Auteur Sujet: Négociations street triple  (Lu 789226 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne giovi73

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saint denis
Re : Négociations street triple
« Réponse #1260 le: 12/11/11 à 15:30:42 »
Bonjour,

petite question....je vais me diriger vers l'achat d'une R (black  [sifflote]) pour décembre, pensez vous que ça vaut le coup d'attendre la fin du mois (entre noël et le 31)? Cette année moins de street vendues, donc
plus de nego possible? On m'annonce en concess la dispo sous 2/3 semaines.

Merci pour vos avis éclairés!
Gio.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Négociations street triple
« Réponse #1261 le: 12/11/11 à 19:41:53 »
Ça dépend si ton concessionnaire a déjà fait son chiffre ou pas.

Si tu sais qu'il a bien vendu cette année, mieux vaut commencer une négoc amicale tout de suite et la faire durer un peu.

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Négociations street triple
« Réponse #1262 le: 14/11/11 à 16:03:49 »
Salut à tous,


Je voulais avoir des petits conseils concernant la négociation en concession d'une Street d'occasion.
Attention, il s'agit d'une reprise et non d'un dépôt-vente.

Il s'agit d'une Street début 2011, peu de KM. Entretien fait toussa toussa.
Le truc c'est qu'elle est équipée d'une TDF, sabot, poignée passager.
La TDF et le Sabot, j'en veux pas.

A votre avis, je peux demander au concess de retirer ces accessoires et de baisser le prix, ou vaut-il mieux que je négocie direct et revendre les accessoires après ?

Si quelqu'un a déjà eu une expérience d'achat en occasion chez un concessionnaire, son intervention est la bienvenue !  [yeah2]

Merci à vous :)


edit : y'a aussi les écopes de radiateur peintes en plastoc que je veux pas !
« Modifié: 14/11/11 à 17:24:33 par walloo »

Hors ligne KillK

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
    • Ma BOMBIE STREET
  • Moto: Daytona R 2015
Re : Négociations street triple
« Réponse #1263 le: 14/11/11 à 18:04:46 »
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut je suis d accord avec sebgs  ;) la marge d’après mon vendeur la marge sur les street n'est pas considérable a l'inverse d'une tiger qui se vends moins  (spamafote) pourquoi va t'il te la brader alors qu il peut la vendre plus chère au suivant.
Négocie une démo tu verra il sera plus ouvert au dialogue

Pour l'histoire des 200€ c'est pas trop normal mais faire des devis au phone c'est pas terrible "les paroles s'envolent, les écrits restent...."
De toutes manières si tu veut rouler en street il va bien falloir te décider un jours  ;) , être a son guidon te fait oublier le prix (lan)

Pour ma part,j'ai eu 1170€ de remise avec l'offre saute vent et sabot offerts alors je ne dit pas que j'ai fait l'affaire du siècle, cela se serait mais c'est le jeu, au final attendre pour avoir une hypothétique remise supplémentaire et en contre partis faire le poireau pour chevaucher la belle je suis pas certain que tu fasse une affaire

voila bon courage pour tes négos     [yeah2]

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Négociations street triple
« Réponse #1264 le: 15/11/11 à 14:15:46 »
Bon alors me dites pas que personne n'a jamais négocié une occase en concession ici  ???
Ou vous achetez que du neuf (ou je suis pas sur le bon post...)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Négociations street triple
« Réponse #1265 le: 15/11/11 à 14:58:59 »
Bonjour, pour vous faire part de ma propre expérience en matière de négo Triumph :

Sur un R 2012 blanc dispo en magasin acheté neuf il y a 1 mois, en plus de l'offre Triumph TDF + sabot je n'ai vraiment rien eu de mirobolant à savoir :

- 1 lèche roue
- frais de MEC offerts
- 1ère révision offerte

soit 275 euros (révision des 1000 environ 100 euros ici)

C'est la conséquence je pense de la reprise par le concess Triumph de mon VFR au prix auquel je l'ai acheté à un particulier il y a 2 ans et avec lequel j'ai parcouru 12500 km. Les 2 pneus + joints spi de fourche étaient à changer + guidonnage de ouf entre 70 et 110 à cause probablement de l'usure irrégulière des pneus mais cause restant à trouver car diagnostic non fait). Tout le temps de l'utilisation du VFR, je n'ai pas eu à remplacer le kit chaine, ni acheté des pneus, ni envoyer la moto chez le concessionnaire, juste une vidange par mes soins et changement d'un régulateur claqué (160 euros) dans les bouchons le jour de l'achat.
L'essentiel c'est d'y trouver son compte et perso je ne suis pas enchanté mais pas non plus mécontent de la transaction.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler à ceux qui préfèrent revendre leur bécane eux-mêmes plus cher à un particulier : on couche plus facilement une moto qu'une voiture lors d'un essai et comme il n'est pas raisonnable de refuser, en tant que vendeur, un essai à un acheteur potentiel, le risque de plier la bécane n'est pas négligeable. Lorsque j'ai essayé le VFR (mon premier GC) le lendemain de l'obtention de mon permis, j'étais dans mes petits souliers...
De plus, vendre une moto d'occase mi-octobre, c'est pas idéal et pour qui veut récupérer les fonds de la vente avant d'acheter un Street, il vaut mieux compter rester à pied quelques semaines.
Je rejoins un commentaire fait plus haut. Si vous avez les finances et que la moto vous plaît,  négociez au max en 1 fois et achetez sans attendre, ça ne sert à rien de faire poireauter le concess car si vous rappelez bien plus tard, c'est que vous êtes vraiment intéressés et là le rapport de force n'est plus de votre côté (vu ici aussi). En plus les concess Triumph ça ne court pas les rues et l'entretien se fera en général dans celle qui est la plus proche de votre domicile et de préférence dans celle dans laquelle on a acheté la moto. Perso la concess est à 7km de chez moi, le vendeur savait que :

1) je voulais la bécane
2) j'allais l'acheter chez lui

Si vous obtenez une grosse réduc c'est parce que le feeling avec le vendeur est bon, car chacun connaît la valeur des Street / Street R, à commencer par le vendeur lui-même. C'est du premium (pas sans rappeler Béhème dans l'esprit), suffit de voir la petite mallette remise à l'acheteur en même temps que les clés. De plus en province, l'entretien n'a pas l'air exorbitant comparé à ce qu'on peut lire ici sur la région parisienne ou les grandes villes. Me concernant, pas plus élevé que sur les japonaises. Ne pas oublier qu'à chaque entretien, le concess à l'opportunité de se refaire si la négo a été un peu âpre...
Bref, il ne faut pas rêver, je travaille dans les achats, on ne négocie pas juste avec du bagout, il faut des arguments et si vous y trouvez votre compte, en face c'est la même chose, aussitôt...ou dans les 2 ans qui suivent la vente !

Amen

(je plaisante...)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1266 le: 15/11/11 à 16:34:16 »
Bon ben ca s'précise pour moi ... :)
Avec une probable signature dans les jours (heures) qui viennent.
J'attends une dernière petite discussion devis avant de savoir avec qui je signe ...  [yeah]
Bientot enfin Streeteux !!! :D
Pas de prix mirobolant non plus, mais un ptit quelque chose quand même...

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Négociations street triple
« Réponse #1267 le: 15/11/11 à 16:41:49 »
Bon ben ca s'précise pour moi ... :)
Avec une probable signature dans les jours (heures) qui viennent.
J'attends une dernière petite discussion devis avant de savoir avec qui je signe ...  [yeah]
Bientot enfin Streeteux !!! :D
Pas de prix mirobolant non plus, mais un ptit quelque chose quand même...

Bonne nouvelle !
Depuis le temps que t'attends c'est cool.
Tu vas voir, le plus long c'est le délai d'attente une fois commandée  %)

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1268 le: 15/11/11 à 16:47:20 »
Ouais, ca risque d'etre terrible ...
ou pas ...
ca depend avec qui je signe
L'un me propose 2 jours (en stock) et l'autre 3 semaines ... :)
Mais si ca me fait gagner un peu de sous, j'attendrais 3 semaines  [bave] presque pour noel quoi :) :) :)
C'est vrai qu'ca fait un bail ... presque 6 mois avant d'avoir les sous et me décider ...
Vivement !!!  [bave2]

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1269 le: 15/11/11 à 16:48:18 »
Finalement Ceydric tu es retombé à 9300€?

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Négociations street triple
« Réponse #1270 le: 15/11/11 à 16:49:27 »
Et t'as trouvé un assureur ? t'as fait des devis ?

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1271 le: 15/11/11 à 16:51:58 »
Vi, j'ai trouvé que MAAF qui était correct en tous risques à environ 800 euros par an, avec remboursement à neuf pendant 2 ans
Et dire que je deteste leurs pubs et que c'etait une raisdon de jamais aller chez eux ... :)

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Négociations street triple
« Réponse #1272 le: 15/11/11 à 17:09:02 »
Vi, j'ai trouvé que MAAF qui était correct en tous risques à environ 800 euros par an, avec remboursement à neuf pendant 2 ans
Et dire que je deteste leurs pubs et que c'etait une raisdon de jamais aller chez eux ... :)

Bah ouais moi aussi je déteste leurs pubs de crétins..
Mais quand j'ai vu que c'était les seuls à m'assurer à moins de 1.500 € j'ai pas eu le choix...

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1273 le: 15/11/11 à 17:10:52 »
Ouaip, on est bien d'accord, heureusement qu'ils ont un bon tarif, ca les sauve... ;)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Négociations street triple
« Réponse #1274 le: 15/11/11 à 18:32:20 »
Ah oui j'oubliais l'assurance :

Je paie tous risques à la MAAF pour une bécane neuve le prix que je payais au tiers pour une VFR de 11 ans à la Mutuelle des Motards soit 268,16 euros TTC/an (usage loisirs uniquement)
C'est pas fort de café ça ? Du coup j'ai pas pu m'empêcher de dire à la Mutuelle des Motards que la logique financière l'avait emporté sur la philosophie motarde et militante.
Pas de franchise bris de glace et 200 euros de franchise dommages. Pas d'assistance 0 km puisque assurée par Triumph pendant 2 ans.
Avis aux amateurs.

Voici le détail de l'offre MAAF :

" Vous assurez aussi votre moto chez MAAF ? BONUS AUTO/MOTO(1)
- 40% chaque année sur l'assurance de votre moto si votre voiture est assurée chez MAAF.
- 30% chaque année sur l'assurance de votre moto si votre voiture n'est pas assurée chez MAAF


(1) Bonus AUTO / MOTO
Offres valables jusqu'au 31/12/2011 réservées aux conducteurs âgés d'au moins 28 ans possédant une moto non sportive et titulaires d'un coefficient bonus-malus (moto) < 0,90. Usage tous déplacements exclu. Réduction sur l'assurance moto hors accessoires «hors séries» et hors options. "

Street R moto pas sportive ? OK, OK Monsieur MAAF, je ne vous contrarie pas...
La moto peut avoir un chassis et un moteur juste un poil...furieux, du moment qu'il n'y a pas de carénages, ça roule !
J'ai pu revendre mon ancien coupé 406 HDI à un jeune homme de 21 ans car la MAAF était la seule à bien vouloir l'assurer avec moins de 3 ans de permis auto (il suffisait d'en avoir 2). Sa prime d'assurance : 550 euros au tiers, plus que raisonnable, vous trouvez pas ?
« Modifié: 15/11/11 à 18:37:31 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1275 le: 15/11/11 à 18:44:26 »
Ouais moi j'ai carrément halluciné pour la mutuelle des motards.
M'ont demandé 1450 euros à l'année pour la street R (1800 si je ne mettais pas d'autre céhicule chez eux :o ), là où la MAAF est environ 2 fois moins chère ...

Y'en a encore qui sont assurés chez eux ?
Peut-être qu'il y a des personnes qui sont dans des configurations spéciales qui font que l'assurance est moins chère qu'ailleurs ?...  (spamafote)

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Négociations street triple
« Réponse #1276 le: 15/11/11 à 19:49:21 »
Street R moto pas sportive ? OK, OK Monsieur MAAF, je ne vous contrarie pas...
La moto peut avoir un chassis et un moteur juste un poil...furieux, du moment qu'il n'y a pas de carénages, ça roule !

Mais ... tais-toi ! [ninjas] [ninjas] [ninjas]

Vas pas leur donner des idées à la con !

Pour info :
CBF 600 SA 2009 valeur : environ 5000€ (c'est ce que l'assurance m'a remboursé après mon accident) => 700€/an (230 kg - 78 cv)
Street Triple R valeur : environ 9000€ (je pense que les accessoires, vous pouvez vous brossez partiellement) => 900€/an (190 kg - 106 cv)

Tout risque évidemment.

Le seul reproche que je trouve à la MAAF, c'est que ce sont des tarifs pour une utilisation "loisirs uniquement". Pour rajouter les trajets travail, c'est +130€ sur les tarifs ci-dessus. On est toujours bien en dessous d'AMV, mais ça fait quand même 15% du total, alors je fais sans (surtout pour 4 km ...).

Revenons en au sujet !

En parlant d'assurance lors de l'achat (magnifique transition), le concessionnaire Triumph m'a proposé l'assurance Triumph lors de l'achat ... j'ai dit que je verrais. J'ai regardé sur le site, c'est AMV. Ok ... voilà les 1500€ ... !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Négociations street triple
« Réponse #1277 le: 15/11/11 à 20:04:10 »
Cool Cédric

On va enfin pouvoir te sortir et te faire connaître l'espigou la route des sliders le hsc avec un vrai bécane sur le parking  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Négociations street triple
« Réponse #1278 le: 15/11/11 à 20:52:14 »
Cool Cédric

On va enfin pouvoir te sortir et te faire connaître l'espigou la route des sliders le hsc avec un vrai bécane sur le parking  [ninjas]

Ouais, trop d'la balle !!!
C'est vrai qu'ca va m'faire voir la route autrement ...  [sauteamour]
J'ai jamais compris c'était quoi/où la route des sliders, mais rien qu'le nom ça calme  :D
Mais avec moi ca va s'appeler la route des moignons je sens ... :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Négociations street triple
« Réponse #1279 le: 15/11/11 à 21:01:15 »
Franchement la route des sliders porte bien son nom, car les courbes sont saines et belles.
Donc au pire tu toucheras pas mais tu te feras mega plaisir sans risquer de te mettre au tas à pencher dans des virages ou c'est pas possible.

Mais avant cela sera le rodage ;) car bon ce genre de route à 5000tr c'est difficile Car le range est trop mince et tu es vite en 6 alors que cela ce fait en 2/3 :)

Je cherche le lien GPS pour que tu puisses voir sur une carte.

J'ai hâte de te sortir :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process