je compte envoyer un courier à Triumph France pour essayer de grapiller un remboursement, ou au moins la M.O., étant convaincu que c'est un défaut de conception! Et pour deux motos achetées, ils peuvent bien me faire ça...

Hors ligne Bug

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Kroaaa
Re : Protection Radiateur
« Réponse #109 le: 06/03/08 à 14:47:19 »
Oui, dommage qu'il n'y ait pas "encore" de prolongateur de garde boue avant ... Peut être un jour ... ça doit pas être trop dur a designer en carbone non ?

Hors ligne fseeed

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charenton (94)
Re : Protection Radiateur
« Réponse #110 le: 06/03/08 à 16:01:52 »
Aller, une bonne vieille bavette en caoutchouc derrière le garde boue et c'est réglé.
40 000 Km et tout mes dents

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #111 le: 06/03/08 à 16:08:08 »
Aller, une bonne vieille bavette en caoutchouc derrière le garde boue et c'est réglé.

Yes ! avec les chevrons Citroën et tout le top !  ;D Comme sur les deudeuches !

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Protection Radiateur
« Réponse #112 le: 06/03/08 à 19:16:01 »
Je me répète, mais ceux qui compte éviter mon problème avec un prolongateur de garde boue se trompe, il n'y a que la grille qui est efficace contre les projections directes (entre phare et garde boue, les projections hein, pas la grille  ;D)!

Hors ligne Manolol

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #113 le: 06/03/08 à 22:03:49 »
Aller, une bonne vieille bavette en caoutchouc derrière le garde boue et c'est réglé.

roooooooooooo!!

en voila une de bonne idée   :D
comme sur mon bon vieux solex!!!  ;D

(paix à son ame  :'()
Il vaut mieux arriver tard que jamais!!

Hors ligne streetflo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
Re : Re : Protection Radiateur
« Réponse #114 le: 06/03/08 à 22:34:24 »
J'ai toujours pas pris de décision concernant mon radiateur percé, je me suis renseigné pour les réparations, mais on m'a dit (professionnel) qu'une soudure sur un radiateur alu n'était pas fiable, possibilité de fuite! Je commence donc à me dire que je n'ai pas le choix, je doit le changer et payer plein pot! Je compte envoyer un courier à Triumph France pour essayer de grapiller un remboursement, ou au moins la M.O., étant convaincu que c'est un défaut de conception! Et pour deux motos achetées, ils peuvent bien me faire ça...

Oui dis leur que t'appelle "sans aucun doute"... ;D

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Protection Radiateur
« Réponse #115 le: 06/03/08 à 23:11:37 »
 :) :D ;D %) :( >:( :'(

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : Protection Radiateur
« Réponse #116 le: 07/03/08 à 15:54:24 »
Encore une fois, je pense pas qu'il y est de problème de refroidissement pour nos meules avec une grille "casto" comme j'ai fais, surtout au vu de ce que les accessoiristes proposes, c'est quasi la meme "maille" de grille donc...

Meme si je ferais plus gaffe cet été, c'est surtout à l'arrêt qu'elle chauffe la Street, en roulant elle reste dans les 5/6 barres de temp.

Perso j'ai choisi et je vous dirais comment ca se passe cet été, mais je regrette pas.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Protection Radiateur
« Réponse #117 le: 07/03/08 à 16:09:20 »
tout pareil que cb au street ;D

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne kaloo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 532
  • Sexe: Femme
  • Et une grenouille et une...
  • Localisation: IDF
Re : Protection Radiateur
« Réponse #118 le: 07/03/08 à 16:18:54 »
Très clairement la grille casto est exactement la même que celle proposée par l'accessoriste... donc  %) je vois pas pourquoi il proposerait un truc qui empêcherait le moteur de respirer... %)

Je pense que c'est une bonne idée... la seule petite chose c'est ce qu'à dit Triumphette je crois... il faudra voir si à l'usage ça rouille pas ???
Du cb au street tu nous diras ça  ???
Merci ;)
Enfin pour ceux qui sont intéressés sur Paname il y a au BHV exactement cette grille avec 2 maillages: un petit celui qu'on voit en tof et un plus gros...
Perso je conseillerai pas le gros parce que les caillous pourraient à mon avis passer entre et du coup ben ça sert plus trop à rien..  :)
Les grenouilles font parties de l'ordre des anoures, tout comme les rainettes et les crapauds. La grenouille coasse (Attention!:Le corbeau croasse), et à un de ces stades de développement, elle est appelé Têtard...

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Protection Radiateur
« Réponse #119 le: 07/03/08 à 16:31:48 »
salut kaloo pour la grille, ca ne peut pas rouiller, c'est de l'alu anodisé or

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............