Bonjour,
Venant de vendre ma moto, j'y vais moi aussi de ma petite négociation pour une street R ABS avec :
-tête de fourche
-sabot moteur
-patin de protection
(les prix s'entendent clefs en main)
Chez RPM 77 :
J'étais passé chez eux pour avoir un premier devis, verdict : 9900€. Je trouvais que c'était assez cher, mais comme je n'avais pas encore vendu ma moto je n'ai pas insisté. J'y suis retourné un mois plus tard en précisant que j'étais déjà passé, que j'avais trouvé leur proposition un peu élevée, et que maintenant que j'étais prêt à acheter je souhaitais étudier un peu plus sérieusement une autre proposition. Le commercial me dis qu'il se rappelle de moi, mais au final me propose exactement le même tarif ! Bon au moins on ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas cohérents mais alors dans ce cas qu'il me dise plutôt qu'il ne peut rien faire.
Je tiens à souligner malgré tout la qualité de leur accueil.
Chez Joinville Trophy :
Passage également un mois avant la vente de ma moto. Un jeune commercial m'accueille et me propose une reprise (alors que je ne lui avais pas demandé). Je me dis pourquoi pas. Il m'explique alors que ma moto n'est pas du bon millésime, ni de la bonne couleur, que l'entretient arrive bientôt ! (elle avait 33000km) bref il m'en propose 3200€ alors que je l'avais mise en vente à 5000€ (vendue 4750€). Je reste très souriant en lui demandant s'il me fera la même remise sur le street, résultat 9700€, la discussion n'est pas allée plus loin.
J'y suis repassé récemment pour voir un autre commercial qui lui me propose 9480€.
Cela me semble déjà plus correct mais quand je lis certains posts sur ce forum, je vois qu'il y a une marge de négociation. Qu'en pensez vous ? Qui est déjà passé par ces concessions ?
D'avance merci pour vos réponses.