Pouf, reviendu
Trop d'la balle Josiane!
Alors pour ma part, essai du 1125 CR de chez Buell, je décris la grosse claque:
Partie moteur: incroyable le souffle que cette bête a, le mec qui nous a emmené envoyait pas mal, je suivais et derrière il y avait Steven. Ben on était très (trop) régulièrement hors limite, et ce très, très rapidement. Je glissais souvent sur la selle, pour vous dire comment ça tirait sur les bras
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.
Partie cycle: Là c'est la grosse, très grosse claque. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi Denis Bouan tourne avec la 1125 R sur le Moto tour, quelle efficacité!!! Le cadre est d'une rigidité incroyable, c'est très sécurisant! La contrepartie c'est qu'il faut la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi intuitif qu'avec le Street, la Buell ne se laisse pas faire, il faut vraiment la dompter, mais une fois qu'on lui a clairement imposé de s'y mettre, elle ne bouge pas d'un poil de b***.
Pas ou peu d'enchainements rapides, mais là, je présume qu'avec une telle rigidité, il faut se déhancher correctement pour pouvoir bien s'amuser, je me vois mal en tout cas lui imposer les enchainements juste avec le haut du corps.
Freinage énormissime, très peu utilisé par contre, pas très progressif.
Au niveau des suspates j'ai rien trouvé à redire.
Enfin, j'ai trouvé un défaut: le frein arrière inaccessible avec une botte à moins de vouloir rayer le carter
Vous l'aurez compris, je suis conquis, et très honnêtement, si le duo passe avec cette machine (il faut que j'essaie), vous pouvez être sur que c'ets ma prochaine.
Steven a testé la 12SS, il va laissé ses impressions aussi.