En attendant le compte rendu d'elwood, j'ai successivement essayé une XB12S, un XR1200, et une 1125 le modele sportif.
La XB12 c'est rigolo à conduire, c'est vraiment orienté ballade, le moteur est trés agréable plein tout le temps, obligation de rouler sur le couple (C'est un bicylindre), sinon ça cale pas mais ça secoue, trés on/off sur les premiers rapports. Il n'y a pas d'allonge mais c'est inhérent au bi. C'est trés agile, l'impression générale c'est d'être assis dessus, on ne fait pas corps avec la moto. J'ai beaucoup aimé, inconvénient, le refroidissement par air qui déclenche un ventilo trés bruyant, dommage, d'ailleurs les buellistes rajoute des prises d'air pour aérer ce moteur. (Je vous parle pas du bruit sinon, c'est un moteur harley à peine étouffé : jouissif)
Le XR1200, c'est le sporster revu est corrigé. Je suis mitigé, autant le sporster correspond à un type de machine, autant le XR est à mi chemin entre la ballade et l'attaque.
Pour les habitués HD, rien de déroutant tout de même. C'est bien une Harley, impossible de serrer la machine avec les jambes, moteur, bruit, tenue de route, chassis, c'est ricain à 200%, on est juste plus haut et droit.
Perosnellement j'ai pas aimé, je préfère le sporster.
Le même jour j'ai essayé au retour la Buell 1125. C'est une sportive confortable, le moteur est trés élastique (Tiens cela vous rappelle rien ?) il ressemble à un moteur buell mais il est bien autrichien. Les sensations sont bonnes, le bruit et le caractère similaire avec l'allonge en plus. j'ai donc été trés surpris du plaisir global et de la facilité de prise en main. Du coup J'attendais perso plus du roadster dérivé qui est plutôt peu esthétique à mon gout personnel. Vraiment le moteur Rotax est excellent et meriterait d'être remis dans le chassis du XB12. Ce serait une tuerie...